Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

science fiction vue par la NASA

Si votre topic préféré à disparu de votre section favorite, c'est ici qu'il faut chercher. Retrouvez tout les topics passés du forum
Répondre

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » lun. 3 janv. 2011 22:15

Donc ils ont trouvé 2 films d'anticipation réalistes: "Blade runner" ou l'histoire de l'être humain devenu objet et "Bienvenu à Gattacca" ou l'histoire d'une société ultra surveillée.

Ca fait flipper donc.

Antoine

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » lun. 3 janv. 2011 22:27

a croire que ce n'est plus tout à fait de l'anticipation...... :cry:

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » mar. 4 janv. 2011 11:56

La Nasa n'est qu'un pion sur un échiquier... Sa vision n'a de valeur que si on lui accorde notre crédit. En parlant de crédit... Les crédits de la Nasa viennent bien de quelque part... Quand on revient sur le fameux sujet du financement actuel du monde, il y a de quoi se poser des questions.

Après la technique des 5 "pourquoi" (très utilisée en investigation), je propose la technique des 5 "qui". On n'en revient toujours à l'influence d'un petit nombre de décideurs. D'ailleurs, on ne s'y trompe pas... Qu'y a t'il dans ces films ?

Le controle...

Quel est le propre de ceux qui désirent plus que tout le pouvoir et le garder ?

Le controle...

J'ai lu des bouquins qui parlent à plusieurs reprises du silence voire de la désinformation de la Nasa sur plusieurs sujets. A plusieurs reprises, il est cité que les crédits sont accordés en fonction des sujets qui vont dans le sens de leurs objectifs et non pas dans celui de l'intérêt scientifique...


On n'en revient à la conscience. L'éveil de la conscience de l'humanité fera voler en éclat ces institutions bidonnées et ces visions du monde flippantes.

Il est temps pour l'homme de prendre conscience de son pouvoir immense et un jour viendra où même la force ne pourra nous contraindre. Le pouvoir est comme la lumière et la force est comme l'ombre. Et comme nulle ombre ne résiste à la lumière... :wink:

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mar. 4 janv. 2011 13:01

si science sans conscience n'est que ruine de l'ame
conscience sans
science n'est qu'un vilain gros mot.... :D

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mar. 4 janv. 2011 14:04

John, je sais pas ce que t'as pris avec le foie gras, mais c'était pas de l'eau en tout cas.

:D

Antoine

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » mar. 4 janv. 2011 17:06

Faites ce que vous voulez de ce que je vous écris. La science (pour les plus ouverts) commence à peine de découvrir que ce que des grands maitres spirituels disaient depuis des milliers d'années n'était pas si con.

Le vilain gros mot, c'est le mot "science" prononcé par des pseudos scientifiques orgueilleux et bornés qui pensent être supérieurs aux autres et connaitre la réalité alors qu'ils ne sont encore que des primitifs au regard de l'infini qui s'étend sous nos yeux et bien au dela de ce que ce sens limité permet...

Alors discuter du sujet (même avec un petit sauterne dans le nez pour accompagner le fois gras) avec des personnes qui prennent pour parole d'évangile toute parole de la nasa est stérile. Dès l'instant où on ose critiquer un des organes auquel la population mondiale a remit son pouvoir par peur de l'assumer, on se retrouve très vite dans des impasses.

Dans ces moments, convaincre que la conscience rendrait les cons sans science plus difficiles à vaincre est un challenge autrement plus ardu qu'une pseudo science qui arrive à vaincre des cons faisant peu cas de leur conscience...

J'utilise le mot con pour rebondir sur le message de Morei car qui suis je pour traiter les autres de cons ? Je ne vais pas m'abaisser à faire ce que d'autres font déjà si bien ! Cependant, je préfère au moins émettre l'hypothèse qu'ils nous prennent pour des cons et oser égratigner leur dorure qui cache le plomb car tout n'est pas d'or mes amis... loin de là.

Sur ce, je vous laisse continuer à marcher sur les pas de la famille Freeman si tel est votre avenir. Pensez aux copains ! envoyez moi une carte postale de Gattaca quand vous y serez :wink:

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » sam. 8 janv. 2011 12:22

une video d'anticipation.....comment on voyait l'avenir en 1947.....se trompaient ils vraiment??

http://www.youtube.com/watch?v=eMGqnr9N ... r_embedded

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » sam. 8 janv. 2011 18:21

Voila qui est intéressant, par contre dans tous le reportage, ils ne parlent pas une seule fois de la couleur.

Limitation de leurs effets spéciaux?

Antoine

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » sam. 8 janv. 2011 19:51

Comme la couleur au cinema existait deja en 47....peut être que c'etait implicite pour eux..

Répondre