Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

DBM le 26/10

Pour les parties du Vendredi vous pouvez vous fier au hasard des présences, aux cartes, pendules et autres grigri ; vous pouvez aussi créer un topic ici que tout le monde lira :-)
Répondre
Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mer. 24 oct. 2007 18:19

Cerbere a écrit :Samourai à cheval:Cavalry/Superior/Protected/Undrilled/Bow,Swordsmen -->Cv(O)
Samourai archers:Medium foot/Superior/Protected/Undrilled/Bow,Swordsmen -->Bw(S)
Samourai combattant:Medium foot/Average/Protected/Undrilled/Heavy weapon -->Bd(F)
suivant naginata.Light foot/poor/Protected/Undrilled/Heavy weapon -->Ax(I)
suivants archers:Light foot/Poor/Protected/Undrilled/Bow -->Bw(I ou O)

moines combattant:Medium foot/Average/Protected/Undrilled/Heavy weapon -->Bd(F)
cochons enflammés:light foot/poor/unprotected/undrilled -->Ps(X)

Allié emishi:Light Horse/Superior/Unprotected/Undrilled/Bow -->LH(S)
Pour les Samouraï, il vaut mieux Sword ou Skilled Sword si tu veux. Le Heavy weapon c'est les Hallebardiers ou les Menavlatoi Byzantins ...

Tu peux aussi passer les samouraï a pied en armoured, c'est pas déconnant et en Supérior aussi

Les suivants sont des Medium Foot

Les cochons enflammés ça me paraît limite !

Hervé



Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » mer. 24 oct. 2007 18:54

Je me permet de mettre mon grain de sel :lol:

Pour les heavy weapon, ce ne sont pas aussi les armes styles la falx des daces ou la romphaia des thraces qui étaient utilisées à la méthode attaque brutale sans aucune finesse?..... dans la liste alexandre macédonien, il y a une version des thraces avec des heavy weapon, je pense que cela correspond à ça.

Mais bon, c'est vrai que cela ne correspond sans doute pas tout à fait à l'utilisation de leur arme qu'en faisait les samourais... ils utilisaient sans doute plus leur katana en tant que skilled swordman que heavy weapon.

Sinon, elle est de quelle époque ton armée? Si c'est vers le XIIIéme siècle (early samourais), je ne suis pas sûr qu'ils puissent être armoured, l'armure des samourais ne devait pas encore être au top (avec les coutures entrecroisés pour résister spécialement au flèches comme les armures qu'ils ont dans le film Ran)... mais bon, là je ne suis pas sûr.

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mer. 24 oct. 2007 20:59

Armoured pour du early c'est possible, l'Oyoroi n'a pas subit de changement radicaux jusqu'au XVè siècle et l'apparition de l'arquebuse, dans Ran si je me souviens bien, on est au XVIè voir XVIIè siècle.

Pour la liste je vous expliquerai tout ça Vendredi.

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » mer. 24 oct. 2007 22:32

Dans Ran, on est bien au XVIéme.
J'avais vu quelque part que les armures japonaises ont progressées jusqu'à l'apparition des armes à feu... après ça, vu qu'elles étaient moins efficaces, car spécialement étudiées pour arréter le tranchant et les flèches, elles sont diminués pour devenir plus quelques choses de voyant pour les commandements.... un peu comme en occident en quelque sorte.
Je ne pensais pas qu'elles étaient déjà aussi évoluées pour être armoured pour l'époque d'une liste early samourai.

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » jeu. 25 oct. 2007 13:29

Il faut aussi voir que les Samouraï n'ont pas de bouclier.

Est-ce qu'un Samourai est autant protégé qu'un Légionnaire Romain ou un Barbare Franc qui eux sont en armure :?:
Hervé

Répondre