Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

tournoi de Nancy

Comme indiqué
Répondre
Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

tournoi de Nancy

Message par morei » mer. 9 mars 2011 17:32

Les loups du téméraire organise un tournoi AdG le 7et 8 mai....Nous sommes plusieurs à être intéressés .....Hervé,Pépé,l'ami Claude de Grenoble....

Les horaires de train ne sont pas très pratiques......Sauf à prendre le train de nuit (plus de 11h de voyage....),le 1er train part de Lyon à 6h48 et arrive à Nancy à 11h09....Sinon il faut partir la veille vers 18h et arriver à Nancy vers 22h40 avec un changement de gare à Paris....

Hervé a envisagé l'hypothèse d'utiliser le minibus de Villefontaine....ça me parait une bonne idée.....la durée du voyage en voiture est sensiblement la même ,voir plus courte qu'en train...

Je peux demander le minibus....mais .....faut il partir le vendredi en fin d'après midi ou le samedi..........personnellement je préférerais le vendredi...pour ne pas arriver crevé au tournoi (à mon age il faut être prudent....Daniel Batzinger m'a signalé qu'il y a des hôtels a bas prix pas loin de la salle...

qui serait intéressé par le déplacement ? Et seriez vous ok pour partir le vendredi ?

Pour réserver le minibus,il va falloir donner des réponses assez rapidement...



Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » jeu. 10 mars 2011 09:59

Salut

Moi je suis OK pour le vendredi. Si on peut partir vers 17h00 ça permet d'arriver pas trop tard. Je serais sur Villeurbanne le vendredi soir.

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mer. 23 mars 2011 18:58

j'ai déposé une demande pour le pret du minibus....maintenant...faut attendre.. 8)

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » dim. 27 mars 2011 20:56

Les minibus sont tous déja réservés.......j'ai émis des protestations auprès de la mairie,mais il vaut mieux que l'on se débrouille autrement.....

Je pense qu'il ne faudra compter que sur nos propres véhicules....Le train ne me parait pas envisageable avec les horaires de boulot...

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mar. 5 avr. 2011 11:08

Je viens

Reste à savoir avec quelle armée et dans quelle poule ...

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mar. 5 avr. 2011 11:58

Claude est ok pour venir avec sa voiture et partir le vendredi apres midi..

J'ai verifie sur le site de l'hotel...il ne reste plus que 2 chambres dispo...va falloir faire vite...ou aller plus loin...et un ch'ti peu plus cher...

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mar. 5 avr. 2011 16:00

toutes les chambres de l'hotel cerise sont reservées pour ce week end......il fut chercher ailleurs...

Céd
Messages : 448

Message par Céd » mer. 6 avr. 2011 22:10

J'ai mieux regardé les dates et en fait c'est chaumon qui tombe la fête des mères.
Donc Nancy est envisageable! S'il reste de la place pour le transport?

Cédric

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mer. 6 avr. 2011 22:45

aie ....;désolé....mais la voiture est deja pleine..... :(

Céd
Messages : 448

Message par Céd » mar. 12 avr. 2011 22:11

Je monterai avec Christophe de l'AMM. Avez-vous trouvé un hôtel que je regarde s'il reste un chambre?

Cédric

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mar. 12 avr. 2011 22:16

Je te file les coordonees de l'hotel en MP

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » lun. 2 mai 2011 14:05

Yves, Pépé, je vais jouer en poule Médiévale finalement :roll:

Comme ça je laisse une chance à Mickey de gagner la poule Antique :wink:

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » lun. 9 mai 2011 16:40

Un nouveau champion est né :D

Bravo à Cédric qui remporte la poule Antique !
Mickey est 5° (pas de chance aux dés !)

Je finis 2° de la poule Médiévale, Jean Louis 8° et Yves 9°.

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » lun. 9 mai 2011 16:41

Tous les résultats sont sur le site :
http://www.blitzkrieg.fr/artdelaguerre/ ... urnois.php


L'armée d'ordonnance Française et son allié Suisse a du batailler tout le week end pour finalement arracher la seconde place. (Devinez qui a gagné ?).


Nous avons tout d'abord combattu en plaine contre un allemand médiéval envahissant. Nos troupes d'élite sont venus à bout des piquiers médiocres allemands et des chevaliers ordinaires tandis que nos archers retenait les cavaliers teutons. Nos braves servants d'artillerie se sont sacrifiés pour préserver le camp et la fille du chef.


Nous avons du ensuite affronter les vils troupes d'un seigneur Champa avide de sang. Heureusement que nos chevaliers étaient démontés afin d'éviter la panique que provoque sur nos destriers la vue des pachydermes. La bataille fût âpre et à la fin d'une sanglante journée les deux armées se retirèrent demoralisées.


Profitant de notre faiblesse passagère, un Suisse commandé par un belge envahi notre territoire en passant par les Alpes. Notre allié refuse de combattre ses compatriotes et reste non fiable pendant 3 tours. Cela permet à l'envahisseur de manoeuvrer et une fois le combat engagé, il multiplie les prises de flanc et réduit l'ordonnance française en charpie ! Honteuse défaite, le général allié Suisse est décapité.


A peine le temps de recruter de nouveau mercenaires que la vallée du Rhône est envahie par des Mongols de la Horde d'Or. Nous choisissons soigneusement le terrain avec une rivière en crue et un village pour protéger notre aile droite, une belle plantation au milieu de la table et un camp sur la gauche. Le Mongol réalise rapidement que ses flèches sont inutiles face à nos chevaliers cuirassés. Sa cavalerie légère tombe dans une embuscade est encerclée et massacrée. Seuls quelques survivants iront s'abriter près du camp. Notre artillerie et nos archers criblent de flèches les cavaliers tandis que nos fiers chevaliers poursuivent les archers à pied pour les tailler en pièce. Finalement les piquiers Suisses contactent les cavaliers Mongols et achèvent le travail malgré la mort inopiné de leur chef tué d'une flèche dans l'oeil par le général Mongol. L'envahisseur est repoussé une nouvelle fois !


Sans doute soudoyé par les allemands, les Polonais tentent à leur tour d'envahir le royaume. Ils démontent leur chevaliers pour venir se battre en homme dans la plaine. Sur l'aile gauche, nos archers stoppent les cavaliers polonais dans les champs. Sur l'aile droite, deux hallebardiers polonais imprudement avancés se font découper en rondelles. Lorsque le choc se produit au centre, nous prennons rapidement l'avantage, les piquiers Suisses élite justifiant leur salaire. Encore une grande victoire avec des pertes minimes.

Merci à tous mes adversaires :wink:

Avatar du membre
Uruk
Messages : 765

Message par Uruk » mar. 10 mai 2011 21:16

Hugo De Drax a écrit : Je finis 2° de la poule Médiévale
hello Hervé ^^
tu peux poster ta liste d'ordonnance française stp :wink:

Répondre