Page 2 sur 2

Posté : jeu. 22 déc. 2011 18:17
par Uruk
Hugo De Drax a écrit : - En page acceuil on a que des références à Epic et Warmaster, deux jeux que nous ne pratiquons pas ou alors vraiment très peu.
Ca c'est bien vrai ça ! :lol:

Mais où sont tes beaux cr photos de parties d'ADG ? :?

Quant à la dénomination " club de figurines historiques " je ne suis pas sûr que cela soit très recruteur........... :roll:

Je vote pour la conservation du site :wink:

Posté : jeu. 22 déc. 2011 18:41
par Antipater
J'ai l'impression que cela s'est un peu emballé sur cette discussion, non?... :?

Cela au moins eu l'avantage de faire parler, c'est déjà ça...

Je pense que tout le monde (David y compris) est d'accord pour que soit un site (et non un blog)... et que le travail d'Antoine reste bien sûr

L'idée de David (je pense l'avoir comprise maintenant) n'était pas de créer un site parallèle mais de montrer (avec un exemple) ce à quoi il pensait... il en avait déjà parler plusieurs fois au club mais personne n'avait vraiment compris (moi y compris :shock: )... à croire que la bière n'a pas que des avantages car elle rend parfois sourd ou confus.

Donc, si on résume, l'idée principale est d'être plus clair vis-à-vis des éventuels visiteurs de notre site pour qu'ils puissent comprendre rapidement :
- qui nous sommes? et où peut-on nous rencontrer?
- qu'est-ce que l'on fait? les vendredis soir? Quand on se déplace à un tournoi? quand on organise notre convention?
- A quelles règles jouons nous?
Et tout ça avec un maximum de photos parce que c'est plus joli.

Pour être plus clair, je suis assez d'accord avec l'idée d'aller droit au but en enlevant certaines rubriques qui n'évoquent pas vraiment les points ci-dessus.

Après cette remise en forme du site, il restera une autre tâche qui, à mon avis, est bien plus difficile car il s'agira à ce que des articles reflétant notre activité soit postés.

Les articles postés actuellement sur le site ne correspondent peut-être pas à des activités pratiquées dans les locaux du club mais leurs auteurs ont au moins fait l'effort de poster quelque chose.... à quand un article sur une soirée AdG ou sur la participation des membres du club à un tournoi?... si personne ne poste d'articles sur ces thèmes, on peut être sûr qu'ils ne seront pas représentés sur le site... idem pour les parties d'ATZ ou 5150 bien entendu.... ou toutes autres règles.
Antoine peut modifier le site autant qu'il peut mais s'il reste vide, cela ne va pas attirer grand monde.

Posté : jeu. 22 déc. 2011 20:07
par Uruk
Et je me permets de finir avec le superbe cr NPOW de Christian
( historique non ? :roll: )

http://www.clubachille.com/forums/viewtopic.php?t=1181

3 posts en réponse .............supermotivant :?

Posté : ven. 23 déc. 2011 10:55
par David
MERCI CHRISTOPHE pour l'explication de texte, je me sens moins seul maintenant...
:P

Posté : ven. 23 déc. 2011 14:30
par Uruk
+1 :D

Posté : ven. 23 déc. 2011 14:53
par morei
je comprends mieux ....

Si on veut synthétiser......il faut que l'on fasse plus de CR,d'articles et de photos......Cela peut être un projet de club 2012.....ou une des bonnes résolutions du 1er de l'an!!!

PS:On avait évoquer la participations aux frais pour certains déplacements de joueurs en tournoi..Si cela se fait,on peut les subordonner à l'engagement de faire article et tournoi pour le site !!

Posté : ven. 23 déc. 2011 16:03
par Le dernier Paladin
David a écrit :MERCI CHRISTOPHE pour l'explication de texte, je me sens moins seul maintenant...
:P
Oui merci Christophe pour la traduction, David n'est plus le seul à s'être compris :lol: :lol: :lol:

Avoue David que ta com était pourrie :lol:

Posté : ven. 23 déc. 2011 17:17
par Christian
Je vais la jouer à la Gibbs: je ne vois pas l'intérêt du deuxieme truc.

Pour être une vitrine, il faudrait que les différents topics soient en lecture pour les non-membres de façon à montre ce que l'on fait (toujours avec une Corbeille accesible aux seuls membres) .

PS: Le nouveau bandeau est très joli.

Posté : ven. 23 déc. 2011 18:20
par Antipater
Le dernier Paladin a écrit :
David a écrit :MERCI CHRISTOPHE pour l'explication de texte, je me sens moins seul maintenant...
:P
Oui merci Christophe pour la traduction, David n'est plus le seul à s'être compris :lol: :lol: :lol:

Avoue David que ta com était pourrie :lol:
De rien j'ai l'habitude, c'est mon métier d'expliquer des trucs pas clairs à des gens qui ne comprennent rien :lol:

A part ça, Christian, je ne vois pas de quoi tu parles en parlant du 2ème truc...
On ne rend pas public le forum car la dernière fois cela nous a attiré des problèmes. Le fait qu'il soit privé permet à certains de se défouler sans que cela ne choque des visiteurs inconnus (et peut-être mal intentionnés comme la dernière fois).
De plus, l'accès au forum ne donne pas nécessairement une idée que ce que l'on fait au club
Le truc est donc de présenter, via la publication d'articles sur la page d'accueil une partie de nos activités. Ces articles peuvent très bien être un copier/coller de certains topics (comme le tien par exemple) ou une version plus light afin de donner simplement un aperçu qui donne envie d'en savoir plus (quelques photos et une rapide explication du cadre où ces photos ont été prise (tournoi, partie amicale ou non:wink:,...)

Voila... pour le projet et les bonnes résolutions de 2012, je n'avais pas osé le proposer...
La mise en ligne d'un CR avec quelques photos pourrait éventuellement être une condition pour une participation aux frais du club, c'est à y réfléchir.

Posté : sam. 24 déc. 2011 11:03
par Christian
Effectivement, expliqué cela parat plus clair.

Je tacherai de faire un CR de la Coupe de France.