VENDREDI 27 MARS
VENDREDI 27 MARS
Salut à tous,
Vendredi, avec Sylvain, dernier entrainement BBC pour le tournoi de samedi.
Bonne semaine
Stephane
Vendredi, avec Sylvain, dernier entrainement BBC pour le tournoi de samedi.
Bonne semaine
Stephane
Hello,
Sauf contre ordre demain, présent vendredi pour du BE ou autre selon les dispo.
Je suis en train de préparer une liste Français 1814 et dans celle-ci, il est noté que la moitié des unités doivent être des conscrits, provisoires ou de la garde nationales.
Sachant que dans l'artillerie il n'y a pas ce type d'unité, est-ce que je dois compter l'artillerie dans le total des unités ou seulement l'infanterie + cavalerie pour déterminer la moitié.
Exemple : si j'ai 15 unités (Inf+cav) +3 artilleries cela fait au total 18.
=> Est-ce que je dois avoir 18/2= 9 unités de conscrits, provisoires ou garde nationales,
Ou
=> est-ce que je peux compter 15(Inf+cav)/2 (sans l'artilleries) ce qui fait 7,5 que je dois arrondir à 7 ou 8 de conscrits, provisoires ou garde nationales.
Merci,
Sauf contre ordre demain, présent vendredi pour du BE ou autre selon les dispo.
Je suis en train de préparer une liste Français 1814 et dans celle-ci, il est noté que la moitié des unités doivent être des conscrits, provisoires ou de la garde nationales.
Sachant que dans l'artillerie il n'y a pas ce type d'unité, est-ce que je dois compter l'artillerie dans le total des unités ou seulement l'infanterie + cavalerie pour déterminer la moitié.
Exemple : si j'ai 15 unités (Inf+cav) +3 artilleries cela fait au total 18.
=> Est-ce que je dois avoir 18/2= 9 unités de conscrits, provisoires ou garde nationales,
Ou
=> est-ce que je peux compter 15(Inf+cav)/2 (sans l'artilleries) ce qui fait 7,5 que je dois arrondir à 7 ou 8 de conscrits, provisoires ou garde nationales.
Merci,
Je confirme mon BBC avec Stéphane en vue du tournoi de Samedi.
Emmanuel: les minimums de conscrits et provisoires ne concernent que l'infanterie et la cavalerie, pas l'artillerie. Si tu prends par exemple 16 unités et 2 artilleries, tu as donc 14 unités qui sont soit infanterie soit cavalerie, donc il te faut 7 conscrits et provisoires.
Les conscrits de la Jeune Garde comptent comme conscrits.
Emmanuel: les minimums de conscrits et provisoires ne concernent que l'infanterie et la cavalerie, pas l'artillerie. Si tu prends par exemple 16 unités et 2 artilleries, tu as donc 14 unités qui sont soit infanterie soit cavalerie, donc il te faut 7 conscrits et provisoires.
Les conscrits de la Jeune Garde comptent comme conscrits.
- Hugo De Drax
- Site Admin
Réponse parfaite de Sylvain sur les conscrits français de 1814 !
Je peux amener mon armée Prussien 1814 pour jouer avec Emmanuel
A moins qu'il ait un autre adversaire : Renaud ? François ?
Sinon, nouveau test Blitzkrieg
Je peux amener mon armée Prussien 1814 pour jouer avec Emmanuel
A moins qu'il ait un autre adversaire : Renaud ? François ?
Sinon, nouveau test Blitzkrieg