Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

DBM le 26/10

Pour les parties du Vendredi vous pouvez vous fier au hasard des présences, aux cartes, pendules et autres grigri ; vous pouvez aussi créer un topic ici que tout le monde lira :-)
Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1956

Message par Hugo De Drax » mar. 23 oct. 2007 13:55

Je constate que les esprits s'échauffent ! c'est bien pour l'hiver ça :lol:

Christophe, il faut bien comprendre une chose, Mickaël est le Président car c'est lui qui a la plus grosse :oops:

Non je ne parle pas de sa virilité défaillante ! :( ni de son intelligence :shock: , ni de sa voiture 8) ou de ses performances à un quelconque jeu :?

Non, Mickaël est le Président car c'est lui qui a la plus GRANDE GUEULE ! :roll:

Il ne faut pas tenter de rivaliser avec lui, il est imbattable !

Fait comme moi, vénère notre président adoré et admire sa verve et sa fougue ! Applaudit ses triomphes et console le quand il prend une raclée :
"oui c'est vrai que t'as pas eu de chance ...
de toutes façon quand les dés ne vont pas ...
de toutes façon c'est qu'un jeu de dés ...
et puis ça me gonfle ce jeu est nul !

Oui, le Président a fait plus de tounois que toi et il en fera toujours plus !
Oui, le Président est plus fort que toi à DBM car il a remporté le tournoi d'Avenches lui (son adversaire à déclaré forfait).
Oui, le Président est plus beau et plus fort que toi car c'est le Président et que c'est comme ça :)

Hugo de Drax
Conseillé en communication du Président



Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mar. 23 oct. 2007 19:33

Je propose qu'hervé soit élu secretaire a vie pour ses bons et loyaux services auprès de son president adoré.
Pas la peine de voter c'est moi qui décide :D
Cela n'empechera pas que je vais l'atomiser vendredi .........

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mar. 23 oct. 2007 19:49

Atomiser Hervé c'est comme faire fondre un sucre, pas besoin de beaucoup d'efforts :twisted:

J'ai commencé la lecture de FOG, la classification des troupes a l'air pas mal, ça donne beaucoup de possibilités même si dans l'absolue, chaque liste d'armée comportera moins de variantes.

Et je cherche toujours un adversaire à dbm pour Vendredi, avis aux amateurs.

Antoine

Avatar du membre
yannick
Messages : 214
Localisation : jonage

Message par yannick » mar. 23 oct. 2007 22:39

Pour ta liste samourai tu peut essayer d'adapter la liste DBM
Les classification de FOG sont sont assez simple et un peu de bon sens fera le reste.
J'avais commencé à regarder pour les KUSHANS et j'était assez proche de la liste officielle. En tout cas cela est bien suffisant pour jouer au club !

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1956

Message par Hugo De Drax » mer. 24 oct. 2007 10:27

Je suis d'accord avec le grand ancien :lol: , il est facile d'extrapoler les classifications à partir de la liste. Voilà quelques idées, pour les minima tu fais en fonction de tes figurines :

Généraux : comme la cavalerie

Archers Samouraïs :
Infanterie moyenne, Supérieure, Protection, Non entraînés, Arc, Epée

Samouraïs :
Infanterie moyenne, Supérieure, Armure, Non entraînés, Epée, Impact

Moines Samouraïs (Allié)
Infanterie moyenne, Supérieure, Protection, Non entraînés, Armes lourdes

Cavalerie :
Cavalerie Supérieure, Protection, Non entraînée, Arc, Epée
-> Peuvent démonter en Archers

Yari & Naginata :
Infanterie moyenne, Ordinaire ou Inférieure, Sans protection, Non entraînés, Lancier défensif

Autres archers :
Infanterie moyenne, Ordinaire ou Inférieure, Sans protection, Non entraînés, arc


Hervé
Disciple de Miyamoto Musashi

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mer. 24 oct. 2007 11:47

Après reste à voir les proportions par rapport à la liste DBM


Pendant que j'y pense: quelle est la différence entre un swordsmen et skilled swordsmen?

De quoi s'agit-il?

