Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Vendredi 10

Pour les parties du Vendredi vous pouvez vous fier au hasard des présences, aux cartes, pendules et autres grigri ; vous pouvez aussi créer un topic ici que tout le monde lira :-)
Répondre
morei

Message par morei » ven. 10 juil. 2009 16:49

Corentin va sa joindre aux joueurs de plateau si vous etes ok

Le dernier Paladin

Message par Le dernier Paladin » sam. 11 juil. 2009 10:57

Salut à tous,

Je vais faire l'autocritique de mon shmilblick :

1) Rapport de force :

Le dosage équilibré était difficile. Faire un attaque défense est normalement en faveur de l'attaquant. Je pense que le rapport était bon et rendait bien l'esprit de la marée verte. Il manquait par contre une garnison dans le chateau qui aurait permis à Antoine de densifier son dispositif qui lui aurait évité d'être débordé sur la plupart des combats... ce qui aurait surement conduis à un échec de ma part...

2) Terrain

Je ne suis pas si mécontent du terrain mais j'aurais du le mettre un peu plus à l'avantage de Morei sur le flanc.

3) Nouvelles unités

-Les harpies devraient être des LI impact élite.
-Je ne suis pas mécontent des Trolls/Ogres (même si Antoine me les a dérouillés sans que je puisse tester la regen)
-Les Loups/Wargs chameaux ne m'ont pas semblés trop grosbills...
-Les chamans ne devraient pouvoir tirer que pendant la phase orc. De plus ne devraient pas nécessiter de points de commandement pour bouger car ils sont libres.

Proposition : le chaman devrait aussi avoir un lancé de dé de PC. Ces PC ne seraient utilisable que par lui. Il utiliserait les PC pour bouger, lancer des sorts plus ou moins gourmants (les sorts puissants coutant cher).

Manquait la customisation de l'empire (sainte relique, magicien, prêtre pour les ralliements etc...). Il faudrait aussi libérer le choix des unités en sortant des armées listes comme nous l'avons fait chez les orcs. Ce qui pourrait permettre une armée full chevalerie... full artillerie et arquebusiers... Plus riche quoi...

4) Interaction entre tables :

Il n'y en avait pas assez a mon gout. Morei aurait pu venir me chatouiller le flanc et j'aurais pu faire de même mais c'est tout... La faute aussi a des armées peu mobiles comme les notres (car dois je rappeler que les petites bites que vous êtes ont démonté 80% de la chevalerie ??? a part Yves).

Pour améliorer ce point, il faudrait supprimer les rivières sur les jointures et autoriser le déploiement libre.

Conclusion :

Je m'excuse pour le déséquilibre mais comme je l'avais exprimé, l'art de l'équilibre est difficile. Juste une garnison supplémentaire pour Antoine pouvait changer la bataille...

La porte est dorénavant ouverte et libre a vous de balancer des idées que nous pourrons discuter. Nul doute que Hervé y puisera le nectar de la future ADG fantastique.

J'ai en tout cas pris plaisir à jouer avec vous dans ce contexte démesuré et engage à jouer ainsi plus souvent. Libre a nous de faire des grosses bastons historiques même !

A+++ messieurs et merci pour votre participation :wink:

PS : Je suis d'accord pour jouer un futur scénar déséquilibré dans lequel je serais dans le camp de "la chèvre au piquet" :wink:

morei

Message par morei » sam. 11 juil. 2009 11:11

je suis tout a fait d'accord avec ton analyse ...mais il y a quelque chose a dire aussi ,c'est que malgré ces imperfectons,cela a eu lemerited'exister parceque tu t'es donné la peine de le creer;

donc merci d'avoir penser et organiser cette soirée...effectivement ce serait a refaire avec les modifications ....

a plus paladin!!

:D

duschmurtz

Message par duschmurtz » sam. 11 juil. 2009 13:17

L'idée était excellente, après les questions d'équilibre sont difficiles à résoudre. Peut être qu'effectivement en partant de deux listes générales à diviser en 9 corps...
On a eu une idée avec John: Deux armées bons-méchants s'affrontent pour un trésor dans un temple/crypte gardé par des morts-vivants qui ne sont ni d'un côté ni de l'autre...A voir pour la rentrée :wink:
Sinon l'initiative encore une fois était très bonne !

p.s. Je démonte si je veux !!!

Répondre