Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

vente et peinture de figs navales Langton 18e siècle

Coin des bricoleurs, inventeurs de jeux et autres créations.
Répondre
chachacha69
Messages : 21

vente et peinture de figs navales Langton 18e siècle

Message par chachacha69 » lun. 24 juin 2019 16:14

PÉRIODE COUVERTE

Je ne peins que des figurines de navires 1/1200e de l'Ancien Régime, de la Révolution et de l'Empire de toutes nations: ANG, FRA, ESP, RUS, HOL, DAN, TUR, SUE, NAP, VEN, POR.
Je peux vous envoyer en MP des photos de mes réalisations.

Vous pouvez m’envoyer en MP la liste des navires que vous souhaitez faire peindre, avec leur marque et je vous fais un devis.
Je conseille vivement les figurines Langton au rendu très supérieur aux autres.

LA PEINTURE

Étapes de fabrication d’un navire :
- Ébarbage
- Perçage de 11 petits trous d 0,5mm et 1 mm pour le passage des cordages et autres.
- Collage des voiles sur les mâts
- Sous couche des parties claires
- Peinture des haubans
- Peinture de la base
- Peinture des mâts
- Peinture des voiles
- Peinture de la coque (et des canons si sabords ouverts)
- Peinture du pont, des rambardes et des canons du pont supérieur
- Collage des mâts
- Mise en place des cordages et des haubans (près de 2 m de fil)
- Collage sur la base
- Fabrication du drapeau
Les couleurs des navires de l’époque ne sont pas certaines selon les écrits qui nous sont restés. Les capitaines avaient souvent le choix de la couleur de leur navire (suivant époque et nation !).
On sait seulement les couleurs « courantes » des différentes nations sans savoir précisément la couleur de tel ou tel navire.
Couleurs de coque les plus fréquentes : jaune foncé, rouge foncé, noir, ocre, vert
Couleurs des mâts les plus fréquentes : jaune, blanc, noir, rouge foncé, bois

TARIFS
Coût de la figurine complète montée, peinte, gréée: de 53€ pour une frégate sabords fermés à 61 € pour un vaisseau de 1er rang 120 canons sabords ouverts.
J'en ai plusieurs en stock et peut en peindre sur commande.

LIVRAISON DE LA COMMANDE
Les frais de port sont en sus. Je prends un soin attentif à l’emballage et la protection des navires. Il est certain qu’il est plus facile de livrer les figurines lors d’une rencontre ou une convention, quand cela est possible, bien sûr.
Pour le règlement de commandes envoyées je ne prends que des règlements Paypal qui offre des garanties. Cela me permet de m’aider à acquérir de nouveaux navires perso ainsi que de la documentation.

C.Campmas



Répondre