Vendredi 25 mars
- el presidente
J'amènerai une armée pour ADG, par contre priorité à un adversaire qui joue les dés de moyenne...... 8)
on avait prévu un affrontement totalement historique....Chinois VS Egyptien avec Pépé pour s'échauffer avant le tournoi... 
Moi aussi je viens moi aussi! Je viens avec mon livre de règle! Il faut que je finisse de lire le bouquin.
Sinon pour le dé de moyenne, j'y connais pas grand chose encore. Mais de but en blanc comme çà, çà n'aurait pas tendance à rendre les élites très fortes et les médiocres très faibles???
Sinon pour le dé de moyenne, j'y connais pas grand chose encore. Mais de but en blanc comme çà, çà n'aurait pas tendance à rendre les élites très fortes et les médiocres très faibles???
ouie !!aie !!! ouie!! là tu viens d'ouvrir un robinet qu'on a parfois du mal à refermer....seb a écrit :Moi aussi je viens moi aussi! Je viens avec mon livre de règle! Il faut que je finisse de lire le bouquin.
Oui , alors bon... :oops: Je dis çà je dis rien...J'ai une partie et demie à mon actif et je n'ai pas fini la lecture des règles...morei a écrit :ouie !!aie !!! ouie!! là tu viens d'ouvrir un robinet qu'on a parfois du mal à refermer....seb a écrit :Moi aussi je viens moi aussi! Je viens avec mon livre de règle! Il faut que je finisse de lire le bouquin.
Sinon pour le dé de moyenne, j'y connais pas grand chose encore. Mais de but en blanc comme çà, çà n'aurait pas tendance à rendre les élites très fortes et les médiocres très faibles???![]()
Alors je dis çà je dis rien^^
- el presidente
Fait nous une étude statistique, au cas ou fait toi aider par un gars qui s'y connait en informatique, et si tu nous prouvent que les elites sont trop forte, ont en reparlera..... 8)
pour gagner du temps et ne pas tout refaire....
http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewt ... ne&start=0
il y a une dizaine de pages de reflexions,commentaires et de calculs fait par des matheux de 2eme zone et d'autres pas des polytechniciens.....
amusez vous bien...pendant ce temps...nous ..on va jouer...

http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewt ... ne&start=0
il y a une dizaine de pages de reflexions,commentaires et de calculs fait par des matheux de 2eme zone et d'autres pas des polytechniciens.....
amusez vous bien...pendant ce temps...nous ..on va jouer...
hihi la blague! Une étude statistique, moua. :lol:el presidente a écrit :Fait nous une étude statistique, au cas ou fait toi aider par un gars qui s'y connait en informatique, et si tu nous prouvent que les elites sont trop forte, ont en reparlera..... 8)
Et ne déforme pas mes propos, je n'ai pas sous-entendu que les élites deviennent TROP fortes avec un dé de moyenne, çà sous-entendrait que j'ai un peu plus de bouteille qu'une partie et demie...
Je m'autoquote pour la peine:
En d'autres termes, notamment sur la phase de tir, je serais enclin à penser que sur des situations favorables (Tir élite sur médiocre 0 de prot par ex...) ou dévaforables (Tir médiocre sur Elite 0 de prot), l'utilisation d'un dé de moyenne ne fait qu'accentuer le résultat, rendant la situation encore plus favorable/défavorable...moi-même a écrit :...Sinon pour le dé de moyenne, j'y connais pas grand chose encore. Mais de but en blanc comme çà, çà n'aurait pas tendance à rendre les élites très fortes et les médiocres très faibles???
- Hugo De Drax
- Site Admin
L'usage des dés de moyenne est prévue dans la règle dans la partie "Règles optionnelles" p76. C'est un lobby mené par un polytechnicien qui l'a obtenu 
c'est bien que ce soit une possibilité offerte.............;par contre si ça devient une obligation ...ça devient une dictature et le General Pinochio va nous envoyer ses rafales....