Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

DBM le 26/10

Pour les parties du Vendredi vous pouvez vous fier au hasard des présences, aux cartes, pendules et autres grigri ; vous pouvez aussi créer un topic ici que tout le monde lira :-)
Répondre
Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

DBM le 26/10

Message par Cerbere » dim. 21 oct. 2007 22:12

Pour le carré de DBM, j'amènerai mes Samourais ce Vendredi, qui serait intéressé par une partie?

Antoine



Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » lun. 22 oct. 2007 07:57

la section pour les retraités du wargame se trouve plus bas antoine. :lol:

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » lun. 22 oct. 2007 08:46

Moi je serais bien intéressé mais j'avais prévu d'essayer FOG avec Hervé.... pour un autre vendredi par contre je ne suis pas contre.

Et le fait que j'essaye FOG ne signifie pas que j'abandonne DBM.... qu'on se le dise.... :wink:

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » lun. 22 oct. 2007 09:22

la section pour les retraités du wargame se trouve plus bas antoine. :lol:
Tu parles de la section "Field Of Glory" sans doute :twisted: :twisted:

Ca m'étonnes de toi d'ailleurs que tu t'intéresses plus de 2 semaines consécutives à une rêgle, aurais-tu gagné toutes tes parties? :wink:

Antoine

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » lun. 22 oct. 2007 09:45

Espèce de bouche de vieille :twisted: , cela fait bien longtemps que je joue a fog , tu peignais tes samourai rose que nous la testions déja.
Tu devrais commencer a t'y mettre sinon tu sera aussi bon a FOG que christophe a DBM :lol:

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » lun. 22 oct. 2007 10:34

Cher président,

Ce qui embête le pauvre antoine c'est que la liste d'armée des samouraï de FoG n'est pas encore sortie. Du coup, il ne sait pas quoi faire de tous ces lutins colorés et dois encore jouer à DBM !

Pour être constructif, je lui propose les options suivantes :
1 - Convertir ses samouraïs en armée romaine (au risque de ne pas être tout à fait historique :? mais ne soyont pas tatillon :lol: )
2 - Faire fondre le tout et avec le plomb, mouler des figurines WH4000
3 - Demander très respectueusement au TRES NOBLE secrétaire du club de voir s'il ne pourrait pas par hasard lui trouver une liste de Samouraï pour FoG.

:P

Hervé

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » lun. 22 oct. 2007 11:09

Je demande très respectueusement au TRES NOBLE secrétaire du club de voir s'il ne pourrait pas par hasard me trouver une liste de Samouraï pour FoG.

voila

Antoine

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » lun. 22 oct. 2007 18:59

Cher Président;

Puisque le sujet semble être les performances de chacun à DBM.... peux-tu me rappeler pour mémoire qui était devant qui au dernier tournoi où tu as participé?.... ben euh.... je crois que c'était moi.... mais bon, c'est connu, je suis nul..... :lol:

Sinon Antoine, il est possible de se mettre à jouer à FOG tout en faisant de temps en temps des parties de DBM.... ce n'est pas parce que l'on se met à jouer à une règle que l'on est obligé d'abandonner l'autre.... on est capable de connaitre plusieurs règles de jeu en même temps.... sauf peut-être notre président qui doit se concentrer sur une seule règle à la fois :twisted:

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » lun. 22 oct. 2007 19:43

Mon petit christophe , quand tu auras fait le dixieme de tournoi que j'ai fait tu pourra te permettre d'essayer de moucher ton president. :D
Et quand je dis tournoi ce n'est pas les fetes champetre auquel tu participes actuellement ou par le miracle du saint esprit tu arrive a faire une finale ou d'ailleur tu t'es fait ridiculisé. :lol:
Mais bon maintenant les compteurs sont remis a zero on démarre avec une nouvelle regle donc on a les meme chances.
A vendredi prépare la vaseline.

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » lun. 22 oct. 2007 20:26

Mais bon maintenant les compteurs sont remis a zero on démarre avec une nouvelle regle donc on a les meme chances.
huhuhu

j'attend de voir:

1. quelques parties de plus pour Miké (dont la plupart qu'il va perdre naturellement :twisted:
2. La release définitive de la rêgle
3. L'épluchage de FOG par les inconditionnels de l'optimisation qui poutreront Miké dans les futurs tournois.

Après on verra si Miké aime toujours cette rêgle.... :twisted: :twisted: :wink:

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » lun. 22 oct. 2007 23:02

"Mon petit christophe , quand tu auras fait le dixieme de tournoi que j'ai fait tu pourra te permettre d'essayer de moucher ton president"
Le dixième des tournois que tu as fait.... justement..... je n'ai pas la prétention d'être un très bon joueur.... DBM est long à maitriser et l'investissement en temps que l'on voudrait y passer n'est pas toujours possible... c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas encore fait le tour de cette règle, contrairement aux grands anciens alors respecte un peu les autres STP cela changera un peu.

Quand au ridiculisé en finale.... humm.... perdre contre Christophe, je ne vois pas bien le ridicule....

Le jeu de figurine est un loisir et un plaisir et j'aimerais qu'il le reste.

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mar. 23 oct. 2007 09:05

Mon petit antoine si je n'aimais pas cette regle j'aurai déja arreté d'y jouer , je ne suis pas maso :roll: . De plus je ne voit pas en quoi le fait que d'autres joueurs me battent changerai quoi que se soit.Je n'etait pas le champion du monde a dbm et je ne le serrai surement pas a fog :?: .

Quant a toi mon petit christophe , arrete de te sentir atteint dans ta virilité chaque fois que l'on t'envoi une petite pique. Heureusement que je ne suis pas comme toi sinon je me serai pendu depuis longtemps :shock: .
Comme tu le dis si bien c'est un loisir et un plaisir et la moquerie en fait partie intégrante.Et sache que je te respecte pour ce que tu es pas par rapport a tes performances sur une table de jeu ne mélangeons pas tout.
Garde ta verve pour vendredi soir pour tes jettés de dés. :wink:

Et pour finir ce monologue , je ne pense pas que pratiquer deux règle de wargames antique / medievale en meme temps soit une bonne chose , car elles sont complexes et complétement différentes cela ne fera que vous perturber pour au final n'en pratiquer aucune correctement.

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mar. 23 oct. 2007 10:19

Oula ça chauffe, par ici :)

Je me permet de revenir au sujet initial du post: Je cherche un honorable opposant à mes samourais pour Vendredi soir, maintenant, si vous avez peur de m'affronter je comprendrais bien. :lol:

Antoine

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mar. 23 oct. 2007 10:23

si la mouth te récupère une liste samourai , tu test Fog ou pas ???

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mar. 23 oct. 2007 10:40

si la mouth te récupère une liste samourai , tu test Fog ou pas ???
Pourquoi pas, peux tu m'envoyer une copie de la rêgle sur mon mail?

Antoine

Répondre