Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Assemblée générale

Comme indiqué
Répondre
Bénito
Messages : 184

Assemblée générale

Message par Bénito » lun. 18 févr. 2008 21:28

Il me paraitrait judicieux de réunir début mars, une assemblée générale, afin d'étudier les options qui s'offrent au club, concernant le/la tournoi/convention/manifestation du mois de juin. Il serait bon de discuter une fois pour toute de ce qu'il convient de faire en terme d'organisation et de se répartir la tâche pour ceux qui peuvent apporter une contribution.

Il serait aussi utile de discuter franchement de la politique du club quant aux règles pratiquées, et structurer un peu plus l'association autour des divers pôles qui émergent.

Yannick a également fait état de la nécessité d'avoir une démarche d'accueil des nouveaux qui souhaiteraient nous rejoindre, accompagnée par un peu de communication, notamment via le site du club. Je partage son avis.

Il n'y a aucun reproche dans cette proposition, juste le constat que ce forum n'est pas l'outil le plus adapté pour discuter de tout ce dont il est fait état plus haut. Nous n'avons pas besoin de bloquer une soirée entière : un bon ordre du jour et un débat d'une heure avec des votes pour les décisions à prendre devraient suffir.

Qu'en pensez-vous ?



Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mar. 19 févr. 2008 16:30

Je suis d'accord avec Bénito.

On défini un ordre du jour avec des questions simples. Chacun s'exprime et on discute pendant 10-15 min sur un sujet puis on vote et on passe au suivant.

Le président Préside et organise les débats.

Par contre rien n'empêche qu'on discute (via le forum par exemple) avant l'assemblée générale.

Que chacun propose donc les sujets et/ou questions qu'il veux voir abordés.

Pour ma part, je pense qu'il faut statuer sur les sujets suivants :

1 - Qu'est ce qu'on organise pour le tournoi de Lyon : Blitzkrieg, FOG, DBM, NPOW ... un peu de tout ?

2 - Comment améliorer notre communication / accueil envers les nouveaux venus.

Hervé

Avatar du membre
yannick
Messages : 214
Localisation : jonage

Message par yannick » mar. 19 févr. 2008 18:43

d'abord il faut trouver une date où tout le monde peut venir et la fixer rapidement (j'ai des contraintes familliales :? )

sinon

3 - Un bilan de ce chacun veut où voudrait jouer serait le bienvenue pour clarifier la "politique" du club et avoir le nombre de joueur potentiel par règle. ( En gros et c'est un exemple :wink: : est-ce que je m'investi dans une règle où l'on est deux ?)

yannick

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » mar. 19 févr. 2008 22:49

Moi je suis d'accord avec tout ça... par contre pour que l'on soit tous présents, je crois que c'est plus difficile à organiser.... :cry:

Pour savoir le qui joue (ou veut jouer) à quoi, je pense que l'on peut faire ce recencement sur le forum... de la même façon que les joueurs de Blitzkrieg ont fait un inventaire de toutes les armées... on ouvre un topic et chacun indique à quoi il joue (ou voudrait jouer) et UNIQUEMENT cela... on ne pollue pas le topic avec d'autres choses sinon on ne s'y retrouvait plus..... et pour ceux qui fréquentent moins (ou jamais) le forum... quelqu'un peut se renseigner auprès d'eux pour connaitre leurs attentes...

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mer. 20 févr. 2008 13:45

Ok pour savoir qui veut jouer à quoi mais attention car les goûts et envies évoluent !

Le meilleur exemple est la période Napoléonienne : on en parlait pas il y a un mois et maintenant tout le monde se précipite pour acheter des armées !

Donc il ne faut pas que l'on ferme la porte à de nouvelles régles et/ou jeux.

Hervé

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mer. 20 févr. 2008 13:51

Oui pour l'assemblée:

- Que faisons-nous pour le tournoi de Lyon?
- Que faisons-nous pour l'accueil des nouveaux

Antoine

Répondre