Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Commande Warweb

Coin des bricoleurs, inventeurs de jeux et autres créations.
Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mer. 22 oct. 2008 11:52

Bénito a écrit :Stop,

personne n'engage de frais de manière inconsidérée et sans présenter au prélable un devis.

Les membres de l'association peuvent donc engager des frais pour le compte de l'association, mais le montant (pour les jeux et les décors) doivent être connus à l'avance - devis- et les remboursements s'effectueront par chèque au vu des originaux des factures (le système des compensations est terminé)

le Trésorier
Je vous rappelle ce qu'on a décidé lors de la dernière AG :

1 - L'achat de décors (rivières et routes) pour environ 100 €. Je suis en charge de ça et je vais commander chez Warweb aux US et payer avec ma CB en $ + frais de change.

2 - L'ouverture d'une enveloppe budgétaire de 100€ pour l'achat de jeux de plateaux. C'est christophe qui gère ça. On propose des jeux sur le forum avec un système de sondage. Quand on arrive à une majorité le jeu est acheté par christophe et/ou le trésorier.

Petite question pour les achats aux US : dois-je présenter la facture en $ ou le montant en € prélevé sur mon compte. Quel taux de change appliquons nous ?

Hervé
:D



Bénito
Messages : 184

Message par Bénito » mer. 22 oct. 2008 14:16

Pour la commande warweb, présentation de la facture détaillée en $, et du relevé de compte en €, ensuite calcul du taux de change, puis addition des items de la facture en $ concernant les achats propres du club (en cas de commande conjointe avec les membres) et mulitplication par le taux de change, remboursement par chèque :wink:
je sais je suis casse pieds, mais c'est pour votre bien.

pour les jeux chez descartes, Thierry le gérant, propose des notes de frais (à joindre au ticket d'achat) pour ceux qui effectueraient une commande directe, sinon je peux aller payer par chèque ce que vous me direz d'acheter.

J'espère n'avoir froissé personne, j'étais un peu fatigué hier en rappelant par écrit des règles simples, quoique de manière abrupte à la relecture (j'en conviens :? )

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mer. 22 oct. 2008 16:59

Tsss tsss , après on dira que ç'est moi qui manque de retenu !!! 8)

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » mer. 22 oct. 2008 18:50

Moi cela me convient... tu fais ton travail de trésorier, il n'y a pas de raison d'être froissé.

Si je vais acheter des jeux à Descartes pour le club, je penserais à demander une note...

Avatar du membre
Ptolémée
Messages : 414

Message par Ptolémée » mer. 22 oct. 2008 21:09

Il ne faut pas oublier que Thierry est fonctionnaire au Trésor public, administration où on apprend, en plus de pressurer les pauvres gens, la rigueur et la précision :D
Pour les jeux pas chers, je propose " La guerre des moutons ", comme ça le Président pourra jouer le rôle du méchant loup :wink:

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mer. 22 oct. 2008 23:09

Thierry est bleu
Mickey est rouge
Pépé est vert
Guillaume est jaune

8) :D

:?: :?: :?:

Avatar du membre
Ptolémée
Messages : 414

Message par Ptolémée » jeu. 23 oct. 2008 09:00

Je cherche, mais je ne trouve pas la réponse à cette énigme :cry:

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » jeu. 23 oct. 2008 11:13

C'est un classement du caractère des gens selon les couleurs.

En bref :
Les Rouges veulent tout commander, être le chef, que ça bouge vite et deviennent parfois tyraniques (Mickey)
Les Bleus aiment l'ordre, les procédures et peuvent devenir tatillon (Thierry)
Les Verts cherchent à susciter l'harmonie autour d'eux, ils veulent que les autres soient contents même s'ils se font marcher sur les pieds(Pépé)
Les Jaunes parlent beaucoup, veulent briller en société et impressionner les autres. Ils peuvent dévier vers la tromperie et le mensonge (Guillaume)

Chacun d'entre nous est un mélange de tous ces traits de caractères. C'est un peu simpliste mais ça marche pas mal. On utilise ça pour le mangement des personnes ou les relations commerciales afin d'essayer de cerner rapidement le caractères des autres pour savoir comment communiquer au mieux avec eux.

