Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Colonial Conquest

Pour les parties du Vendredi vous pouvez vous fier au hasard des présences, aux cartes, pendules et autres grigri ; vous pouvez aussi créer un topic ici que tout le monde lira :-)
Répondre
Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1956

Colonial Conquest

Message par Hugo De Drax » ven. 31 août 2007 09:58

Bonjour à tous

Je suis en train de créer un nouveau jeu de plateau sur le thème des conquêtes coloniales à la fin du XIX° siècle.

On peut y jouer entre 4 et 7 joueurs et je cherche des volontaires pour tester le jeu le vendredi 7 septembre.

Hervé



Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » ven. 31 août 2007 11:38

C'EST LE NOM D'UN VIEUX JEUX QUE J'AVAIS SUR ATARI , UNE FOIS DE PLUS TU NE FAIS QUE POMPER LES IDEES DES AUTRES !!!!!!!!!!!!

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1956

Message par Hugo De Drax » ven. 31 août 2007 13:19

C'est vrai !

C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes :lol:

Si on faisait un potage dans ton crâne il serait excellent :twisted:

Hervé

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » ven. 31 août 2007 13:46

ET ton projet de jeu antique ?

A la poubelle ? :roll:

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » ven. 31 août 2007 15:56

ne pouvant pas copier ce qui existe deja sans que cela ne se sache il a préféré abandonner pour trouver un domaine plus discret a pomper.
La petite mouthe n'a pas d'imagination :lol:
Mais beaucoup de parlotte :twisted:
En tout cas c'est pas bien de copier sur les autres :oops:

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » ven. 31 août 2007 16:05

Je vais créer une rêgle d'escarmouche médiévale fantastique à l'échelle batarde du régiment/tactique avec une résolution des combats par figurine, y aura de la magie, des généraux hyper fort, et des listes d'armée déséquilibrées, je vais l'appeler: WARAXE!

Bon blague à part, y a pas trop de façon de renouveler un système de jeu de nos jours, tout à un peu été créé, à partir de là y a pas vraiment pompage.

Donc moi je dis: vas y Hervé, fonce!

Quand Onyx Edition sera cottée en bourse, j'en connais un qui tirera la gueule ^^

Antoine

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » ven. 31 août 2007 16:39

Voila le discour d'un petit bourgeois lilibobo par excellence , ou l' entée en bourse prime sur la morale.
Bravo !!!!!!!

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » ven. 31 août 2007 16:41

Il y a souvent un peu de pompage dans toute règle de jeu...

Et puis c'est comme la musique vendue actuellement... ce sont souvent les reprises qui rafflent tout :D

Le jour où tu seras coté en bourse, saches que je suis comptable :lol:

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » ven. 31 août 2007 16:44

A VOILA NOTE DEUXIEME LILIBOBO POST 68 ;
Comme d'hab tu es le poulidor en tout john !!!! :lol:

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » ven. 31 août 2007 17:53

Je l'ai joué gestion psychologique comme Antoine... Il faut diluer un peu l'acidité que tu as pu mettre plus haut sans quoi ce forum se transformera en champs de mines :wink:

Perso, dans l'esprit je préfère toujours un original à une copie mais rien n'empeche de jouer sur une copie surtout si je ne connais pas l'original :lol:

A++ Bonne soirée a tous :wink:

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1956

Message par Hugo De Drax » lun. 3 sept. 2007 10:16

Salut

Je me suis en effet largement inspiré d'un jeu déjà existant (mais épuisé) mais ce n'est pas le "Colonial Conquest" de chez Atari. J'avais depuis longtemps envie de faire ce jeu alors comme j'ai un peu de temps au boulot en ce moment je me suis lancé :lol:

Pour moi c'est juste un passe temps, histoire de m'amuser à écrire des règles, à faire des pions et une carte. Je n'envisage pas de l'éditer si c'est ça qui te fait peur Michael :wink:

En ce qui concerne la règle Antique, j'ai laissé tombé car Fields Of Glory couvre déjà 90% de ce que je voulais faire. Le gros problème ce sont les listes d'armées car le travail est COLOSSAL.

