Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Colonial Conquest

Coin des bricoleurs, inventeurs de jeux et autres créations.
Répondre
Bénito
Messages : 184

Colonial Conquest

Message par Bénito » sam. 8 sept. 2007 11:23

:arrow:
Modifié en dernier par Bénito le ven. 26 juin 2009 18:05, modifié 1 fois.



Bénito
Messages : 184

Message par Bénito » lun. 10 sept. 2007 21:56

:arrow:
Modifié en dernier par Bénito le ven. 26 juin 2009 18:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mar. 11 sept. 2007 10:47

eh ben quand benito se met a poster c'est pas de la rigolade ça change de la fissure anale de john :lol:
N'ayant pas participé au jeux seulement d'un oeil exterieur je partage tous les point de vu de notre ami bénito.
Je suis pret a le tester en definissant un cadre non historique ce qui est plus ludique a mon gout , le plus dur sera de définir les avantages et les inconvenients liés a chaque nations.
Mais bon hervé a le temps de travailler tout ça.
A+

Avatar du membre
Ptolémée
Messages : 414

Message par Ptolémée » mar. 11 sept. 2007 15:51

Salut à tous,
Devant l'érudition de Bénito, je rougis de honte de prendre (modestement) la suite sur ce thème...
Pour résumer :
1. le jeu est intéressant, il me semble qu'il retrace bien la période visée avec ses luttes d'influence commerciales, politiques et militaires
2. comme suite du point 1, ce souucis de fidélité à l'histoire peut induire une certaine frustation chez les joueurs qui ne peuvent guère s'éloigner de la politique générale propre à chaque nation
3. il faudrait peut-être revoir les règles de ravitaillement, de mise en action des petites nations (Belgique, Hollande, Espagne, Portugal) et les conditions de victoire de l'Allemagne (si je ne m'abuse, ses zones d'intérêt en Europe centrale ne sont jouables qu'à travers une carte !)
Sinon bravo Hervé pour avoir inventé ce jeu, sur une période historique qui gagne à être connue...

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mar. 11 sept. 2007 16:09

Comme tu le dis Ptolémée, difficile de prendre la suite du fil après Thierry, encore plus si on a même pas participé au premier test, je me vois donc contraint de m'enfouir sous terre au plus profond à discuter avec les taupes, en attendant de tester moi même ce futur "blockbuster".

Je vous raconterai ce que les taupes ont à dire.

Antoine

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mer. 12 sept. 2007 10:58

Merci pour toutes ces remarques. Je vais en tenir compte pour faire une nouvelle mouture des règles. Par contre je ne changerais pas la carte ni les pions pour l'instant ... :wink:

En ce qui concerne les propositions de Bénito :
- Ok pour le malus en PV si on défie le congrès de l'Europe
- Pour la limitation des armées, les joueurs ont souvent envoyés trop de troupes : attaquer à 23 contre 1 n'est pas vraiment utile ... Je pense que l'anglais et l'allemand ont consacrés trop de PA à construire des armées au lieu de placer des marqueurs.
- Ok pour revoir les conditions de victoire. J'ai essayé de les équilibrer mais c'est dur sans tester sur une partie.

Je me suis posé les même questions que Bénito en ce qui concerne l'aspect historique ou ludique. la débat reste ouvert.
Peut être devrait on înterdire tout bonnement les guerres entre nations européennes ???

En ce qui concerne les protectorat, on peut les poser directement sans avoir à poser des intérêt ou influence ...

Bien vu pour le drapeau allemand :oops:

Hervé

Avatar du membre
Ptolémée
Messages : 414

Message par Ptolémée » mer. 12 sept. 2007 20:17

En réfléchissant à la partie jouée, je te propose, Hervé, les modifications suivantes pour éviter que ça tourne trop à la boucherie au fin fond de l'Afrique : les armées ne peuvent être créées qu'en métropole (à l'exception d'une armée par tour dans une colonie) et prise en compte du mouvement (par exemple le déplacement de 2 cases coûte 1 point d'action).

Julius Maximus
Messages : 190

Message par Julius Maximus » jeu. 13 sept. 2007 16:50

J'ai moi aussi apprécié ce test. Je trouve que pour un premier jet, tout cela est prometteur.
Et c'est d'autant plus vrai qu'il est difficile, comme l'a si bien dit notre ami Benito, de concilier jouabilité et réalisme historique, qui sont tous deux indispensables à un bon jeu d'histoire.

Par contre, il serait bien qu'un jour, on fasse au club une partie de Twilight Struggle, jeu GMT très simple qui retrace les luttes d'influence entre les Etats-Unis et l'URSS. Le jeu est simple et court, et plein de bonnes idées. Je pense qu'il y en aurait quelques unes qu'Hervé pourrrait piquer avec profit, les thèmes se rapprochant un peu.

Julius

Bénito
Messages : 184

Message par Bénito » mer. 14 nov. 2007 19:29

:arrow:
Modifié en dernier par Bénito le ven. 26 juin 2009 18:06, modifié 1 fois.

Bénito
Messages : 184

Message par Bénito » lun. 4 févr. 2008 18:52

:arrow:
Modifié en dernier par Bénito le ven. 26 juin 2009 18:06, modifié 1 fois.

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » lun. 4 févr. 2008 19:00

J'aime quand bénito s'énerve !!!!!!!!!! :lol:

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mar. 5 févr. 2008 11:08

Désolé mais je suis tributaire des circonvolutions diaboliques de mon cerveau dérangé :roll:

Pour l'instant je suis dans ma période antique mais un jour peut être je reviendrai à Colonial Conquest ...

Hervé

Bénito
Messages : 184

Message par Bénito » mar. 5 févr. 2008 14:04

:arrow:
Modifié en dernier par Bénito le ven. 26 juin 2009 18:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mar. 5 févr. 2008 14:07

Ca peut se faire ...

Je te nomme Grand Testeur Officiel de Colonial Conquest.
J'amène ça vendredi et je peux même te passer les fichiers Word de la règle pour que tu puisses y faire tes amendements.

A+
Hervé

Répondre