Page 1 sur 1

De retour

Posté : sam. 14 août 2010 17:37
par Cerbere
Salut,

de retour de vacance en Bavière, c'était super, j'adore.

Antoine

Posté : sam. 14 août 2010 18:32
par morei
rien de tel que de se ressourcer aux origines de la démocratie !! :D :D

Posté : sam. 14 août 2010 18:49
par Ptolémée
Tu as visité Berchstegaden ? C'est romantique non ?
Je fais le malin, mais moi j'étais à Vienne, et question nazis ils connaissent aussi :wink:

Posté : sam. 14 août 2010 21:25
par David
Heureusement que nous étions en Grèce pour faire le pendant de ces dérives nationalistes en phase avec l'actualité. :wink:

La Grèce, berceau de l'art, de la litterature, de la démocratie... (je compte sur les esprits mal tournés du club pour compléter avec d'autres références fondamentales sur la Grèce... :D. Amis de la poésie, bonsoir.)

Posté : sam. 14 août 2010 21:44
par morei
j'espere qu'aucun d'entre vous n'est aller en Roumanie....c'est mal vu en ce moment.. :D

Posté : dim. 15 août 2010 23:58
par Cerbere
Oui, j'étais à Berchtesgaden entre autre, c'est un coin de paradis ; pour ce qui est de démocratie, la France n'a pas trop de leçons à donner.... :lol:

j'ai aussi visité le musée juif de Munich. Qui parle de la communauté bien entendu, au travers de certains artistes et d'objets usuels.

Il est aussi expliqué les relations avec les munichois non juif, après 45, une réintégration qui s'est faite sur 3 générations. C'est très impressionnant.

J'ai visité le camp de Dachau (très éprouvant je dois dire), ainsi que Nuremberg (très belle ville médiévale), surtout connu pour les grandes représentations du parti du moustachu. Dans tous ces endroits, les documentations sont très bien faites, et même si l'Allemagne ne met pas en avant cette partie de son histoire (ce qui est compréhensible), elle obéis au devoir de souvenir (sans une once de révisionnisme, tout le monde n'en ferait pas autant).

Mais il y a bien d'autres choses à voir en Bavière, rassurez vous.
Antoine

Posté : lun. 16 août 2010 13:30
par morei
la visite du musée du souvenir à nuremberg est obligatoire pour tout membre de la Bundeswher. On y voit dons beaucoup de militaires.C'est un musée tres tres impressionant....

Posté : mar. 17 août 2010 20:36
par Cerbere
Celui qui a pris place dans les ruines de la halle des congrès Nazi?

Antoine

Posté : mar. 17 août 2010 20:44
par morei
oui...il faut vraiment le visiter c'est impressionant...et c'est le seul vestige du temple à la gloire nazie...ça et la grande rue qui etait l'allée des défilés grandioses que l'on a tous vu dans des documentaires..

Image