J'ai encore d'autres idées dans mes cartons :
- Un jeu de plateau sur les premières civilisations de SUMER
- Un jeu d'escarmouche avec figurines à thème médiéval fantastique
- Des suppléments pour Blitzkrieg

Je reviens à ma question initiale :
Qui est volontaire pour tester mon FABULEUX jeu ?
On peut jouer de 4 à 7 joueurs :

Angleterre
France
Allemagne
USA
Japon
Russie
Italie


A+
Hervé

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » lun. 3 sept. 2007 10:25

Donnes nous envie de tester Hervé, quel est le principe de jeu, comment les nations sont jouées, leurs point fort, leurs faiblesses, etc... l'aspect économique, militaire, bref parles nous un peu de ton projet.

Antoine

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1956

Message par Hugo De Drax » lun. 3 sept. 2007 17:30

Voilà donc quelques précisions

Nous sommes en 1880, au début de la grande expansion coloniale. Chaque joueur représente un pays majeur mais on prend en compte également les actions des pays mineurs (Espagne, Portugal, Hollande et Belgique).
Les pays ne sont pas tous équivalents (l'angleterre étant la plus forte) mais les conditions de victoire tiennent compte des disparités. Ainsi l'Italie qui est un petit pays multiplie par 3 ses PV à la fin de la partie.

La carte comprend 105 zones à coloniser. Chaque zone a une puissance militaire de 0 à 4 et certaines zones sont particulièrement riches (notées avec un symbole £). On distingue aussi les zones des empires chinois et Ottomans. Il y a également 12 zones maritimes.

Au début du tour détermine des évènements aléatoire (Ex : Guerre dans les Balkans, Révoltes diverses ...).

A chaque tour, les joueurs placent des marqueurs sur les pays qu'ils souhaitent coloniser. Les marqueurs vont en croissant :
- Intérêt économique
- Influence politique
- Protectorat
- Colonie

Placer un Protectorat nécéssite l'envoi de troupes pour "mater" les indigènes. On peut le faire librement dans les zones "non civilisées" mais il faut un prétexte (cf. évènement aléatoire) pour avoir le droit d'envahir une nation indépendante reconnue comme telle.

Vient ensuite la phase de combat colonial puis de résolution des conflits quand plusieurs nations veulent conquérir la même zone. On entre alors dans la phase diplomatique qui est très importante dans le jeu. Les joueurs peuvent tenter de dénouer les conflits en réunissant le congrès de l'Europe ou les problèmes frontaliers sont débattus.

Si aucun accord n'est trouvé, il ne reste que la GUERRE !
Cependant si une guerre engage 4 pays européens, elle dégénère en Grande guerre qui signifie la fin du jeu avec de gros malus en PV pour ceux qui l'ont déclenchée. Il faut donc user de diplomatie et faire des guerres limitées. On peut également conclure des alliances.

La guerre est une phase spéciale qui ne se déroule que quand nécéssaire. Il y a des règles spéciales pour la guerre contre l'Empire Chinois et l'Empire Ottoman.

A chaque tour, les actions des joueurs et les évenements aléatoires font monter la tension internationale. Quand celle-ci arrive à son paroxysme, la Grande guerre est déclarée et on compte les points de victoire.

Et voilà !

:wink: Hervé

Julius Maximus
Messages : 190

Message par Julius Maximus » mar. 4 sept. 2007 10:50

J'en suis ! ça m'a l'air tout à fait intéressant.

Julien

Bénito
Messages : 184

Message par Bénito » mar. 4 sept. 2007 22:20

Salut la compagnie !

Je souhaiterais faire partie des testeurs.
A-t-on le choix des pays ? Je suppose que cela dépend du nombre de joueurs en lice.
Dans tous les cas, j'ai hâte d'y être.

Sinon dans un autre registre, Sonia passera dans la soirée. Comme elle ne peut pas être présente dès le début, l'apéro prévu se tranformera en dessert party vers 21h (un peu de sucré, avec une petite goutte pour faire glisser le tout), ce sera notre manière à nous fêter notre union et commencer la nouvelle saison de jeu avec entrain ! (Jean-Louis j'espère que tu pourra faire une petite entorse au règlement ?....)

A vendredi

B.

Répondre