Vendredi 25 mars
- el presidente
En d'autres termes, notamment sur la phase de tir, je serais enclin à penser que sur des situations favorables (Tir élite sur médiocre 0 de prot par ex...) ou dévaforables (Tir médiocre sur Elite 0 de prot), l'utilisation d'un dé de moyenne ne fait qu'accentuer le résultat, rendant la situation encore plus favorable/défavorable...
ça commence mal mon petit seb, le dé de moyenne ne sert pas pour le tir !!! uniquement pour la mêlée...... 8)
ça commence mal mon petit seb, le dé de moyenne ne sert pas pour le tir !!! uniquement pour la mêlée...... 8)
- Hugo De Drax
- Site Admin
Je ne serais pas là vendredi.
C'est moi qui ait la caisse des Chinois (l'armoire était fermée vendredi).
Si vous en avez vraiment besoin je peux passer pour la reposer.
C'est moi qui ait la caisse des Chinois (l'armoire était fermée vendredi).
Si vous en avez vraiment besoin je peux passer pour la reposer.
- Le dernier Paladin
Bonjour,
Je serais là ce vendredi (vers 20h-20h30) avec des figurines ADG antique.
A vendredi soir
Je serais là ce vendredi (vers 20h-20h30) avec des figurines ADG antique.
A vendredi soir
Coucou!el presidente a écrit :En d'autres termes, notamment sur la phase de tir, je serais enclin à penser que sur des situations favorables (Tir élite sur médiocre 0 de prot par ex...) ou dévaforables (Tir médiocre sur Elite 0 de prot), l'utilisation d'un dé de moyenne ne fait qu'accentuer le résultat, rendant la situation encore plus favorable/défavorable...
arf zut...
Quand bien même, la résolution de la perte d'un point de cohésion reste basée sur la différence obtenue entre deux jets de dés (avec bonus/malus).
Après deux trois réflexions, mon avis est que, le dé de moyenne peut rendre des unités très fortes en cas de cumul de bonus par exemple. D'où l'existence de situations de combat difficilement perdable...
Mais bon, ce ne sont que des situations de jeu. Je pense qu'un bon joueur, que ce soit avec des dés classiques ou des dés de moyenne, connaîtra les situations à risques et saura les éviter et à contrario les créer pour mettre en difficulté son opposant. Donc bon, pour ma part, je vais essayer d'être bon déjà. :lol: Et si un jour je suis bon, je m'attaquerai peut-être au dé.
J'avais commencé à lire le post en lien de morei, j'ai abandonné et çà m'a même convaincu de ne pas chercher plus loin...Un peu trop de calcul pour des joueurs. Que des créateurs de jeux, qui décident d'utiliser un moteur aléatoire dans leurs jeux, se tordent les neurones pour évaluer la pertinence du dit-moteur, je le conçois.
Mais que les joueurs le fassent... pourquoi pas après tout. :roll:
J'ai pas un CR de warhammer à rédiger, moua??? :lol: