Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Un dino-safari pendant le tournoi du club Achille ?

Si votre topic préféré à disparu de votre section favorite, c'est ici qu'il faut chercher. Retrouvez tout les topics passés du forum
David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Message par David » mer. 15 août 2012 16:19

Cela doit être un vrai bonheur Mike de voir le monde avec tes yeux : tout blanc ou tout noir (selon le point de vue). Tu ne serais pas un fils caché de Georges W Bush par hasard ? :D



Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mer. 15 août 2012 16:31

David a écrit :Cela doit être un vrai bonheur Mike de voir le monde avec tes yeux : tout blanc ou tout noir (selon le point de vue). Tu ne serais pas un fils caché de Georges W Bush par hasard ? :D
Tu dois avoir plus de points communs avec lui que moi !!! surtout celui de trouver des excuses bidons pour justifier ses actes !!! 8)

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » mer. 15 août 2012 18:14

Etant donné qu'il reste de la place pour 2 tables de démo, on pourra donc les utiliser pour faire des démos...
Ceci ne serait-ce que pour respecter ce qui est indiqué sur l'affiche de la convention:wink:

Personnellement, même si je ne joue pas à AdG, je pourrais me rendre disponible durant le week-end pour aider mais, comme je l'ai déjà dit dans un précédent débat, ce n'est pas vraiment amusant de rester 2 jours juste à uniquement attendre de servir des boissons et faire du café. La possibilité pour les membres du club qui ne participent pas au tournoi de faire autre chose (table démo ou jeu de société) est donc la bienvenue.
La participation à une table de démo permet tout à fait de se rendre disponible en cas de besoin... ce n'est pas chronométré et les parties sont amicales.
Il faut tout de même pas oublier que cet évènement n'est pas UNIQUEMENT organiser pour faire plaisir aux joueurs d'AdG mais aux joueurs de figurines EN GENERAL.

L'esprit club s'est se rendre disponible mais aussi que cela ne devienne pas une corvée... c'est aussi d’arrêter de dénigrer les membres qui font des propositions sur lesquelles on n'est pas d'accord.... et respecter les autres.

Par contre, par les personnes qui considèreraient que les non joueurs d'AdG ne sont pas représentatifs du club, ceci peut très bien se résoudre par la disparition de ces joueurs, dégoutés de la déconsidérations de certains.... voilà qui serait très productif pour le développement du club. :? ... au moins c'est dit :evil:

Voilà, en ce qui concerne une participation de la commanderie à l'achat des nouvelles nappes, le trésorier (moi :wink: ) trouve que c'est une très bonne idée si la commanderie le souhaite. Je te laisse le choix du montant de la participation que tu souhaites donner, Yves.

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mer. 15 août 2012 19:15

L'esprit club s'est se rendre disponible mais aussi que cela ne devienne pas une corvée...
Mon dieu !!! je me rappel avoir fait de nombreux tournois Achille ou l'on ne jouait pas du week end et ou l'on faisait des sandwichs pour 50 personnes, s'occupions des résultats et arbitrions dans le seul but que les participants soient content et reviennent !!! et personnes ne se plaignaient car s'était pour le club et sa réputation, ça c'est l'esprit club !!!!

Ils me semblent que nous avons toujours été démocratique et ainsi la majorité à toujours décidée des activitées prioritaires lors de la convention, et cela à toujours été un tournoi avec des démos si il y avait de la place et donc certaines fois il n'y avait que le tournoi.....

Donc les commentaires de David du genre "je ne viens pas si on fait pas ça...." ou les tiennes "on est persécuté" ça me gonfle !!!! j'amplifie le trait comme d'habitude quoi que des fois je me demande....

Tu me feras le plaisir de m'expliquer de quelle façon vous êtes déconsidérés au sein du club, plus ou moins que moi qui ne joue pas non plus à ADG et des autres..

8)

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » mer. 15 août 2012 23:56

Merci pour cette grande leçon d'esprit de Club.
et ce bel exemple de démocratie :? :
rien ne t'empêche de faire ça au club.... en plus si tu rate ton bus tu prendrais de la place pour rien !!! Twisted Evil
En ce qui concerne la démocratie où la majorité décide, il faudrait pour cela que la majorité des membres se prononcent, ce qui n'a malheureusement jamais été le cas car beaucoup de membres restent silencieux (pour diverses raisons).... on est malheureusement très loin du quorum.

