Vendredi 15/01
- Le dernier Paladin
Peuples de Rome,
La guerre civile que nous avons vécu ces dernières années vient officiellement de prendre fin. Nous avons que trop payé cet engrenage vers cette folie meurtrière qui a couté à chacun de nous bien des proches.
Oui ! Les différentes factions, après avoir fait couler bien trop de sang romain, ont décidé de s'incliner devant la volonté du peuple, votre volonté ! J'en profite pour féliciter mes rivaux qui ont su cesser les hostilités avec dignité. Je leur pardonne leurs erreurs et je leur demande de pardonner les miennes. Je vous incite à faire de même.
Votre conscience vous a guidé vers le choix qui mènera Rome vers la lumière. Cette lumière vous est apparue lors des constructions de cités et lors de l'amélioration des conditions de vie des plus démunis d'entre vous. Ce que vous avez fait, est un signal fort lancé à tous les peuples du monde :
Il existe un chemin par lequel nous n'aurions pas à porter les armes les uns contre les autres.
Il existe un chemin par lequel les millions dépensés à détruire, piller et tuer seront utilisés pour apporter la dignité, l'amour et la compassion.
Il existe un chemin qui mènera les peuples vers la liberté !
Rome pourra incarner cela à travers chacunes des pensées, chacun des actes de son peuple et de ses représentants. Ainsi l'ambition Romaine d'apporter la lumière au monde serait enfin réalisée.
Ensemble, réalisons ce rêve fou de voir un monde en paix !
Ensemble, créons la plus belle page de l'histoire humaine !
C'est cela que je souhaite au monde, c'est cela que vous souhaitez, c'est cela que nous ferons !
Acclamations du peuple
La guerre civile que nous avons vécu ces dernières années vient officiellement de prendre fin. Nous avons que trop payé cet engrenage vers cette folie meurtrière qui a couté à chacun de nous bien des proches.
Oui ! Les différentes factions, après avoir fait couler bien trop de sang romain, ont décidé de s'incliner devant la volonté du peuple, votre volonté ! J'en profite pour féliciter mes rivaux qui ont su cesser les hostilités avec dignité. Je leur pardonne leurs erreurs et je leur demande de pardonner les miennes. Je vous incite à faire de même.
Votre conscience vous a guidé vers le choix qui mènera Rome vers la lumière. Cette lumière vous est apparue lors des constructions de cités et lors de l'amélioration des conditions de vie des plus démunis d'entre vous. Ce que vous avez fait, est un signal fort lancé à tous les peuples du monde :
Il existe un chemin par lequel nous n'aurions pas à porter les armes les uns contre les autres.
Il existe un chemin par lequel les millions dépensés à détruire, piller et tuer seront utilisés pour apporter la dignité, l'amour et la compassion.
Il existe un chemin qui mènera les peuples vers la liberté !
Rome pourra incarner cela à travers chacunes des pensées, chacun des actes de son peuple et de ses représentants. Ainsi l'ambition Romaine d'apporter la lumière au monde serait enfin réalisée.
Ensemble, réalisons ce rêve fou de voir un monde en paix !
Ensemble, créons la plus belle page de l'histoire humaine !
C'est cela que je souhaite au monde, c'est cela que vous souhaitez, c'est cela que nous ferons !
Acclamations du peuple
qu'est ce qui lui arrive à Benito?, il est rentré d'Ethiopie??
.........Rome Rome....unique objet de mon ressentiment.... 
- el presidente
Et guillaumus ils vous a payé combien toi et hervé pour que vous le fassiez gagner !!! 8)
Ptolémée le grand a gagné?? il vous a ridiculisé?? hahaha!! le dieu de la fonction publique a tranché !!
- Hugo De Drax
- Site Admin
John le Grand à gagné !
Mais je dois dire que je lui ai prété un grand concours puisque grace à moi il a pu imposer son influence sur Rome et lever de nombreuses légions pour défendre son territoire.
Contrairement à mes confrères, je n'ai jamais recruté de troupes ni lever d'impôts car ce sont des actes qui accablent le peuple de Rome :shock:
Mais je dois dire que je lui ai prété un grand concours puisque grace à moi il a pu imposer son influence sur Rome et lever de nombreuses légions pour défendre son territoire.
Contrairement à mes confrères, je n'ai jamais recruté de troupes ni lever d'impôts car ce sont des actes qui accablent le peuple de Rome :shock:
Voila une attitude qui est louable et très morale, ceci t'honore.Contrairement à mes confrères, je n'ai jamais recruté de troupes ni lever d'impôts car ce sont des actes qui accablent le peuple de Rome
En d'autres termes, t'es pas prêt de gagner une partie toi!...
Suite à la partie d'Ambush Alley, on a été agréablement surpris avec Christophe, c'est très fluide, simple, en 2 parties, la majeure partie des mécanismes étaient compris et maitrisés, donc assez simple.
D'une manière générale, il y a beaucoup de rebondissements, les cartes de brouillard de guerre sont indispensable, et apporte un véritable +, chaque partie devient différente de la précédente.
Antoine
- Le dernier Paladin
Mdr !!!Cerbere a écrit :Voila une attitude qui est louable et très morale, ceci t'honore.Contrairement à mes confrères, je n'ai jamais recruté de troupes ni lever d'impôts car ce sont des actes qui accablent le peuple de Rome
En d'autres termes, t'es pas prêt de gagner une partie toi!...
- Le dernier Paladin
Vous l'avez compris, je suis tenté par l'expérience un de ces 4Cerbere a écrit :Suite à la partie d'Ambush Alley, on a été agréablement surpris avec Christophe, c'est très fluide, simple, en 2 parties, la majeure partie des mécanismes étaient compris et maitrisés, donc assez simple.Contrairement à mes confrères, je n'ai jamais recruté de troupes ni lever d'impôts car ce sont des actes qui accablent le peuple de Rome
D'une manière générale, il y a beaucoup de rebondissements, les cartes de brouillard de guerre sont indispensable, et apporte un véritable +, chaque partie devient différente de la précédente.
Antoine
Ne t'inquiètes pas, c'est bien parti pour qu'on refasse d'autres parties... avec des décors plus adaptés cette fois...
Pour ma part, je me suis bien amusé... les cartes permettent la génération de rebondissements inattendus dans les parties qui renforce le plaisir de jouer...
En plus, c'est assez rapide et cela permet de faire plusieurs parties en une soirée... voir une campagne lorsque l'on maitrisera mieux les règles (ce qui devrait être rapide).
Les mécanismes sont simples mais efficaces.
Pour ma part, je me suis bien amusé... les cartes permettent la génération de rebondissements inattendus dans les parties qui renforce le plaisir de jouer...
En plus, c'est assez rapide et cela permet de faire plusieurs parties en une soirée... voir une campagne lorsque l'on maitrisera mieux les règles (ce qui devrait être rapide).
Les mécanismes sont simples mais efficaces.
On a peut-être fait une petite erreur d'interprétation sur un point de règles sur les interruptions selon le topic suivant sur un autre forum :?
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=18&t=4538
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?f=18&t=4538