Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

AdG en 1/72ème : début

Coin des bricoleurs, inventeurs de jeux et autres créations.
Répondre
Avatar du membre
Monnez
Messages : 51

AdG en 1/72ème : début

Message par Monnez » mer. 4 nov. 2009 20:05

Salut à tous !

Dans l'optique de me confectionner 2 armées antiques d'AdG (pour pouvoir jouer à la maison :p), j'ai commencé la peinture de mes romains, de marques italieri (1/72ème).
La peinture est pas au top, mais les figurines plastiques de maquette c'est vraiment galère à peindre. Et la qualité de mes photos, j'en parle même pas ^^

Je posterai à la suite l'avancement de la peinture :)

A vos commentaires !

Une vue d'ensemble
Image

L'infanterie moyenne avec javelot
ImageImage

Une unité de combattant glaive, avec éclaireurs et un socle de centurion
Image

La cavalerie
Image



Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » jeu. 5 nov. 2009 08:26

Je ne suis pas trop habitué au 1/72 mais cela rend pas mal...

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » jeu. 5 nov. 2009 10:09

Salut,

Perso j'aime bien l'effet :)

Tu peins avec du Quick shade ?

Avatar du membre
Monnez
Messages : 51

Message par Monnez » jeu. 5 nov. 2009 17:32

Antipater, je comprend ce que tu veux dire, effectivement le 1/72, c'est pas au top. La gravure est pas extra, à peindre c'est une catastrophe... Mais persos je trouve que le rendu est quand meme assez agréable.
De plus, il ne faut pas oublié que c'est vraiment pas chère.
Pour infos, ces figurines ont été acheté sur un vide grenier a un petit gone. Une boite de cavalerie et une boite d'infanterie pour 1 € ^^ J'ai a peu pret peint la moitié là.

Ces boites dans le commerce coute 7,5 € l'unité, donc meme en neuf, ca permet de se faire une armée en UD de 6 à un prix très correct. 25 € et t'as tes 100 points :)

Pour répondre au dernier paladin, oui je peint au quick shade fait maison. Couleur de base appliqué sur une sous couche blanche, et lavis appliqué au pinceau.

Julius Maximus
Messages : 190

Message par Julius Maximus » ven. 6 nov. 2009 09:45

ça rend bien en effet, et ça me rappelle mes batailles de figurines quand j'avais 10 ans !

en tout cas, le 1/72 a vraiment le vent en poupe de part la qualité des figurines (les Caesar et les Zveda sont magnifiques) et leur coût modeste.

Julien

Répondre