Cela dit, le fait que le tournoi AdG soit prioritaire n'a, sauf erreur de ma part (je ne suis pas parfait et je peux me tromper :) ) jamais été remis en question.

Nous sommes, pour cette année encore, sur la même discussion que l'année dernière (que l'on peut relire ici http://www.clubachille.com/forums/viewt ... &start=105 pour ceux qui auraient mauvaise mémoire.
Comme quoi, les années passent mais les mêmes débats reviennent.

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » jeu. 16 août 2012 12:39

Effectivement, certaines personnes ont beaucoup parlées lors de l'AG, ils devaient chercher de nouvelles salles plus grande pour faire plus de choses et proposer des activités plus variées et collectives, ou en somme nous un an après ???? qui à part hervé et le tournoi ADG à proposé autres choses ???

David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Message par David » jeu. 16 août 2012 12:58

Suite à la non disponibilité éventuelle de la salle (voir un ancien post d'Hervé) je pense avoir été le seul à proposer une alternative. J'ai fait des démarches auprès des wargamers de la Doua (réseau du forum Strategikon) pour une manifestation conjointe. Ce qu'ils ont accepté avec plaisir. J'ai aussi proposé des animations lors du tournoi Achille comme chaque année du reste.
Quelles prises en compte des propositions ? Nada.
Mais ce n'est pas grave je suis amplement récompensé par ta bonne humeur et ton esprit constructif.

:D

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » jeu. 16 août 2012 13:51

J'ai fait des démarches auprès des wargamers de la Doua (réseau du forum Strategikon) pour une manifestation conjointe. Ce qu'ils ont accepté avec plaisir.
Et ou en parles tu ??? quand, quoi, comment ??? quel intérêt ??? ils font du wargame sur carte, nous de la figurine, ou sont les convergences ??? quid des club de figos comme le crazy ou le Krac ???
J'ai aussi proposé des animations lors du tournoi Achille comme chaque année du reste.
Le changement c'est maintenant !!!! :lol: comment faisait on quand tu n'étais pas la !!!
Quelles prises en compte des propositions ? Nada.
Quelles propositions ??? je n'ai jamais entendu parler de journée jeux ou même de soirée jeux quelles quelles soient avec d'autres clubs ou même entre nous... C'était quoi les nouvelles activitées devant réunir les membres du club autours d'une activité commune ??? faire des parties de two hours game à toute les sauces tous les vendredi ???
Mais ce n'est pas grave je suis amplement récompensé par ta bonne humeur et ton esprit constructif.
Fais moi rêver !!!! :twisted: pour le coté constructif je pense que je n'aurai jamais osé le coup du bus..... tous le monde à bien rigolé en l'écoutant !!! quand toute ta famille est malade et que tu leur est indispensable, cela tient plus la route.... c'est la différence entre nous, quand une activité ne m'intérèsse pas je n'y participe pas.... je ne plante pas les copains une heure avant pour un problème de manque de bus a Lyon....

Avatar du membre
Uruk
Messages : 765

Message par Uruk » jeu. 16 août 2012 13:54

Pour ma part je suis dispo tout le we pour l'intendance 8) .
Je compte amener mon propre plateau sur traiteaux :roll:

Pour la disponiblité des tables , je suis tout a fait d'accord pour que la priorité soit donnée à un max de joueurs ADG . D'autant que certains
viennent de loin et que la moindre des choses est qu'ils soient
à leur aise pour jouer dans de bonnes conditions

@+

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » jeu. 16 août 2012 14:14

Je pense qu'il serait bon d'aplanir la discussion pour éviter que ça ne vire au clash :shock:

Michaël fait comme d'habitude preuve d'une grande diplomatie et d'un grand tact :roll: :wink:

Il n'y a en fait pas vraiment de problème puisqu'on a des tables pour le tournoi AdG et 2 autres tables pour des autres jeux.

J'ai été voir la salle de la Doua et elle n'est pas vraiment adaptée à notre besoin. Pour l'année prochaine, je vais essayer d'obtenir la salle du 8° si j'obtiens l'appui des gens de la mairie. On aurra ainsi plus de place.

Obtenir la salle actuelle pour une journée est plus facile que pour tout un week end. Rien ne s'oppose donc à ce que l'on fasse également une journée "Portes Ouvertes" avec plusieurs tables de démo. Il faudra alors faire de la pub pour faire venir le public.

