Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Grippe A

Pour les parties du Vendredi vous pouvez vous fier au hasard des présences, aux cartes, pendules et autres grigri ; vous pouvez aussi créer un topic ici que tout le monde lira :-)
Répondre
Julius Maximus

Grippe A

Message par Julius Maximus » mer. 26 août 2009 22:59

Salut,

excusez-moi de devoir évoquer la pandémie, mais il se trouve que ma mère est très fragile d'un point de vue santé, et la grippe pourrait être dangereuse pour elle.
C'est pourquoi il serait bien que chacun dise avant de venir au club s'il est potentillement malade ou s'il a cotoyé une personne malade, pour que (en tout cas en ce qui me concerne), on prenne les précautions de base : lavage de main, éviter de se serrer la paluche...

Voilà, j'ai fini de faire le rabat joie, mais c'est un sujet important pour moi tant que je ne serai pas vacciné contre cette saloperie.

Julien

el presidente

Message par el presidente » jeu. 27 août 2009 06:43

Je ne l'ai pas encore attrapé et ne connait personne l'ayant contracté !!! 8)

C'est bon je pourrai jouer elfes sylvains ??? :wink:

Antipater

Message par Antipater » jeu. 27 août 2009 08:03

Pour ma part, je ne connais personne qui l'ai attrappé...

Uruk

Message par Uruk » jeu. 27 août 2009 08:58

Je parle sérieusement , je peux amener une solution hydro-alcoolique
au club c'est pas un souci
8)

morei

Message par morei » jeu. 27 août 2009 09:26

je comprend l'inquietude de Julien ,faisant moi meme partie des personnes dites " à risque" en cas de maladie.Toutefois il faut aussi ne pas perdre de vue des bases très simples....en premier si quelqu'un est atteint il ne doit pas participer à des réunions ,quelqu'elles soient.Et il faut renouer avec les habitudes que nos parents et grands parents nous on enseignées ,à savoir "mettre sa main devant la bouche quand on tousse ou quand on eternue"....tous ces petits trucs qui sont oubliés dans la vie de tous les jours...

Alors si on fait gaffe et que l'on se lave les mains....il ne devrait pas y avoir de risque...;et si Uruk amene de un flacon de SHA...

Julien ,il faut ausi savoir que les personnes agées contrairement aux autres épidémies,sont mieux protégées que les jeunes contre cette grippe car la plupart l'ont déja rencontré dans les années 50....ce qui fut pas notre cas..

Cerbere
Site Admin

Message par Cerbere » jeu. 27 août 2009 10:47

Je parle sérieusement , je peux amener une solution hydro-alcoolique
au club c'est pas un souci
Pas trop d'alcool quand même, faut conduire après 8)

personnellement, ayant séjourné dans une région touchée, je présente donc théoriquement un risque (y a eu 3 cas en Polynésie).

Si ça vous fait peur, je peux ne pas venir, ou venir avec un masque, une combinaison NBC, ou encore un cache-sexe (ça c'est pour éviter un accès de jalousie de la part du président).

Antoine

morei

Message par morei » jeu. 27 août 2009 10:56

il y a plus de cas en metropole que dans les iles.....

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » ven. 28 août 2009 15:29

Je ne viendrais pas ce vendredi ni le prochain.

Ce n'est pas par peur de la Pandémie (quoique certains soit déjà vraiment atteint :twisted: ) mais parce que je repars en VACANCES

Na na nère :D

morei

Message par morei » ven. 28 août 2009 15:56

et on critque la fonction publique...il part 3 semaines tous les 3 mois!!!! :D :D

bonnes vacances!

Répondre