Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Un dino-safari pendant le tournoi du club Achille ?

Si votre topic préféré à disparu de votre section favorite, c'est ici qu'il faut chercher. Retrouvez tout les topics passés du forum
Verrouillé
David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Un dino-safari pendant le tournoi du club Achille ?

Message par David » mar. 14 août 2012 17:43

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien. Je compte organiser un dino-safari (sur ce modèle : http://chroniquesdufortbastiani.blogspo ... meets.html) avec des figurines PULP 28mm lors du tournoi du club Achille soit le 8, soit le 9 septembre prochain. L'idée de base est que chaque joueur a un chasseur et qu'il doit tuer des dinosaures sans se faire bouffer et ceci dans une jungle très hostile... A la fin on totalise les points de dinos morts et on désigne LE PLUS GRAND CHASSEUR de tous les temps.

J'aimerais savoir :
- si vous aimeriez participer ;
- si oui, quel jour (samedi ou dimanche) ;
- si vous avez des figurines pouvant faire office de chasseur.

J'ai commandé 8 chasseurs de dinos chez Copplestone Castings et j'espère avoir tout peint pour le tournoi.

J'ai en revanche des décors de jungle (mais je suis preneur de décors supplémentaires) et des dinosaures (bon, ils ne sont pas réellement à moi mais César me les prête).

ciao

david



Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mar. 14 août 2012 18:20

Avant de planifier des parties, il va falloir faire un point sur la place car à priori on va faire un tournoi ADG a 48 joueurs !!!! et je ne pense pas qu'il nous reste grand chose pour faire quoi que se soit.

Je me tate pour participer au tournoi si il n'y a pas assez de places..... :wink:

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » mar. 14 août 2012 18:44

el presidente a écrit :Avant de planifier des parties, il va falloir faire un point sur la place car à priori on va faire un tournoi ADG a 48 joueurs !!!! et je ne pense pas qu'il nous reste grand chose pour faire quoi que se soit.

Je me tate pour participer au tournoi si il n'y a pas assez de places..... :wink:
Les plateaux de la tribune permettent de faire 15 tables si mes souvenirs sont bons (une vérifs sur les photos du précédents tournois devrait nous le confirmer). Il va donc falloir trouver assez de tables pour faire les 9 tables restantes.
Du coup, c'est vrai qu'il ne va pas rester beaucoup de tables dispos pour faire autre chose... il ne vaut mieux pas prévoir une trop grande table au risque d'être déçu.

Tu seras là finalement, Michael?

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mar. 14 août 2012 18:54

A priori oui !!! 8)

David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Message par David » mar. 14 août 2012 19:32

Je n ai besoin que de 180 x 120 comme pour ce que nous faisons chaque année ; si la convention Achille n'est qu un tournoi ADG nous irons jouer à Trollune.
:?

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mar. 14 août 2012 20:05

rien ne t'empêche de faire ça au club.... en plus si tu rate ton bus tu prendrais de la place pour rien !!! :twisted:

David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Message par David » mer. 15 août 2012 10:12

Je trouve juste dommage de ne pas avoir discuté collectivement de la forme de la convention Achille cette année.
Il me semble que lors de mon élection comme président du club il avait été mis en avant l'idée que la convention Achille avait pour objet de faire valoir la diversité de nos activités.
Les années précédentes il y a eu des animations autour de bcp d'autres jeux (Blitzkrieg, Warmaster, NPOW, Warrior Heroes, 5150, etc.). C'est un moyen de rencontrer des joueurs d'autres horizons, de nous faire connaître dans notre diversité.

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mer. 15 août 2012 10:36

il me semble bien que l'on a deja discuté de ça....

David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Message par David » mer. 15 août 2012 11:58

On avait discuté du fait qu'il y avait des démos de jeux de figurines lors de la convention : comme c'est indiqué sur l'affiche et sur l'annonce publiée sur le site web du club.

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mer. 15 août 2012 12:43

J'ai fait le plan de la salle avec la disposition des tables.
J'ai prévu 22 tables AdG et 2 tables de démo 140x210.

http://www.artdelaguerre.fr/download/Pl ... e_2012.pdf

Pour l'instant j'ai 44 joueurs mais ca peut encore varier en + ou en -

Je ne suis pas contre qu'on fasse des parties de démo mais il faut quand même constater qu'aucun visiteur de l'extérieur ne vient pour cela. Les joueurs AdG sont accaparés par le tournoi et n'ont pas le temps de jouer à autre chose.

Pendant le tournoi il y a beaucoup à faire pour l'organisation et on est pas très dispo. Pour la partie Dino, pourquoi ne pas organiser ça au club un vendredi soir et jouer tous ensemble ? Ca pourrait faire partie des activités ludiques à faire ensemble plutôt que chacun joue dans son coin.

Maintenant, il y a normalement de la place pour 2 tables démo pendant le tournoi.
Modifié en dernier par Hugo De Drax le mer. 15 août 2012 12:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mer. 15 août 2012 12:47

Au fait
J'ai reçu les nappes : 10 nappes 300x150 cm en polaire verte
Prix 128 euros

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mer. 15 août 2012 12:50

on peut envisager que la commanderie participe à l'achat des nappes puisqu'Achille a toujours prêté le matériel pour ses conventions..on peut renvoyer l'ascenceur et acheter conjoitement ..

Qu'en pense le bureau d'Achille ?

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mer. 15 août 2012 13:06

morei a écrit :on peut envisager que la commanderie participe à l'achat des nappes puisqu'Achille a toujours prêté le matériel pour ses conventions..on peut renvoyer l'ascenceur et acheter conjoitement ..

Qu'en pense le bureau d'Achille ?
Sinon tu peux racheter les anciennes nappes pour la commanderie.... vu que les nappes achetées par hervé seront largement suffisante maintenant !!!

ps:hervé pense a m'envoyer la liste 105...

David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Message par David » mer. 15 août 2012 14:57

Hervé, tout dépend de ce qu'on veut faire : tournoi ou convention ?

Si l'idée est de faire un gros tournoi, pas de problème (au contraire même car c'est bon pour l'image du club) mais du coup certains membres du club (non joueur d'ADG) seront peut-être moins enclins à venir.
Si l'idée est, en revanche, de faire un évènement qui rassemble largement, une fois par an, les membres du club, la convention avec une diversité de jeux me semble plus adaptée.
Perso je suis plutôt pour cette seconde solution. Je trouve que cela permet de mobiliser largement (grâce au succès d'ADG) sans exclure.

Maintenant il est aussi éventuellement possible de faire deux évènements : un gros tournoi ADG en septembre et une convention (avec un tournoi en double par exemple) en mai ou juin (comme avant).

Je pense que ce serait bien que les membres du club se prononcent sur le sujet.

Et pour ce qui est de faire un dino-safari un vendredi soir avec les membres du club ce sera avec grand plaisir ! :D

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mer. 15 août 2012 15:55

Bravo David !!! on reconnait bien la ton esprit "club", "si on fait rien qui m'intérèsse je reste chez moi" !!!! 8)

Tu devrais être content de venir participer a l'organisation pour le club.... comme tu seras content que les autres qui ne jouent pas à two hours game viennent te donner un coups de main, le jour ou tu organiseras quelque chose.....

Verrouillé