Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Avancée des travaux

Coin des bricoleurs, inventeurs de jeux et autres créations.
Répondre
Avatar du membre
duschmurtz
Messages : 209
Localisation : Morestel (38)

Avancée des travaux

Message par duschmurtz » lun. 8 déc. 2008 13:13

Voici quelques chtittes photos de l'état d'avancée des travaux. Certains connaissent les cavaliers (oui je sais ça va lentement, mais ma femme adore ça). C'est pour faire montrer les tapis du babar :D

Donc voici un babar moghol de chez Essex (MOGE18):
Image[/img]

le même de 3/4 dos
Image

Vous aurez tout de suite remarqué mes talents de photographe, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Quelques cavaliers perses médiévaux de chez Essex EMED59a (très bien pour faire les timourides), le chef sur le tapis vient des références mogholes (moghul MOG17)
Image
Image

J'ai deux babars timourides sur le feu ainsi que quelques scythes que je vous montrerai dès que possible (les scythes sur le site :P on rigole bien)



Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » lun. 8 déc. 2008 13:37

C'est tout simplement magnifique!!

j'adore les tapis, mais tu as du mettre plusieurs couples de journées pour faire ça?

quelle patience.

Antoine

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » lun. 8 déc. 2008 13:39

Bravo c'est du travail d'artiste !

Avatar du membre
yannick
Messages : 214
Localisation : jonage

Message par yannick » lun. 8 déc. 2008 13:53

Moi qui commençais a être content de ma peinture... :(

Mickey, tu peut essayer de peindre quelque chose et de mettre une photo pour nous remonter le moral. :lol:

yannick

Chien Sauvage
Messages : 19

Message par Chien Sauvage » lun. 8 déc. 2008 15:37

Peut etre que c est lent mais en tout cas c est magnifique et cela vaut le ptemsp passé :D

Chien sauvage

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » lun. 8 déc. 2008 16:19

Magnifique !!!

Effectivement ça n'a pas bougé depuis longtemps !!!

Mais ça vaudra la peine une fois finit , dommage qu'il n'y est pas plus de poses différentes surtout plus dynamiques !!!

Pour ta gouverne yannou , je pense que si je peignait des gars en slip, mon travail n'aurait rien a t'envier !!! :lol:

Avatar du membre
Uruk
Messages : 765

Message par Uruk » lun. 8 déc. 2008 16:58

Yo tous ^^
Bravo JB , elles sont magnifiques !
Dommage manque un mickey en slobbart ............
Bye

Avatar du membre
Ptolémée
Messages : 414

Message par Ptolémée » lun. 8 déc. 2008 17:52

C'est très beau en effet, félicitations :D

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » lun. 8 déc. 2008 18:44

Magnifique !!

Sinon, pour les prises de vue, uu t'es fabriqué une boite pour y prendre tes photos de figurines ou tu as enlevé le fond derrière?

Avatar du membre
duschmurtz
Messages : 209
Localisation : Morestel (38)

Message par duschmurtz » mar. 9 déc. 2008 00:01

Pour les prises de vue voilà le dispositif:

Image

Le fond est un tissu de type activités manuelles pour enfants, les lampes sont des "lumière du jour" eco d'énergie équivalentes 75 W(je vais essayer 100W bientôt), avec le flash en plus voilà ce que ça donne sur un Touller (PEC 23) en mode macro:
Image

L'idée de la boîte est intéressante, dès que j'ai le temps je m'y colle :P

Sinon, pour le temps passé et bien disons que c'est un doux délire... Mais il y a aussi l'idée de vous (nous) encourager à montrer vos (nos) réalisations :D C'est sûr qu'un "pt'tit coup d'flotte dans le pot de narcisses" fait toujours plaisir mais il y a plus que ça, voir ce que font les autres et échanger, ça donne vachement envie de progresser et nous avons tous dans nos boîtes quelques plaquettes dont nous sommes contents non ?

En ce qui concerne les poses, c'est du Essex donc statiques mais il n'y a qu'eux qui ont cette qualité en perses islamiques. Khurasan miniatures en fait de pas mal non plus faut voir... Les Museum sont des nains sur des percherons dopés à l'EPO, les Irregular very irregular, Vennexia sont moyennes, les Touller sont bien mais plus mongoles XIIIe que perses, les Outpost ont les mêmes poses qu'Essex...

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » mar. 9 déc. 2008 09:50

Magnifique...

Je suis en train de peindre les cataphractes sassanides du presidente... on peut dire que tu viens de mettre la barre très haut... peut être trop haut :(

En revanche tu me rassures car j'ai joué sur les couleurs et je me demandais si ça n'allait pas être trop coloré... en regardant les tiennes on peut dire que ça rend très bien :wink:

Avatar du membre
El Gobernador
Messages : 399

Message par El Gobernador » mar. 9 déc. 2008 09:56

céééééééébooooooooo :P

Alors la bravo

Avatar du membre
duschmurtz
Messages : 209
Localisation : Morestel (38)

Message par duschmurtz » mar. 9 déc. 2008 22:28

En regardant sur les miniatures d'époque, on voit bien que c'était très coloré pour les sassanides c'est idem les nobles adoraient les soieries chatoyantes et comme il n'y avait pas de Ferrari à l'époque ni de Rollex montrer des couleurs multiples donc rares était un signe extérieur de richesse.

Répondre