Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Tournoi Lugdunum

Comme indiqué
Répondre
Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » mer. 21 sept. 2011 21:20

David a écrit :Cette convention c'est notre seul projet commun qui fait que nous fonctionnons une fois par an comme un collectif. Ce serait dommage de perdre cela de vue sous prétexte de faire de l'argent et/ou de rencontrer des joueurs d'autres clubs.

Ludiquement & solidairement,

david
David a résumé plus clairement que moi le fond de ma pensée :wink:



Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » ven. 23 sept. 2011 10:47

Je reviens sur des choses plus pratiques :

Avec les tables qu'on avait on a de quoi faire 4 tables 240x210.

Les tables pour AdG font 1m x 2 et ont été optimisées pour ne pas perdre de place et acceuilir 32 joueurs.

Qu'est ce que vous proposez pour l'année prochaine?

1 - On garde la même config : dans ce cas il faut savoir qu'est-ce qu'on fait sur les 4 tables.

2 - On enlève des tables AdG pour les convertir en tables de démo. Combien de tables sachant que le format 1x2 n'est pas très pratique.

Si on demande aussi la petite salle, on aurra de quoi faire une table de plus mais pas beaucoup plus je pense. A moins que le gardien ait planqué des tables quelque part ...

2 autres solutions à explorer :

- On cherche une autre salle plus grande
- On fait deux manifestations distinctes : un tournoi AdG et une convention multi-jeux sans tournoi, quitte à la faire sur une seule journée ...

A discuter pour la prochaine AG ...

David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Message par David » ven. 23 sept. 2011 11:17

Si l'on part du principe que les tournois sont moteurs d'attractivité alors on fait dans l'année un ou deux tournois avec animations :
- un tournoi ADG du club + animations
- un tournoi NPOW du club + animations

Je pense que l'erreur serait de vouloir faire rentrer deux tournois simultanés dans cette (magnifique) salle.

Je précise, s'il en est besoin, que si nous faisons deux tournois du club cela suppose une implication collective pour chacun d'entre eux.

Et pour nous, prosélytes des jeux THW, DEUX occasions de faire partager notre enthousiasme.

:)

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » ven. 23 sept. 2011 21:47

dans l'option 1 seule date pour la manifestation principale, je serais pour :

Tournoi AdG avec 32 joueurs
et on garde les 4 autres tables pour le reste.
On déterminera alors ce qu'on en fait et il faudra qu'on ne se laisse pas déborder.

Ce qui me gênerait serait que le tournoi AdG utilise toutes les tables au dépend des autres comme cela avait été évoqué.

L'option de faire une 2ème date pour faire un tournoi NPOW + d'autres tables est séduisante mais elle nécessite une seconde organisation et donc plus de travail...
C'est vrai que s'il y avait une seconde date, on pourrait sans doute libérer quelques tables supplémentaires pour AdG et ne garder que 2 tables environ pour faire autre chose.
Cela dépend de Christian qui est le principal animateur pour NPOW.

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » ven. 23 sept. 2011 22:53

On parle de la convention Achille 2011 ici :
http://projetterraminiatura.blogspot.co ... le-de.html

C'est là aussi centré sur les tables THW mais j'y parle d'AdG et de NPOW.... avec les quelques photos présentables que j'avais faites.

David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Message par David » sam. 24 sept. 2011 05:59

Un compte-rendu plus complet que le mien avec des photos d'excellente facture.
Du bien bel ouvrage...

:D

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » sam. 24 sept. 2011 09:59

S'il y en a parmi vous qui ont quelques photos des tables AdG, NPOW et Blitzkrieg de meilleure qualité que les miennes (et qui m'autorisent à les mettre sur mon blog), je suis preneur...
Et si possible sans personne de reconnaissable dessus (sauf si la personne est d'accord).

Avatar du membre
Uruk
Messages : 765

Message par Uruk » mar. 27 sept. 2011 18:49

Quelques clichés de notre we 8)

Image

Image

Même sans tournoi les tables NPOW étaient bien animées :)

Image

Image
Notre frère Tuck était présent !! :P


Et la superbe table 5150 animée par Toinus :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

:wink:

Répondre