Vendredi 12 Avril
Vendredi 12 Avril
Hello,
je viens pour faire un jeu de plateau, j'amène 2 newbies pour les initier.
Je pensais à un jeu à 5 ou 6, y a des volontaires?
Vous avez une idée de jeu?
Antoine
je viens pour faire un jeu de plateau, j'amène 2 newbies pour les initier.
Je pensais à un jeu à 5 ou 6, y a des volontaires?
Vous avez une idée de jeu?
Antoine
Moi, je me ferais bien un Eclipse ou un Steam 
Sinon, c'est des "vrais" newbies qui ne jouent que rarement ? ou des "joueurs habitués qui ne connaissent pas le club" ?
Parcqu'en bon jeu pour newbies, j'ai Smallworld. C'est simple, prenant et intéressant (et pas trop long).
Sinon, c'est des "vrais" newbies qui ne jouent que rarement ? ou des "joueurs habitués qui ne connaissent pas le club" ?
Parcqu'en bon jeu pour newbies, j'ai Smallworld. C'est simple, prenant et intéressant (et pas trop long).
- el presidente
en jeux a six, "conquest of the empire" the must !!! sinon kingsburg ou smallworld pour les newbees..... 8)
Les deux se jouent à 5 joueurs, donc c'est bien.
Un jeu pas trop technique, avec quelques subtilités, pas d'éradication totale d'un joueur, c'est ce qu'il faut.
Qui est partant
- Antoine
- Rémi (noob 1)
- Monsieur ou madame X (Noob 2)
- Geed
- Michaël
- ...
PS: si on trouve 6 joueurs, on fera un conquest of Empire Miké, c'est promis (ou pas parceque c'est quand même compliqué pour des noobs).
Antoine
Un jeu pas trop technique, avec quelques subtilités, pas d'éradication totale d'un joueur, c'est ce qu'il faut.
Qui est partant
- Antoine
- Rémi (noob 1)
- Monsieur ou madame X (Noob 2)
- Geed
- Michaël
- ...
PS: si on trouve 6 joueurs, on fera un conquest of Empire Miké, c'est promis (ou pas parceque c'est quand même compliqué pour des noobs).
Antoine
Compte tenu des critères :
6 joueurs : Catan ou (si ils sont motivés) Conquest of the Empire 2 (que j'aime beaucoup néanmoins)
5 Joueurs : Smallworld ou Catan
4 Joueurs : Smallworld ou Catan ou Ys/Offrande (si ils sont motivés aussi :p )
Sinon, on se fait un Talisman
6 joueurs : Catan ou (si ils sont motivés) Conquest of the Empire 2 (que j'aime beaucoup néanmoins)
5 Joueurs : Smallworld ou Catan
4 Joueurs : Smallworld ou Catan ou Ys/Offrande (si ils sont motivés aussi :p )
Sinon, on se fait un Talisman
- el presidente
+1 avec moi mais pitié pas de Talisman !!!!!!!
- el presidente
monsieur ou madame x ????
On avait dans l'idée de faire du plateau avec Uruk pour ce vendredi (un truc "léger" sans préparation) vu qu'il n'était pas 100% sûr de sa disponibilité, et ça tombe bien du coup ! A voir donc si on n'aurait pas 6 joueurs ...Cerbere a écrit :Catane bof bof.
Ca y est on est 5, Geed, je t'ai compté, tu m'avais l'air motivé.
Antoine
Par contre en jeux "faciles" à 5/6 joueurs, je sèche un peu ... A tout hasard, j'ai aussi Asteroyds, c'est marrant, très simple à comprendre mais plutôt tendu si tu n'as pas trop l'habitude de ce genre de "style" de réflexion ...
On part à 5 sur Smallworld, tu l'amènes,
sinon, à 6 on aura Conquest of Empire 2. Un peu rock and roll pour les débutants, on verra si ça passe, au pire j'amène un jeu de carte pour que le tout seul fasse une réussite dans son coin.
Antoine
sinon, à 6 on aura Conquest of Empire 2. Un peu rock and roll pour les débutants, on verra si ça passe, au pire j'amène un jeu de carte pour que le tout seul fasse une réussite dans son coin.
Antoine
CoE2 n'est pas si "hadcore" que ça quand même, à notre dernière partie on avait deux vieux briscards et deux "noob", les noob s'en sont tellement bien sortis qu'ils ont gagnés la partie (1 et 2nd, tandis qu'on trustait le fond de classementCerbere a écrit :On part à 5 sur Smallworld, tu l'amènes,
Antoine
Je prends aussi CoE 2 ou tu t'en charges ?
- el presidente
il y aura aussi cedric et peut etre john et pépé, de quoi faire deux tables !!!
J'avais oublié Britannia comme jeux sympa et pas trop dur.
J'avais oublié Britannia comme jeux sympa et pas trop dur.