Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

napoleon is back

Pour les parties du Vendredi vous pouvez vous fier au hasard des présences, aux cartes, pendules et autres grigri ; vous pouvez aussi créer un topic ici que tout le monde lira :-)
Répondre
Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

napoleon is back

Message par el presidente » mer. 4 avr. 2007 06:52

Salut les filles , ce vendredi on se fait une bataille napoléonienne alors faite vous connaitre si vous voulez prendre une leçon de tactique.



Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mer. 4 avr. 2007 09:02

Vous utilisez la rêgle des 3 couleurs de sieur Mané je suppose?

Je viendrais ce WE, en observateur, joueur si besoin, mais un chevalier pleutre et calculateur a t il sa place dans une bataille 1er Empire?? :D

Invité

Message par Invité » mer. 4 avr. 2007 10:19

tu joueras une sous race comme les portos ou les espagnols voir napolitain comme ça tu pourra tirer parti de tes qualités naturels de joueur pleutre et perfide.
A ce vendredi antoine.

ps: TU AS UN FRERE JUMEAUX A CE NIVEAU : HERVE

Avatar du membre
Ptolémée
Messages : 414

Message par Ptolémée » mer. 4 avr. 2007 19:01

Salut à tous amis achilliens,
A mon grand dam je ne pourrais être présent ce vendredi pour revivre ce bon vieux temps des batailles napoléoniennes, mais je vous souhaite un bon jeu avec moultes trahisons, fourberies et autres massacres entre amis !
Guillaume.
PS : J'ai changé mon pseudo en Ptolémée, en mémoire de mon total anéantissement par el senor presidente dans une partie de Successors :D

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » sam. 7 avr. 2007 11:29

Salutations,

Bon la partie s'est bien déroulée et appelle a faire d'autres parties quand vous le voudrez.

Le fait est que "el presidente" n'a pas perdu grand chose de son niveau initial en 1er Empire... Il est donc l'homme a battre !

Si vous le désirez, la prochaine partie sera à thème avec caractéristiques nationales et plus de troupes...

Il est également envisageable de faire des campagnes dès que vous serez assez motivé pour cela.

De toute façon, nous avons le temps car je n'abandonne pas mes Ouzbeks fanatiques de Blitzkrieg ni mes barbares de might of arms comme ça ! Je n'oublie pas non plus mes Turcs commandé par Kerbogha, dernier rempart des croisades ni mes Boucliers d'argent de Successor !


Au plaisir de faire des dés de merdes contre vous !



PS : Je tiens à souligner qu'il est rare de voir autant de spécialités et de dynamisme au sein d'un même club. Tout cela est le fruit de passion, de fair play et d'ouverture de chacun d'entre vous. Savoir cela, c'est un moyen de garder cette qualité et de durer dans le temps :wink:

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mar. 10 avr. 2007 11:16

Ce Vendredi j'ai participé, modestement je l'avoue à la partie "3 couleurs" que John a eu la gentillesse d'arbitrer.

Je vous donne mon apréciation en vrac:

- Au final Cette rêgle est mortelle, elle laisse peu de place au hazard à ce qu'il m'a semblé, et j'avoue que ça change.
- En cours de partie j'ai cru qu'on allait être noyé sous les rêglements, et que ce n'était pas le moral des troupes qui déclinait mais celui des joueurs. J'imagine que ça vient de mon ignorance de la rêgle.
- Finalement, une fois les mélées engagées j'ai pu juger de l'ampleur de l'engagement napoléonien et ça m'a bien plu.
- La partie alternée était sympa et sans doute plus conviviale que le système d'ordre simultané bien que je n'ai pas essayé (je me réfère à d'autres rêgles)

- Vers la fin j'ai eu pitié des cordes vocales de John, et j'imagine qu'une bouteille d'eau est plus que conseillée pour un arbitre

- Une très bonne partie hormis le fait que j'étais le vassal de Michael ce qui est assez pénible vous en conviendrez :wink:

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mar. 10 avr. 2007 14:08

Que je soit le meilleur ça on le sait deja , mais c'est gentil de ta part john.
J'ai encore plus de mérite vu que je jouait avec le boulet pseudo plus realiste que cerbère.
Je me suis bien amusé et c'est quand vous voulez pour une autre initiation.
A+

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » ven. 13 avr. 2007 18:55

Quand les joueurs aiment, arbitrer n'est pas un sacrifice en soit.


Je me tiens dispo quand vous le voudrez en fonction des motivations et des disponibilités.

A+++


PS : Antoine, la prochaine fois, je ne te mettrais pas avec El presidente :)

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » jeu. 2 août 2007 12:43

je vais t'exploser la rondelle john !!!!!!!!!!

Répondre