Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

je me présente

Coin des bricoleurs, inventeurs de jeux et autres créations.
Répondre
guilhemdelyon
Messages : 4
Localisation : lyon

je me présente

Message par guilhemdelyon » lun. 3 janv. 2011 18:18

je me présente Guilhem 30 ans vivans au centre de Lyon vers grange blanche.
je viens du forum minitracks et je suis un passionné de 1/72
mes époques sont la guerre d'Espagne 1936-1939, la France 1940, Irak 2003, mais aussi guerre civile US, antiquité,même si seulement les 3 premiers sont bien avancés...
Je construis des armées, des décors pour faire des dioramas , mais aussi beaucoup de soldats sont soclés dans le but de faire des parties ou des diorama amovibles.

J'ai chez moi une planche recouverte d'herbe de 1,30m par 1,30m, une dizaine d'arbre , des maisons.

Je ne sais pas si dans le wargame beaucoup de gens jouent avec des figurines au 1/72?
je recherche des collègues qui seraient interessé de participer à des parties au 1/72. Je fais toujours les deux armées adverses, mais avoir des camarades serait cool.
Vous pouvez me contacter si vous êtes interessé...

si dans le club certain font se genre de figurine, je serais interessé de me joindre à vous... même si le vendredi je finis tard le travail 20h hélas...



Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » lun. 3 janv. 2011 19:17

Bonjour Guilhem,

pour des parties toute époque tu es bien tombé, tu trouveras chaussure à ton pieds sans nul doute, nous jouons WW2, antique/médiéval, napoléonien (non n'est pas peur), et même du moderne et de la science fiction.

L'échelle la plus pratiquée au club est le 15 mm, et même on pourrait dire quasi exclusivement, voila: un jour on a choisit, personne ne se souviens réellement pourquoi, mais bon c'est ainsi.

Toujours est-il que ça ne t'empêche pas de venir tâter du plomb avec nous, le club dispose d'armée, les joueurs aussi, tu trouveras de quoi t'amuser c'est sur.

Donc bienvenu à toi.

Antoine

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mar. 4 janv. 2011 11:42

Bonjour

Tu es le bienvenu Guilhem et je t'invite à venir nous faire une petite visite au club un de ces vendredi soirs.

A bientôt

guilhemdelyon
Messages : 4
Localisation : lyon

Message par guilhemdelyon » mar. 4 janv. 2011 11:49

je viendrai surement un vendredi
mais je ne pense pas changer d'échelle (j'ai déja trop investi dans le 1/72)
en plus mon plaisir est de faire des figurines uniques.
je vous joins quelque réalisation

Image
Image
d'abord des soldats motorisés français appelés dragons portés

guilhemdelyon
Messages : 4
Localisation : lyon

Message par guilhemdelyon » mar. 4 janv. 2011 11:54

Image
Image

et pour la guerre d'espagne. bien sur j'ai beaucoup d'autre figurine, véhicule, pièce d'artillerie etc.
mais comme c'est long de faire toute les armées adverses, je recherche quelqu'un qui serait interessé pour organiser des batailles au 1/72
si certains sont interessés...

tout véhicule, avion supplémentaire, maisons etc... prendront place sur le jeux pour compléter les armées que j'ai commencé.

en espérant avoir des réponses
merci d'avance à tous

guilhemdelyon
Messages : 4
Localisation : lyon

Message par guilhemdelyon » mar. 4 janv. 2011 11:57

merci Cerbère et Hugo
je passerais bientot j'espère, quel est le bus ou TCL le plus proche du club. merci encore

Répondre