Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Maintenance sur le site

Coin des bricoleurs, inventeurs de jeux et autres créations.
Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mer. 9 févr. 2011 23:12

Il est maintenant possible aux utilisateurs d'ajouter de nouveaux liens webs. notamment les blogs des joueurs ou les rêgles pratiquées au club.

Antoine



Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » jeu. 10 févr. 2011 20:59

Site inscrit sur Google analytics. Les visiteurs affluent, déjà 5!!!

Le club gravit à son rythme les marches de la gloire retrouvée.

Antoine

PS: quelqu'un aurait en stock une image de taille 1060 x 288 plus jolie que l'espèce d'horreur jaune pisse que j'ai fait?

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » jeu. 10 févr. 2011 22:08

News de dernière minutes, la page d'accueil a été modifiée, maintenant ce sont les news du site qui apparaissent, la présentation du site est dans présentation.

Antoine

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » jeu. 10 févr. 2011 22:12

Toute personne venant sur le site peut s'abonner à deux flux RSS. Le premier dans la page de news, le second dans la page des comptes rendus. Chaque lecteur ramène le contenu de la page en question.

Comme certains le savent déjà un flux RSS est un système d'information simplifié qui permet à un lecteur de flux (aussi appelé agrégateur) de récupérer régulièrement les données diffusées par le site auteur du flux.

Chaque navigateur internet propose de manière native un tel lecteur.

Pour s'abonner il suffit donc de cliquer sur "Feeds Entries" dans la marge gauche du site de la page souhaitée (Accueil et compte-rendus).

Antoine

PS: Club Achille bientot sur Twitter.

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » jeu. 10 févr. 2011 22:35

Bon, je suis le seul à poster depuis quelques temps sur le topic, j'ai sacrément du vous saouler avec mes lubies... :D

J'attends les chiffres de Google Analytics avec fébrilité ; il va falloir les analyser tout de même, j'ai travaillé aujourd'hui sur le site, et j'ai donc cliqué sur des pages.

On verra bien. J'attends, la réponse à 00h01.....

Antoine

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » ven. 11 févr. 2011 06:36

Les chiffres sont tombés:

Nous avons eu hier 23 visiteurs dont 18 uniques, à noter, si la grande masse des visiteurs vient de la région RA, certains sont venus de Paris, Bordeaux, et un de Strasbourg.

Le temps moyen de visite est assez faible, ce qui n'est pas étonnant vu que le site manque encore de contenu.

Je vous encourage une nouvelle fois à vous connecter pour remplir le site de l'association d'articles sur le jeu d'histoire.

Antoine

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » ven. 11 févr. 2011 08:38

Cerbere a écrit :Bon, je suis le seul à poster depuis quelques temps sur le topic, j'ai sacrément du vous saouler avec mes lubies... :D

J'attends les chiffres de Google Analytics avec fébrilité ; il va falloir les analyser tout de même, j'ai travaillé aujourd'hui sur le site, et j'ai donc cliqué sur des pages.

On verra bien. J'attends, la réponse à 00h01.....

Antoine
Ben... il me semble que tu avais demandé à ce qu'on ne pollue pas ce topic.... je confond peut-être avec un autre :oops:
En tout cas, je suis attentivement la rénovation du site en cours....
Et il y aura de la couleur à la place du fond blanc?

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » ven. 11 févr. 2011 09:37

Tu confonds avec le topic en post-it dans lequel je présente les tutoriaux pour poster sur le site.

Rien n'est arrêté par rapport à la charte graphique, je n'ai pas eu le temps de m'en préoccuper, et je n'ai pas encore les compétences pour travailler cet aspect.

Je suis ouvert à toutes proposition, à voir si elles sont possible bien entendu.

Antoine

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » ven. 11 févr. 2011 16:25

j'essaierai de te pondre un truc ce week end

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » ven. 11 févr. 2011 16:45

Cerbere a écrit :Tu confonds avec le topic en post-it dans lequel je présente les tutoriaux pour poster sur le site.

Rien n'est arrêté par rapport à la charte graphique, je n'ai pas eu le temps de m'en préoccuper, et je n'ai pas encore les compétences pour travailler cet aspect.

Je suis ouvert à toutes proposition, à voir si elles sont possible bien entendu.

Antoine
Une belle image de l'ombre de Leonidas dans la BD de 300 de Franck Miller...

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » ven. 11 févr. 2011 16:51

Une belle image de l'ombre de Leonidas dans la BD de 300 de Franck Miller...
Ca serait bien, à voir si on peut faire quelque chose d'approchant. Mais on tiens peut être un concept à ajouter dans l'image de front du site.

Faut broder autour des possibilités que ça offre.

Donc l'ombre de léonidas, si je comprend bien il s'agit de ceci:

Image

Attention, l'idée s'est de se baser sur le concept, pas de copier l'image (ça on a pas le droit).

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » ven. 11 févr. 2011 23:22

Et pourquoi pas la phot de Brad Pitt dans Troie :lol: :lol:

... je déconne hein... ce n'est pas à prendre au sérieux. :lol:

Avatar du membre
Uruk
Messages : 765

Message par Uruk » sam. 12 févr. 2011 11:50

Super boulot Toinus !! :D

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » dim. 13 févr. 2011 16:17

je trouve normal que l'administrateur du site puisse corriger ou annoter un article déposé....mais .....j'aimerai que les rajouts se fassent APRES la signature de l'auteur ,et non AVANT...... :D

Je sais que je suis un vieux râleur....mais je n'engage ma responsabilité de mes écrits QUE sur mes écrits et pas sur des modifications faites sans mon avis,ni mon accord.....

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » dim. 13 févr. 2011 17:23

Oui, je modifie la mise en forme pour l'intégrer au site, d'ailleurs, là c'est moi qui aie rajouté la signature, tu ne l'avais pas mise et j'ai décalé en dessous l'adresse du blog de leur site qu'effectivement j'avais rajouté. C'est donc corrigé.

:D

Répondre