Et encore une autre question: quelle est la différence entre Bow, et Bow*, j'ai pas trouvé Astérix ^^
Antoine

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mer. 24 oct. 2007 12:01

un skilled swordsmen est meilleur qu'un swordsmen , les samourais sont sswd.
Les bow* sont réservés a des unités mixte comme les cavaliers byzantins armés en partie d'armes de contacts et d'armes de tir.
A priori les samourais devraient aussi avoir l'arc long. :?:
Au lieu de nous casser les c..... avec tes bridés tu ferai mieux de jouer une armée standard dont nous possédons la liste d'armée ça sera plus simple.
:twisted:

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mer. 24 oct. 2007 12:15

J'aime bien les bridés

Pour l'arc long, les samourai ont le Yumi, qui est un grand arc assymétrique, mais il n'a pas la puissance de l'arc Gallois.

Donc je laisserai en Bow.

Sinon, les samourais passent de protected à Armoured grace à leur O'yoroi qui est équivalent à une cotte de maille.

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mer. 24 oct. 2007 12:43

oulla attention a ne pas mélanger les époque , sinon c'est du n'importe quoi.A partir du moment ou il porte leurs armure o'yoroi ils ne sont plus armés d'arcs. :x
En meme temps je n'en sais rien mais la difference fondamentale des deux listes pour dbm laisse a penser que ce n'est pas si facile d'extrapoler des caractéristiques pour FOG.

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mer. 24 oct. 2007 13:42

Et bien techniquement, l'armée Samourai ne peut pas être vue comme une armée à l'image d'une armée occidentale.

Ensuite, le Samourai est un combattant complet, il monte à cheval, se bat à l'arc plutot à cheval mais aussi à pied derrière des protections, et manie le sabre ou le naginata.

En tout cas c'est comme ça qu'ils se battaient pendant la guerre de Gempei.

D'où problème vis à vis du système de jeu

Je comprend que tu aies peur d'en découdre contre un cavalier harceleur qui démonte en "überZoldner" aussi bon escrimeur qu'archer.

Antoine

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1956

Message par Hugo De Drax » mer. 24 oct. 2007 14:18

Attention aussi à ne pas trop sublimer les samouraï !
Je ne suis pas d'accord pour les mettre Expert à l'épée. Cela doit être réservé à une élite de combattants. Dans une armée de samouraï, tous les combattants ne sont pas des Miyamoto Musashi !

Hervé

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mer. 24 oct. 2007 14:52

Je crois qu'au contraire expert à l'épée est nécessaire pour le samourai

rappelons que ce terme est rangé dans les "capabilities", c'est une façon de se battre et c'est non-dépendant de la qualité de la troupe.

Avatar du membre
yannick
Messages : 214
Localisation : jonage

Message par yannick » mer. 24 oct. 2007 15:44

Nous sommes dans un débat d'expert.

laissons le choix : épéiste + impact ou expert sans impact (quand on est trop bon on n'est pas une troupe de choc )

Pour Yari & Naginata je les verais plutôt Inférieurs car peut motivés ( et il y a déjà pas mal de supérieur dans cette armée alors laissons les se battre. )

De toute façon si le budget est équilibré cela n'a pas trop d'importance.

Attention à ne pas faire l'armée dont tu rêve ...

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mer. 24 oct. 2007 16:10

Attention à ne pas faire l'armée dont tu rêve ...
je suis d'accord, ne pas s'emballer :D

Pour les suivants oui pour les mettre en "poor", légèrement blindé, historiquement jusqu'à l'arrivé de l'arquebuse il n'ont jamais eu de rôle crucial dans une bataille.

Après, les armées japonaises étaient un peu la limite de DBM, j'imagine que ça risque d'être la limite de FOG, quoi qu'il en soit, je vais monter une armée "sous estimée", ça évitera des déconvenues quand la véritable liste apparaitra.

Antoine

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mer. 24 oct. 2007 17:04

Samourai à cheval:Cavalry/Superior/Protected/Undrilled/Bow,Swordsmen -->Cv(O)
Samourai archers:Medium foot/Superior/Protected/Undrilled/Bow,Swordsmen -->Bw(S)
Samourai combattant:Medium foot/Average/Protected/Undrilled/Heavy weapon -->Bd(F)
suivant naginata.Light foot/poor/Protected/Undrilled/Heavy weapon -->Ax(I)
suivants archers:Light foot/Poor/Protected/Undrilled/Bow -->Bw(I ou O)

moines combattant:Medium foot/Average/Protected/Undrilled/Heavy weapon -->Bd(F)
cochons enflammés:light foot/poor/unprotected/undrilled -->Ps(X)

Allié emishi:Light Horse/Superior/Unprotected/Undrilled/Bow -->LH(S)

Répondre