Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

doom et l'équilibre parfait

Coin des bricoleurs, inventeurs de jeux et autres créations.
Répondre
Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

doom et l'équilibre parfait

Message par Cerbere » mar. 15 juil. 2008 17:23

Salut,

bon, je ne perd pas espoir de faire de doom LE jeu équilibré, et je pèse mes mots.

Donc voila quelques règles qui vont - je l'espère - équilibrer un peu les camps.

- Chaque marine dispose de 2 cartes de compétence (même s'il y a 3 joueurs marines)

- L'envahisseur pioche 3 cartes à sa phase et ne peut pas en avoir plus de 8 (comme avant)

- le tour est divisé en 2, tour des marines, tour de l'envahisseur (les marines commencent bien entendu)

- les marines choisissent en début de leur tour, l'ordre d'action des 3 joueurs (cet ordre ne peut être modifié au cours de leur tour, mais peut être différent d'un tour sur l'autre)

- L'envahisseur ne peut jouer qu'une carte spéciale durant un tour en plus de sa carte ponte. Il peut toutefois jouer autant de carte fracasser à la suite durant le même tour s'il n'a pas joué d'autre carte spécial avant dans le tour.

- L'échange d'item entre marines est gratuit

- Fouet mental du prêtre fait maintenant 200% de dégâts sur un druide en forme inutile ...euh pardon... de sélénien.

- Si un envahisseur éteint la lumière, les marines jettent un dé rouge, sur un "miss" un des marines à taton parvient à trouver l'interrupteur et à rallumer la lumière.

- corn flakes
- ampoules 60W
- 1 kilo de pomme
- dentifrice

à merde c'est ma liste de course ça....

Bon ok, sur la fin c'est n'importe quoi, mais je pense que les règles énoncées dessus vont améliorer les choses.

Antoine



Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mar. 15 juil. 2008 18:00

Je viens de lire le contenu de l'extension,

Je cite: "une zone dépressurisée dans laquelle les marines perdent de la vie à chaque tour...."

Il faut vraiment enfermer le créateur de ce jeu dans un asile d'aliénés.

trantsiss
Messages : 17
Localisation : Oullins

Message par trantsiss » mar. 15 juil. 2008 22:57

Ce serait pas Gavin Thorpes qui aurait fait les règles ? Si c'est pas le cas il fait forcément partie de sa famille :lol:

en tout cas ils ont trouvé une bonne solution pour rendre le jeu plus jouable : le niveau de difficulté. Le seul truc c'est qu'il faut jouer en mode "hey! not too rough" ou "I'm too young to die"

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mer. 16 juil. 2008 07:59

Tu as acheté l'extension !!!!

Je pense que tu es bon pour l'asile toi aussi.........

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mer. 16 juil. 2008 08:03

Au fait , je rêve ou trantsiss a poster sur le forum du club ????

Apparemment s'etre fait dominé par une femme ça a eu du bon !!!! :lol:

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mer. 16 juil. 2008 10:21

ça vaut pas un gros black, mais ça a du lui plaire en effet....

Et non, je n'ai pas acheté l'extension, et je ne compte pas l'acheter,

selon certains récits de bataille, il semble que les marines ont parfois gagné, mais avec beaucoup de chance, sans commettre un seul impair, et avec un envahisseur qui faisait n'importe quoi en face.

Selon certains forum: "le déséquilibre du jeu est un souhait affirmé de l'auteur qui voulait retranscrire le climat et l'angoisse du FPS du même nom."

Alors la je dis, faut pas pousser mémé dans les orties, les FPS sont tous très équilibrés, et Doom n'échappe pas à la règle, une fois que t'as compris qu'il fallait courir tout le temps et balancer tout ce que tu ramasse sur les monstres.

Personnellement je suis plus angoissé par Space Hulk, parcequ'à chaque tir je sais que je peux enrayer, et qu'une fois mort c'est terminé.

Ca me fait mal de le dire, mais j'ai à ce sujet la même opinion que toi Miké.

mais ça fait mal quand même

D'ailleurs, j'ai eu un mail de notre ami Bruno (alias Wolfeyes) qui va pouvoir revenir d'ici peu, on fera la campagne SH avec le mod "Crux terminatus". Rassurez-vous ça reste du SH basique, mais avec plus d'options et de races possibles. ça va changer de se retrouver avec un garde impérial dans un Hulk infesté..... j'ai lu les règles, et si vous trouviez les terminators léger au Corps à corps, vous allez pas être déçu du peccor impérial....

Antoine

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mer. 16 juil. 2008 10:28

Bonne nouvelle !!!!

trantsiss
Messages : 17
Localisation : Oullins

Message par trantsiss » mer. 16 juil. 2008 17:51

C'est juste que je peux enfin poster sur le forum, vu que jusqu'a présent ça marchait pas.
Vince a tjrs ce problème il me semble.

Répondre