Par exemple Sarkozy il est rouge / jaune : il veut être le chef, il se met en colère et agit rapidement. Il aime parler et qu'on l'écoute (le côté blink-blink). Donc si tu veux être bien avec lui, faut le complimenter, l'écouter parler et lui proposer des choses de façon synthétique pour qu'il puisse prendre des décisions rapides.

Il existe d'autres méthodes plus complètes comme de l'analyse transationnelle dans laquelle on classe les personnes suivant 3 critères principaux :
Actif / Non actif
Primaire / Secondaire
Emotif / Non émotif

Plus des autres critères secondaires.
Par exemple moi je suis Actif, Secondaire et Non émotif

Une autre méthode permet d'évaluer le comportement des gens face à différentes situations :

Parent nourricier : Savoir consoler, aider les autres comme on le fait avec un enfant.
Parent moralisateur : Respect des règles, des autres, du bien / du mal
Enfant : Savoir rigoler, se lâcher, imaginer, jouer
Enfant intuitif : Deviner les choses non dites, ressentir les émotions des autres
Adulte : Savoir raisonner de façon logique et méthodique

Par exemple un controleur des impôts doit avoir un côté "Parent moralisateur" très développé
Un informaticien soit être "Adulte"
Un humoriste a un côté "Enfant" hyper développé

Pour avoir un caractère "équilibré" (ce qui n'est jamais le cas :wink: ) il faut avoir toutes les facettes. Par exemple un mec "coincé" a son côté enfant peu développé : ça le gêne de faire le con, il ne sait pas se "lâcher" mais pourra être très performant dans son travail car il a un côté adulte très developpé.


Fin de la leçon de psychologie, vous pouvez retourner peindre des figurines

Hervé
8)

Avatar du membre
Ptolémée
Messages : 414

Message par Ptolémée » jeu. 23 oct. 2008 12:31

Merci Hervé pour cette magistrale leçon d'étude comportementale !
Seul petit bémol, si je reconnais bien les caractères rouges, bleus verts, je pense que les jaunes pourraient être décrits ainsi : " Les Jaunes sont excellents en toutes choses, leur seul défaut est d'être trop bon, leur intelligence supérieure étant l'objet de l'envie de tous, et notamment des Rouges ". :wink:

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » jeu. 23 oct. 2008 13:27

Toi, tu as suivi une formation qui s'appelle : manager en couleurs :lol:

Je me trompe?

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » jeu. 23 oct. 2008 13:40

Oui c'est le genre de formations lancées pour les entreprises ne sachant pas dépenser leurs budgets formations... ça a couté des 10aines de miliers d'euros a mon entreprise tout ça pour quoi ? toujours des trous du cul au final :) Eh oui, nous sommes bien loin la formule qui change le plomb en or... ou les trous du cul en pros...

Sans être aussi caricatural, il est vrai que ça apporte quelque chose mais l'investissement n'en vaut pas la chandelle.

Hervé l'a très bien fait en quelques lignes :wink:

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » jeu. 23 oct. 2008 14:09

toujours des trous du cul au final
Tu parle des jaunes non ??? 8)

Avatar du membre
pépé le chinois
Messages : 363
Localisation : attention ne te retourne pas!!!!!

Message par pépé le chinois » mar. 28 oct. 2008 18:37

ce n'est rien mon petit hervé dit nous qui t'as piqué tes crayons de couleur quand tu étais p'tit ? hi hi hi :twisted: :twisted: :twisted:

pépé le chinois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: vert ,vert ,vert ............ ( tient il y a de l'écho ... :lol: :lol: )

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mar. 4 nov. 2008 13:25

Revenons à nos moutons !

- Christophe m'a transmis sa commande sur les Croisades
- Le père Yannick a completé ses Thureophoroi Xyston
- Je me prend une armée Romains de la République

D'autres amateurs avant que j'envoie tout ça ?

Hervé

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mer. 12 nov. 2008 09:36

La commande est partie

Hervé

Répondre