Dans l'idéal, il faudrait qu'on invite d'autres clubs qui fassent aussi des démos.

Pour revenir à la convention/tournoi AdG, il est important que nous soyons plusieurs à participer à l'organisation. C'est vrai que ce n'est pas le plus marrant mais c'est une façon de renvoyer l'asenceur aux joueurs des autres clubs. Au tournoi des IPO par exemple, tous les joueurs du club sont préposés aux sandwichs, à l'acceuil, à l'arbitrage ou sont mis en joueurs impairs pour compléter les tournois ou tables de démo. C'est vrai qu'ils ont une grande salle qui leur permet de faire deux tournois plus des tables de démo et d'avoir plusieurs revendeurs.

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » jeu. 16 août 2012 14:38

morei a écrit :on peut envisager que la commanderie participe à l'achat des nappes puisqu'Achille a toujours prêté le matériel pour ses conventions..on peut renvoyer l'ascenceur et acheter conjoitement ..

Qu'en pense le bureau d'Achille ?
Salut Yves

Merci de ta proposition de participation. Pour le montant exact, je te laisse décider en fonction des finances de la Commanderie ...

Nous pourrons prêter les nappes pour le prochain tournoi de Bourgoin si tu en as besoin..

Hervé

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » jeu. 16 août 2012 14:43

Antipater a écrit : Par contre, par les personnes qui considèreraient que les non joueurs d'AdG ne sont pas représentatifs du club, ceci peut très bien se résoudre par la disparition de ces joueurs, dégoutés de la déconsidérations de certains.... voilà qui serait très productif pour le développement du club. :? ... au moins c'est dit :evil:
Loin de moi cette idée :shock:
Nous pratiquons de plus en plus de jeux différents au club et je ne vais pas m'en plaindre.
Je suis d'accord avec toi que les parties de démo permettent aussi aux organisateurs de s'amuser un peu.

:D

David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Message par David » jeu. 16 août 2012 15:09

Merci Hervé pour revenir aux points essentiels tels qu'envisagés avant les interventions intempestives de Michael (qui reste, bien entendu le plus grand atout du club, avec ses propos toujours amicaux et mesurés) :D

Maintenant comme cette histoire a tendance à t'obséder, Michael, je reviens sur "le coup du bus". Contrairement à ce que tu imagines j'avais très envie de venir au club mais cette envie a été dissoute dans les 45 minutes d'attente d'un bus en retard... Si j'avais besoin d'un prétexte pour ne pas venir j'aurais trouvé facilement mieux mais quand je discute avec des copains (ou supposés tels) je n'ai pas besoin de dissimuler la réalité. Cela t'a fait rire tant mieux.
En tous cas maintenant j'ai une excuse toute trouvée pour ne pas venir au club ni d'ailleurs au tournoi Achille : je n'ai pas envie de te voir.

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » jeu. 16 août 2012 15:27

En tous cas maintenant j'ai une excuse toute trouvée pour ne pas venir au club ni d'ailleurs au tournoi Achille : je n'ai pas envie de te voir.
Tu me fais trop d'honneur !!! tu ne l'as peut être pas remarqué, mais je ne suis pas le seul membre du club, tu pourras m'ignorer sans problème et continuer à jouer avec les autres, il me semble que tu as passé l'age de bouder....

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » jeu. 16 août 2012 19:22

Citation:
J'ai fait des démarches auprès des wargamers de la Doua (réseau du forum Strategikon) pour une manifestation conjointe. Ce qu'ils ont accepté avec plaisir.


Et ou en parles tu ??? quand, quoi, comment ??? quel intérêt ??? ils font du wargame sur carte, nous de la figurine, ou sont les convergences ??? quid des club de figos comme le crazy ou le Krac ???
Ou sont les convergences? Tu ne serais pas un peu de mauvaise foi sur ce coup-là, non? :roll:
Les joueurs de wargames sur cartes ne sont parfois que des joueurs ne connaissant pas les figurines historiques (ou de mauvais peintres aussi parfois). Il y a parmi les membres du club Achille de nombreux anciens joueurs de wargames sur carte (Hervé, moi, ....).
Et je ne parle même pas des jeux de plateaux pratiqués au club Achille qui sont parfois des versions simplifiées (ou plus ludique selon le point de vue) de wargames sur cartes.

Verrouillé