Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Musée Dauphinois : Exposition Hannibal et les alpes

Comme indiqué
Répondre
Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Musée Dauphinois : Exposition Hannibal et les alpes

Message par Le dernier Paladin » jeu. 7 avr. 2011 10:18

Chers tous,

Un ami à moi nommé Benjamin Houal a pris contact avec le commissaire de cette expo qui se déroulera le 21 avril et a suggéré de faire une reconstitution de batailles de l'époque avec figurines 15mm. Il a cherché a joindre les membres du club AMM (je ne le connais pas) en vain.

Ce club existe t'il toujours ?
Sinon par quel club a t'il été remplacé ?
Puis je avoir un contact ?

Merci pour votre aide



Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » jeu. 7 avr. 2011 10:35

l'AMM est le club de Grenoble,il existe toujours meme s'il parait etre en sommeil profond depuis quelques mois.......Je sais que Claude ne s'y rend plus tellement à cause de ses problemes familiaux......Peut etre que Cedric a encore les coordonées de C Sciangula qui a priori est toujours au club...sinon je peux te passer les coordonées de Claude..

sinon..a pire..Villefontaine est aussi au pays des Allobroges.. :D

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » jeu. 7 avr. 2011 10:49

Salut Morei,

Pour être clair, le plus évident était de mettre le club AMM sur le coup mais si le club de Villefontaine est motivé, pourquoi pas lui ? :)

L'idée étant de reconstituer des batailles de l'époque.

Je l'ai déjà fait pour le 1er empire, l'idéal dans ce genre d'expo est de faire un diorama vivant expliquant la bataille en plusieurs phases. Cela parle très bien au public.

Si tu es ok, je te mets en contact avec Benjamin.

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » jeu. 7 avr. 2011 10:50

je ne pense pas qu'on ait les ressources pour le faire;mais on peut eventuellement apporter de l'aide à l'amm...

.je suppose qu'ils veulent du carthaginois contre du romain....je sais qu'ave Pépé et Virgo on peut avir du romain..mais pas de carthaginois.....

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » jeu. 7 avr. 2011 11:00

Hervé pourrait donner un coup de pouce pour l'occasion en pretant ses figurines :wink:

Ce serait l'occasion de vendre quelques règles ADGv2 :D

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » jeu. 7 avr. 2011 11:34

Je peux prêter mes carthaginois et romains. J'avais déjà fait un scénario sur la bataille de Cannes que je peux fournir aussi.

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » jeu. 7 avr. 2011 11:45

Merci Hervé ;-)

Bon et bien Morei, tu désires te lancer sur cette expo ?

Je te donnerais le mail de contact de Benjamin par MP.

Céd
Messages : 448

Message par Céd » jeu. 7 avr. 2011 21:09

Je dois contacter Christophe. Je lui en parlerai. Quand serait l'expo?

Cédric

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » ven. 8 avr. 2011 08:28

21 avril :wink:

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » mar. 12 avr. 2011 14:15

Bonjour,

J'ai eu Monsieur Rizzo Laurent, stagiaire au Musée Dauphinois sous la direction d'Agnès Jonqueres qui m'a contacté :
Monsieur,

Dans le cadre de l'exposition Hannibal, du 22 avril 2011 au 02 juillet 2012, le Musée Dauphinois aimerai présenter une animation présentant les stratégies militaires du général carthaginois en utilisant des figurines. Celles-ci, prenant les traits des différentes forces en présences, illustreraient les tactiques et manoeuvres militaires de façon explicite et intelligibles par tous.

Afin de mettre en place cette animation, nous avons tenté de contacter l'AMM de Grenoble, ne répondant pas nous avons contacté Benjamin Houal qui nous a redirigé vers vous.

Seriez-vous intéressé par cette animation ou connaitriez-vous quelqu'un qui le soit ?

En vous remerciant pour l'attention que vous porterez à ce mail et pour votre réponse,

Très cordialement,


Laurent Rizzo
stagiaire au Musée Dauphinois sous la direction d'Agnès Jonqueres
laurent.rizzo@cq38.fr

Du coup, je ne sais pas ce que vous comptez faire, mais j'ai fait tout ce que je pouvais. A vous de voir ce que vous en faites mais il faudrait se positionner assez rapidement :wink:

Bonne réception

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mar. 12 avr. 2011 14:41

tu as eu des nouvelles de Christophe??

Céd
Messages : 448

Message par Céd » mar. 12 avr. 2011 21:54

morei a écrit :tu as eu des nouvelles de Christophe??
J'ai parlé à Christophe ce soir. ça lui parait très court pour organiser quelque chose pour le 21 avril, surtout que c'est dans la semaine.

Je vais quand même lui transmettre le courriel du musée mais je ne crois pas qu'il y ait de suite.

Cédric

Céd
Messages : 448

Message par Céd » mar. 12 avr. 2011 22:08

je viens de voir que l'expo dure jusqu'en juillet. peut-être que l'AMM pourra organiser quelque chose en cours de route. j'en ai fait part à Christophe. A suivre...

Cédric

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mar. 12 avr. 2011 22:18

je n'avais pas réalié que c'etait en semaine....pour moi la semaine c'est impossible.desole

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » mer. 13 avr. 2011 09:10

Céd a écrit :
morei a écrit :tu as eu des nouvelles de Christophe??
J'ai parlé à Christophe ce soir. ça lui parait très court pour organiser quelque chose pour le 21 avril, surtout que c'est dans la semaine.

Je vais quand même lui transmettre le courriel du musée mais je ne crois pas qu'il y ait de suite.

Cédric
Non c'est a partir du 22 avril jusqu'au 2 juillet, ma première info n'était pas bonne. Il y aura donc même plusieurs week end entre ces bornes de dates.

Répondre