Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

petit rappel pour notre amis JB !!!

Si votre topic préféré à disparu de votre section favorite, c'est ici qu'il faut chercher. Retrouvez tout les topics passés du forum
Répondre
Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

petit rappel pour notre amis JB !!!

Message par el presidente » sam. 27 juin 2009 06:37

Suite a notre discussion d'hier soir ou JB m'a soutenu que seul la puissance de feu des archers anglais suffisait a détruire l'armée française !!! et que celle ci à finalement vaincu grace a l'artillerie !!!

Dans le premier cas nous avons Azincourt , bis repetita de crecy ou poitier ou sans un terrain et une météo avantageuse l'arméé Anglaise se serait fait atomisée !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_d%27Azincourt

Puis les victoire Française de Formigny ou les anglais sont chargés de dos par les bretons et celle de castillon ou ils assiègent un camp fortifié ( avec trois cent bouche a feu !!!) en infériorité numérique sans artillerie, !!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Formigny

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Castillon

La seul constante de ses bataille est que le mauvais commandement et le hazard ont été plus déterminant que la soit disant supériorité d'une arme sur l'autre !!! 8)



Avatar du membre
duschmurtz
Messages : 209
Localisation : Morestel (38)

Message par duschmurtz » sam. 27 juin 2009 20:15

Dans le domaine militaire, cette victoire, fruit d'une stratégie nouvelle, met en valeur le rôle important et effrayant de l'artillerie
La bataille est souvent citée pour être celle où l’utilisation du canon eut pour la première fois un effet décisif.
Une première charge de cavalerie est anéantie en quelques instants par les traits des archers. Les chevaliers à pied prennent alors le relais. Les archers anglais les accueillent par plusieurs volées de flèches, qui immobilisent les premiers rangs.
En citant tes sources... Tu ne bois pas assez de rhum :wink:

Avatar du membre
duschmurtz
Messages : 209
Localisation : Morestel (38)

Message par duschmurtz » sam. 27 juin 2009 23:32

Image

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » dim. 28 juin 2009 07:46

Ahh c'est sur que si tu sors des phrase du contexte générale , on peut croire que tu as raison !!!

Ainsi les deux première font réfèrence a l'assaut d'un camp fortifié français dans lequel était parqué toute leur artillerie attaqué par l'armée anglaise en infériorité numérique qui pensait qu'ils fuyaient !!!
Donc effectivement dans cette configuration l'artillerie a été efficace, mais trouve moi un exemple de bataille rangé et non un siege ou c'est les cas !!!

La première utilisation décisive de l'artillerie sur un champ de bataille a été Marignan en 1515 !!! :wink:

La dernière fait référence a la charge de la chevalerie française sur une pente détrempée d'archers anglais protégé par des pieux qui dans ses conditions on' fait un carnage et encore c'est relatif puisque les chevaliers ont démontés et sont arrivés au corps a corps, empétrer dans la boues ils ont été massacrés , l'infanterie qui n'avait pas suivi les a regardées mourrir !!!
En citant tes sources... Tu ne bois pas assez de rhum
tu en bois trop !!! 8)

Avatar du membre
duschmurtz
Messages : 209
Localisation : Morestel (38)

Message par duschmurtz » dim. 28 juin 2009 10:03

Ahh c'est sur que si tu sors des phrase du contexte générale , on peut croire que tu as raison !!!
Evidemment ! Et c'est le but !

Quand on joue à qui a la plus grosse, tous les coups sont permis :wink:

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » dim. 28 juin 2009 11:00

Petit joueur va !!! :lol:

Avatar du membre
Uruk
Messages : 765

Message par Uruk » dim. 28 juin 2009 13:37

Moi je dis qu'un archer sans commandement qui tire au hazard et ben
c'est un boulet ! :oops:

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » dim. 28 juin 2009 14:04

Moi je dis qu'un archer mediocre de mer.. avec un commandement de tafiole qui continue a tirer sur des lanciers lourds ou des kn blindés façon panzer et ben il merite unpeu plus de respect!!! voir meme une medaille!!!



cela n' a rien a voir bien sur avec d'eventuels archeres mediocres venant d'hypothetiques armées egyptiennes........ :roll:

Avatar du membre
duschmurtz
Messages : 209
Localisation : Morestel (38)

Message par duschmurtz » dim. 28 juin 2009 15:31

D'abord, la meilleure armée d' AdG ce sont les Sassanides. Y'a même des pt'it bits médiocres qui arrivent à finir 4e en la jouant !

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » dim. 28 juin 2009 18:18

Ahhh que c'est bon de mettre une grosse quenelle a JB !!!! 8)

Avatar du membre
Uruk
Messages : 765

Message par Uruk » dim. 28 juin 2009 19:12

La photo de la quenelle siouplait , avec la sauce !!!! :shock:

Avatar du membre
duschmurtz
Messages : 209
Localisation : Morestel (38)

Message par duschmurtz » dim. 28 juin 2009 20:05

A part un pain d'épices, je ne vois pas ce qu'il peut me mettre...

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » dim. 28 juin 2009 20:07

et si on mettait tout ce bel echange dans le topic "corbeille"?? ça me paraitrait plus indiqué non? :?

Avatar du membre
duschmurtz
Messages : 209
Localisation : Morestel (38)

Message par duschmurtz » dim. 28 juin 2009 20:11

En effet...

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » dim. 28 juin 2009 23:28

Sujet déplacé dans la rubrique où le "Grosbillisme" est de mise.

JB et Miké, je suis très étonné que vous ne soyez pas des joueurs fanatiques de 40000 parfois. :D

J'offre au débat une question qui le mérite: lequel est le plus fort entre l'éléphant et l'hippopotame?

Antoine

Répondre