Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

quelle surprise !!!

Si votre topic préféré à disparu de votre section favorite, c'est ici qu'il faut chercher. Retrouvez tout les topics passés du forum
Répondre
Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

quelle surprise !!!

Message par morei » jeu. 29 sept. 2011 09:27

vraiment ,on ne s'en doutait pas du tout.... :D

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/09 ... pathes.php



Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » jeu. 29 sept. 2011 13:39

Ca me plairait d'essayer tiens. Je pense que la vérité est beaucoup plus subtile que l'image qu'on s'en fait, l'art des médias est de faire passer des épiphénomènes pour la norme.



Antoine

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » jeu. 29 sept. 2011 14:04

ce n'est peut être pas non plus un hasard si ce genre de personnages dans différents milieux sont appelés des "tueurs".............sans aller jusqu'au fait d’être psychopathe.......ces personnages n'ont jamais brillé par leur empathie avec les employés des entreprises qu'ils licencient...pardon...avec les bénéficiaires des plans sociaux qu'ils génèrent pour augmenter la compétitivité....

on a même vu l'année dernière un trader licencié à Londres parce qu’il narguait et insultait de son bureau les grévistes et chômeurs qui manifestaient contre la baisse des minimas sociaux.......même son employeur ;HSBC je crois; a eu tellement honte et peur de la perte d'image,qu'ils sent sont "séparés"..

David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Message par David » jeu. 29 sept. 2011 19:02

C'est intéressant et cela recoupe une étude que j'avais vue sur la question (plus récente que celle de 2004 dont ils parlent). Il faut juste faire attention au vocabulaire : la psychopathie est une maladie mentale qui se révèle à des degrés très divers et tous les psychopathes ne sont pas des tueurs en série.
Donc on peut être trader-psychopathe sans découper en morceau les gens.
En revanche être un trader performant suppose certaines "qualités" que l'on retrouve chez les psychopathes, voire les tueurs en série...
De toutes façons avec la crise qui se profile ils vont tous se retrouver au chômage... mais du coup comment vont-ils canaliser leurs pulsions... ? :shock:

David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Message par David » jeu. 29 sept. 2011 19:41

Par ailleurs Antoine a raison le Figaro en rajoute pas mal.

Dernière chose, ne faudrait-il pas aussi faire un parallèle avec les "compétiteurs" de tournois (d'AdG par exemple) ? ça fout les jetons non ?

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » jeu. 29 sept. 2011 19:57

David a écrit :Par ailleurs Antoine a raison le Figaro en rajoute pas mal.

Dernière chose, ne faudrait-il pas aussi faire un parallèle avec les "compétiteurs" de tournois (d'AdG par exemple) ? ça fout les jetons non ?

J'en ai vu certains jeter des dés en plein tournoi... je le sais car j'avais reçu le fameux dé (question de trajectoire)...

Et y a-t-il des traders compétiteurs de tournois?
:?

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » jeu. 29 sept. 2011 21:08

Qu'il t'aie jeté les dés au visage pendant le tournoi c'est plus un aveu d'impuissance face à ton génie stratégique que le trait de caractère d'un tueur en série.

Pour ce qui est des traders, je pense plus qu'ils n'ont pas conscience des dégats qu'ils peuvent causer qu'autre chose.

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » jeu. 29 sept. 2011 21:21

Cerbere a écrit :
Pour ce qui est des traders, je pense plus qu'ils n'ont pas conscience des dégats qu'ils peuvent causer qu'autre chose.
je suis d'accord en partie....il parait difficilement envisageable qu'un trader ,prince de la communication ultra rapide,n'ait aucun contact avec une source d'information......qui lui permette de comprendre que le fait de fermer une entreprise pour une raison quelconque entraine que les employés se retrouvent au chômage..............je pense qu'ils le savent très bien,mais qu'une bonne partie n'en on rien à f......et les autres pensent sincèrement que s'ils sont chômeurs c'est qu'ils n'ont pas su s'adapter au nouveau marché du travail....comme le disait sans rire ,celui que l'on nommait le plus grand économiste français en 1976 (et oui....tout n'a pas commencé en 2001)..."les chômeurs n'ont qu'à fonder leur entrepris !!"......j'imagine bien le vieil émigré arrivant à la BNP ,pour un prêt de 300 000 eu pour ouvrir une boite ,en remboursant avec son RMI.. :D :D


Ha oui.....le si grand économiste....il s' appelait R Barre et devait sortir la France de la crise en 5 ans...........il a plus fait pour la victoire du PS en 81 que la plupart des militants...

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » ven. 30 sept. 2011 08:50

Cerbere a écrit :Qu'il t'aie jeté les dés au visage pendant le tournoi c'est plus un aveu d'impuissance face à ton génie stratégique que le trait de caractère d'un tueur en série.

Pour ce qui est des traders, je pense plus qu'ils n'ont pas conscience des dégats qu'ils peuvent causer qu'autre chose.
En fait, je n'étais même pas à sa table (une question de trajectoire)... et il ne me connaissait même pas... autant dire qu'il n'avait aucune raison de me balancer un dé....

Pour les traders, je pense qu'ils s'en foutent tout simplement... pour eux cela doit être un peu comme un jeu vidéo (sauf qu'en plus ils s'enrichissent)... c'est un peu comme les soldats qui utilisent des armes tellement perfectionnées qu'elles peuvent tirer sur une cible à plusieurs kilomètres. Lorsqu'ils tirent sur des gens, ils ont l'impression d'être dans un jeu vidéo... et n'ont plus conscience qu'ils tirent sur des vraies personnes vivantes ( enfin... avant leur tir).

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » ven. 30 sept. 2011 09:30

tout à fait d'accord...............d'ailleurs tout cela s'est aggravé avec l'informatisation (et oui..des vieux ont connu la bourse avant les ordinateurs :D )....car tout devient virtuel comme un jeu vidéo.d’ailleurs l'expression consacré est "jouer en bourse"..

Répondre