Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

De retour

Si votre topic préféré à disparu de votre section favorite, c'est ici qu'il faut chercher. Retrouvez tout les topics passés du forum
Répondre
Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

De retour

Message par Cerbere » sam. 14 août 2010 17:37

Salut,

de retour de vacance en Bavière, c'était super, j'adore.

Antoine



Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » sam. 14 août 2010 18:32

rien de tel que de se ressourcer aux origines de la démocratie !! :D :D

Avatar du membre
Ptolémée
Messages : 414

Message par Ptolémée » sam. 14 août 2010 18:49

Tu as visité Berchstegaden ? C'est romantique non ?
Je fais le malin, mais moi j'étais à Vienne, et question nazis ils connaissent aussi :wink:

David
Messages : 405
Localisation : Lyon 1er

Message par David » sam. 14 août 2010 21:25

Heureusement que nous étions en Grèce pour faire le pendant de ces dérives nationalistes en phase avec l'actualité. :wink:

La Grèce, berceau de l'art, de la litterature, de la démocratie... (je compte sur les esprits mal tournés du club pour compléter avec d'autres références fondamentales sur la Grèce... :D. Amis de la poésie, bonsoir.)

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » sam. 14 août 2010 21:44

j'espere qu'aucun d'entre vous n'est aller en Roumanie....c'est mal vu en ce moment.. :D

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » dim. 15 août 2010 23:58

Oui, j'étais à Berchtesgaden entre autre, c'est un coin de paradis ; pour ce qui est de démocratie, la France n'a pas trop de leçons à donner.... :lol:

j'ai aussi visité le musée juif de Munich. Qui parle de la communauté bien entendu, au travers de certains artistes et d'objets usuels.

Il est aussi expliqué les relations avec les munichois non juif, après 45, une réintégration qui s'est faite sur 3 générations. C'est très impressionnant.

J'ai visité le camp de Dachau (très éprouvant je dois dire), ainsi que Nuremberg (très belle ville médiévale), surtout connu pour les grandes représentations du parti du moustachu. Dans tous ces endroits, les documentations sont très bien faites, et même si l'Allemagne ne met pas en avant cette partie de son histoire (ce qui est compréhensible), elle obéis au devoir de souvenir (sans une once de révisionnisme, tout le monde n'en ferait pas autant).

Mais il y a bien d'autres choses à voir en Bavière, rassurez vous.
Antoine

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » lun. 16 août 2010 13:30

la visite du musée du souvenir à nuremberg est obligatoire pour tout membre de la Bundeswher. On y voit dons beaucoup de militaires.C'est un musée tres tres impressionant....

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mar. 17 août 2010 20:36

Celui qui a pris place dans les ruines de la halle des congrès Nazi?

Antoine

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mar. 17 août 2010 20:44

oui...il faut vraiment le visiter c'est impressionant...et c'est le seul vestige du temple à la gloire nazie...ça et la grande rue qui etait l'allée des défilés grandioses que l'on a tous vu dans des documentaires..

Image

Répondre