Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Legion of Honor

Répondre
sylvain31
Messages : 87

Legion of Honor

Message par sylvain31 » sam. 8 avr. 2023 19:57

Bonjour à tous !

J'ai évoqué de temps à autre un jeu de rôle que je possède, qui peut peut-être en intéresser certains.
Voici Legion of Honor, jeu de rôle basé sur l'époque de la Révolution et du Premier Empire :
Vous commencez comme sergent ou sous-lieutenant dans l'armée (ou capitaine selon les scénarios), et vous devez gravir les échelons en terme de grade, de gloire, de statut social -et de romance si on applique cette règle optionnelle très amusante, vous autorisant des marriages, et même des maîtresses ! Celles-ci ont également la possibilité d'intercéder en votre faveur pour l'obtention de poste.
Il faudra cependant surveiller votre jauge de santé : les campagnes influent sur votre santé tout comme l'âge, et les actions glorieuses sur le champ de bataille se révèlent de plus en plus périlleuses au fil du temps.
J'ai eu l'occasion d'expérimenter le jeu en solo, c'est très preneur et très amusant, la narration est superbe.
Mais, à plusieurs, le jeu prend plus de sens : on peut s'aider pour prendre des postes, ou bien se concurrencer, allant jusqu'au duel... là encore, les demoiselles peuvent intervenir et être sources de querelles.

Bref, c'est un jeu très drôle et bien fait sur l'épopée de la Grande Armée ! Il y a plusieurs scénarios, mais il faut compter au moins 4 heures pour une partie complète sur le scénario le plus court.

Si vous êtes intéressé, je peux éventuellement ramener la boîte au club un de ces jours ! La règle est en Anglais mais en a revoyant, ce sera jouable sans problème.

Voici un lien vers le profil BGG du jeu :
https://boardgamegeek.com/boardgame/39941/legion-honor



Répondre