Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Vendredi 25 mars

Pour les parties du Vendredi vous pouvez vous fier au hasard des présences, aux cartes, pendules et autres grigri ; vous pouvez aussi créer un topic ici que tout le monde lira :-)
Répondre
Céd

Vendredi 25 mars

Message par Céd » mer. 23 mars 2011 12:13

Je viendrai vendredi. Si qq'un veut rencontrer du byzantin...

Cédric

el presidente

Message par el presidente » mer. 23 mars 2011 12:57

J'amènerai une armée pour ADG, par contre priorité à un adversaire qui joue les dés de moyenne...... 8)

Cerbere
Site Admin

Message par Cerbere » mer. 23 mars 2011 14:10

Si c'est pas du lobby ça :wink:

morei

Message par morei » mer. 23 mars 2011 16:43

on avait prévu un affrontement totalement historique....Chinois VS Egyptien avec Pépé pour s'échauffer avant le tournoi... :D

seb

Message par seb » mer. 23 mars 2011 17:37

Moi aussi je viens moi aussi! Je viens avec mon livre de règle! Il faut que je finisse de lire le bouquin.

Sinon pour le dé de moyenne, j'y connais pas grand chose encore. Mais de but en blanc comme çà, çà n'aurait pas tendance à rendre les élites très fortes et les médiocres très faibles???

morei

Message par morei » mer. 23 mars 2011 17:40

seb a écrit :Moi aussi je viens moi aussi! Je viens avec mon livre de règle! Il faut que je finisse de lire le bouquin.

Sinon pour le dé de moyenne, j'y connais pas grand chose encore. Mais de but en blanc comme çà, çà n'aurait pas tendance à rendre les élites très fortes et les médiocres très faibles???
ouie !!aie !!! ouie!! là tu viens d'ouvrir un robinet qu'on a parfois du mal à refermer.... :D :D

Cerbere
Site Admin

Message par Cerbere » mer. 23 mars 2011 17:41

Et la discussion commença.....

seb

Message par seb » mer. 23 mars 2011 17:44

morei a écrit :
seb a écrit :Moi aussi je viens moi aussi! Je viens avec mon livre de règle! Il faut que je finisse de lire le bouquin.

ouie !!aie !!! ouie!! là tu viens d'ouvrir un robinet qu'on a parfois du mal à refermer.... :D :D
Oui , alors bon... :oops: Je dis çà je dis rien...J'ai une partie et demie à mon actif et je n'ai pas fini la lecture des règles...

Alors je dis çà je dis rien^^

el presidente

Message par el presidente » mer. 23 mars 2011 18:08

Fait nous une étude statistique, au cas ou fait toi aider par un gars qui s'y connait en informatique, et si tu nous prouvent que les elites sont trop forte, ont en reparlera..... 8)

Cerbere
Site Admin

Message par Cerbere » mer. 23 mars 2011 20:30

Je vois que ça discute...attention: je potasse les stats en ce moment :lol:

Antoine

morei

Message par morei » mer. 23 mars 2011 20:55

pour gagner du temps et ne pas tout refaire....

http://www.artdelaguerre.fr/forum/viewt ... ne&start=0

il y a une dizaine de pages de reflexions,commentaires et de calculs fait par des matheux de 2eme zone et d'autres pas des polytechniciens.....

amusez vous bien...pendant ce temps...nous ..on va jouer...

:D :D

Céd

Message par Céd » mer. 23 mars 2011 21:48

el presidente a écrit :J'amènerai une armée pour ADG, par contre priorité à un adversaire qui joue les dés de moyenne...... 8)
Dès de moyenne ou pas, c'est comme tu veux...

Si t'as une armée age sombre, ce serait pas mal.

Cédric

seb

Message par seb » mer. 23 mars 2011 21:56

el presidente a écrit :Fait nous une étude statistique, au cas ou fait toi aider par un gars qui s'y connait en informatique, et si tu nous prouvent que les elites sont trop forte, ont en reparlera..... 8)
hihi la blague! Une étude statistique, moua. :lol:

Et ne déforme pas mes propos, je n'ai pas sous-entendu que les élites deviennent TROP fortes avec un dé de moyenne, çà sous-entendrait que j'ai un peu plus de bouteille qu'une partie et demie...

Je m'autoquote pour la peine:
moi-même a écrit :...Sinon pour le dé de moyenne, j'y connais pas grand chose encore. Mais de but en blanc comme çà, çà n'aurait pas tendance à rendre les élites très fortes et les médiocres très faibles???
En d'autres termes, notamment sur la phase de tir, je serais enclin à penser que sur des situations favorables (Tir élite sur médiocre 0 de prot par ex...) ou dévaforables (Tir médiocre sur Elite 0 de prot), l'utilisation d'un dé de moyenne ne fait qu'accentuer le résultat, rendant la situation encore plus favorable/défavorable...

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » mer. 23 mars 2011 22:17

L'usage des dés de moyenne est prévue dans la règle dans la partie "Règles optionnelles" p76. C'est un lobby mené par un polytechnicien qui l'a obtenu :wink:

morei

Message par morei » mer. 23 mars 2011 22:49

c'est bien que ce soit une possibilité offerte.............;par contre si ça devient une obligation ...ça devient une dictature et le General Pinochio va nous envoyer ses rafales....

Répondre