Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Vendredi 15/01

Pour les parties du Vendredi vous pouvez vous fier au hasard des présences, aux cartes, pendules et autres grigri ; vous pouvez aussi créer un topic ici que tout le monde lira :-)
Le dernier Paladin

Message par Le dernier Paladin » sam. 16 janv. 2010 13:51

Peuples de Rome,

La guerre civile que nous avons vécu ces dernières années vient officiellement de prendre fin. Nous avons que trop payé cet engrenage vers cette folie meurtrière qui a couté à chacun de nous bien des proches.

Oui ! Les différentes factions, après avoir fait couler bien trop de sang romain, ont décidé de s'incliner devant la volonté du peuple, votre volonté ! J'en profite pour féliciter mes rivaux qui ont su cesser les hostilités avec dignité. Je leur pardonne leurs erreurs et je leur demande de pardonner les miennes. Je vous incite à faire de même.

Votre conscience vous a guidé vers le choix qui mènera Rome vers la lumière. Cette lumière vous est apparue lors des constructions de cités et lors de l'amélioration des conditions de vie des plus démunis d'entre vous. Ce que vous avez fait, est un signal fort lancé à tous les peuples du monde :

Il existe un chemin par lequel nous n'aurions pas à porter les armes les uns contre les autres.

Il existe un chemin par lequel les millions dépensés à détruire, piller et tuer seront utilisés pour apporter la dignité, l'amour et la compassion.

Il existe un chemin qui mènera les peuples vers la liberté !

Rome pourra incarner cela à travers chacunes des pensées, chacun des actes de son peuple et de ses représentants. Ainsi l'ambition Romaine d'apporter la lumière au monde serait enfin réalisée.

Ensemble, réalisons ce rêve fou de voir un monde en paix !
Ensemble, créons la plus belle page de l'histoire humaine !

C'est cela que je souhaite au monde, c'est cela que vous souhaitez, c'est cela que nous ferons !

Acclamations du peuple

sirnoir

Message par sirnoir » sam. 16 janv. 2010 19:36

ho c'est beau :)

morei

Message par morei » sam. 16 janv. 2010 19:53

qu'est ce qui lui arrive à Benito?, il est rentré d'Ethiopie?? :D :D .........Rome Rome....unique objet de mon ressentiment.... :D

Cerbere
Site Admin

Message par Cerbere » sam. 16 janv. 2010 20:39

rhum, rhum, unique objet de mon ressentiment....

Antoine

morei

Message par morei » sam. 16 janv. 2010 20:43

:D ....je dois manquer de punch...

Ptolémée

Message par Ptolémée » dim. 17 janv. 2010 18:35

Souviens-toi, noble Johnus Paladinus, que je n'ai jamais levé d'armée contre toi, à l'inverse de certains, comme l'infâma Présidentus :wink:
Longue vie à Notre Empereur :D

el presidente

Message par el presidente » dim. 17 janv. 2010 19:11

Et guillaumus ils vous a payé combien toi et hervé pour que vous le fassiez gagner !!! 8)

morei

Message par morei » dim. 17 janv. 2010 19:39

Ptolémée le grand a gagné?? il vous a ridiculisé?? hahaha!! le dieu de la fonction publique a tranché !!

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » lun. 18 janv. 2010 12:25

John le Grand à gagné !

Mais je dois dire que je lui ai prété un grand concours puisque grace à moi il a pu imposer son influence sur Rome et lever de nombreuses légions pour défendre son territoire. :wink:

Contrairement à mes confrères, je n'ai jamais recruté de troupes ni lever d'impôts car ce sont des actes qui accablent le peuple de Rome :shock:

Cerbere
Site Admin

Message par Cerbere » lun. 18 janv. 2010 14:31

Contrairement à mes confrères, je n'ai jamais recruté de troupes ni lever d'impôts car ce sont des actes qui accablent le peuple de Rome
Voila une attitude qui est louable et très morale, ceci t'honore.

En d'autres termes, t'es pas prêt de gagner une partie toi!...

Suite à la partie d'Ambush Alley, on a été agréablement surpris avec Christophe, c'est très fluide, simple, en 2 parties, la majeure partie des mécanismes étaient compris et maitrisés, donc assez simple.

D'une manière générale, il y a beaucoup de rebondissements, les cartes de brouillard de guerre sont indispensable, et apporte un véritable +, chaque partie devient différente de la précédente.

Antoine

Le dernier Paladin

Message par Le dernier Paladin » lun. 18 janv. 2010 15:15

Cerbere a écrit :
Contrairement à mes confrères, je n'ai jamais recruté de troupes ni lever d'impôts car ce sont des actes qui accablent le peuple de Rome
Voila une attitude qui est louable et très morale, ceci t'honore.

En d'autres termes, t'es pas prêt de gagner une partie toi!...
Mdr !!!

Le dernier Paladin

Message par Le dernier Paladin » lun. 18 janv. 2010 15:16

Cerbere a écrit :
Suite à la partie d'Ambush Alley, on a été agréablement surpris avec Christophe, c'est très fluide, simple, en 2 parties, la majeure partie des mécanismes étaient compris et maitrisés, donc assez simple.

D'une manière générale, il y a beaucoup de rebondissements, les cartes de brouillard de guerre sont indispensable, et apporte un véritable +, chaque partie devient différente de la précédente.

Antoine
Vous l'avez compris, je suis tenté par l'expérience un de ces 4 :wink:

Antipater

Message par Antipater » lun. 18 janv. 2010 18:36

Ne t'inquiètes pas, c'est bien parti pour qu'on refasse d'autres parties... avec des décors plus adaptés cette fois...

Pour ma part, je me suis bien amusé... les cartes permettent la génération de rebondissements inattendus dans les parties qui renforce le plaisir de jouer...
En plus, c'est assez rapide et cela permet de faire plusieurs parties en une soirée... voir une campagne lorsque l'on maitrisera mieux les règles (ce qui devrait être rapide).
Les mécanismes sont simples mais efficaces.

Antipater

Message par Antipater » lun. 18 janv. 2010 19:20

On a peut-être fait une petite erreur d'interprétation sur un point de règles sur les interruptions selon le topic suivant sur un autre forum :?

http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=18&t=4538

Ptolémée

Message par Ptolémée » lun. 18 janv. 2010 19:41

Antoine a encore triché ? :D

Répondre