+3Antipater a écrit :Un ravitaillement de 10 talents, cela donne +2 ou +3 ?
Vendredi 03/04
- Hugo De Drax
- Site Admin
- duschmurtz
Ji li dijà dit: li lagides ci di pas jontils !
poulimonki va ! :lol:
Sinon ok je prévoie une armée en plus !
poulimonki va ! :lol:
Sinon ok je prévoie une armée en plus !
- Docteur_Denfer
Julius, bien qu'ayant deja jouer a Marvel Heroes, j'aimerais bien retenter l'expérience, s'il reste de la place bien sur. Priorité a ceux qui n'ont pas encore essayé.
SmallWorld a l'air sympatoche, j'attends un compte-rendu de 20 pages Guillaume après votre partie.
SmallWorld a l'air sympatoche, j'attends un compte-rendu de 20 pages Guillaume après votre partie.
Bon, Small Word est bien un jeu sympa, une partie à 3 durant 1/2 heure environ et une à 5 à peu près 1 h 30...
Sinon, d'après certains commentateurs, les sorciers peuvent bien acquérir une région annexe avec un seul pion ennemi sans combat :
http://alacarte.over-blog.fr/article-29656982.html
Je me renseigne sur la truanderie d'Antoine d'hier et aussi sur les tritons (il me semble avoir lu quelque part qu'il peuvent partir du lac central...).
Bon WE à tous
Sinon, d'après certains commentateurs, les sorciers peuvent bien acquérir une région annexe avec un seul pion ennemi sans combat :
Je me renseigne sur la truanderie d'Antoine d'hier et aussi sur les tritons (il me semble avoir lu quelque part qu'il peuvent partir du lac central...).
Bon WE à tous
- el presidente
comment l'expression d'une préférence se transforme en "je perds mon temps à jouer avec toi" ou encore "ça ne me donne plus envie de jouer" dixit JB..........el presidente a écrit :Je vais faire un plateau JB on remet ça une autre fois !!! , j'aime bien faire mes deux batailles ADG en même temps pour ne pas que ça me bloque trop longtemps pour faire d'autres jeux..... 8)
Ouaip ??? ça doit donc être ça !!!! n'étant pas psy je n'est pas dut comprendre le sens de mes propos........ 8)
Désolé !!!!
- el presidente
Je suis d'accord, simple rapide et tactique tout ce qu'on aime !!! avec des combinaisons multiples qui font que chaque parties est différentes, un bon jeu quoi !!!! 8)Ptolémée a écrit :Bon, Small Word est bien un jeu sympa, une partie à 3 durant 1/2 heure environ et une à 5 à peu près 1 h 30...
Bon WE à tous
Salut,
Je dois faire amende honorable
J'ai posté sur le forum SW, et il s'avère qu'Antoine avait raison sur le pouvoir "Dur à cuire". De plus, les tritons arrivent bien par le bord du plateau, le seul peuple à choisir son emplacement d'arrivée est les "Demi-portions" !
Ce soir, je vais me fouetter avec des orties
-----------------------------------------------------------------------------------
Voici les réponses à tes questions :
player535645 écrit le Sat, 04 April 2009 13:16
1. Est-ce que les tritons peuvent apparaître à partir du lac central ou bien les règles normales d'apparition (bord du plateau) s'appliquent-elles à ce peuple ?
Les Tritons suivent les règles normales, donc ils doivent arriver par un bord de plateau ou par la mer, mais pas par le lac.
Quote:
2. Sur le pouvoir "durs à cuire", est-ce que cette compétence ne s'applique que pour le peuple en cause ou pour les 2 peuples du joueur ?
Le Pouvoir ne s'applique que sur le Peuple qui le possède, mais :
Quote:
Je m'explique : un joueur à un peuple actif A avec ce pouvoir "durs à cuire" (prenons l'exemple des amazones) et un peuple en déclin B (prenons l'exemple des Géants). A la fin de son tour de jeu, il décide de passer directement les Amazones en déclin après les avoir jouées (cf. pouvoir). Peut-il compter les points de victoire des Géants en plus de ceux des Amazones ?
Oui, il le peut. Il faut aller dans l'ordre :
1/ Les Amazones font leurs conquêtes.
2/ Après cela, le joueur marque ses points de victoire. Il compte les Amazones + les Géants en déclin (en effet, à ce moment-là, les Amazones ne sont pas en déclin !)
3/ Les Amazones, fortes de leur Pouvoir Dur à Cuire, déclarent leur déclin. Ce n'est qu'à ce moment, et pas avant, que les Géants disparaissent, puisqu'on ne peut avoir qu'un Peuple en déclin à la fois.
4/ Comme explicitement précisé dans la règle, le joueur ne marque pas de points de victoire une deuxième fois.
Donc oui, dans ce cas c'est l'autre joueur qui avait raison. Le pouvoir Dur à Cuire prend effet après que le joueur a pris ses points de victoire. Cela est précisé dans la règle.
Bon jeu ! Very Happy
Je dois faire amende honorable
J'ai posté sur le forum SW, et il s'avère qu'Antoine avait raison sur le pouvoir "Dur à cuire". De plus, les tritons arrivent bien par le bord du plateau, le seul peuple à choisir son emplacement d'arrivée est les "Demi-portions" !
Ce soir, je vais me fouetter avec des orties
-----------------------------------------------------------------------------------
Voici les réponses à tes questions :
player535645 écrit le Sat, 04 April 2009 13:16
1. Est-ce que les tritons peuvent apparaître à partir du lac central ou bien les règles normales d'apparition (bord du plateau) s'appliquent-elles à ce peuple ?
Les Tritons suivent les règles normales, donc ils doivent arriver par un bord de plateau ou par la mer, mais pas par le lac.
Quote:
2. Sur le pouvoir "durs à cuire", est-ce que cette compétence ne s'applique que pour le peuple en cause ou pour les 2 peuples du joueur ?
Le Pouvoir ne s'applique que sur le Peuple qui le possède, mais :
Quote:
Je m'explique : un joueur à un peuple actif A avec ce pouvoir "durs à cuire" (prenons l'exemple des amazones) et un peuple en déclin B (prenons l'exemple des Géants). A la fin de son tour de jeu, il décide de passer directement les Amazones en déclin après les avoir jouées (cf. pouvoir). Peut-il compter les points de victoire des Géants en plus de ceux des Amazones ?
Oui, il le peut. Il faut aller dans l'ordre :
1/ Les Amazones font leurs conquêtes.
2/ Après cela, le joueur marque ses points de victoire. Il compte les Amazones + les Géants en déclin (en effet, à ce moment-là, les Amazones ne sont pas en déclin !)
3/ Les Amazones, fortes de leur Pouvoir Dur à Cuire, déclarent leur déclin. Ce n'est qu'à ce moment, et pas avant, que les Géants disparaissent, puisqu'on ne peut avoir qu'un Peuple en déclin à la fois.
4/ Comme explicitement précisé dans la règle, le joueur ne marque pas de points de victoire une deuxième fois.
Donc oui, dans ce cas c'est l'autre joueur qui avait raison. Le pouvoir Dur à Cuire prend effet après que le joueur a pris ses points de victoire. Cela est précisé dans la règle.
Bon jeu ! Very Happy
- el presidente
Bah c'est comme ça que l'on à jouer non ??? 8)