Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Vendredi 05/12

Pour les parties du Vendredi vous pouvez vous fier au hasard des présences, aux cartes, pendules et autres grigri ; vous pouvez aussi créer un topic ici que tout le monde lira :-)
Bénito

Message par Bénito » jeu. 4 déc. 2008 21:25

Bon...

Un peu de calme les amis, un forum est avant tout prévu pour échanger de l'information.

On peut plaisanter ou se chahuter, de manière virile parfois, mais malgré les smilies il est possible de mal digérer un truc ou deux.
Pour peu qu'à la sortie tardive du boulot on trouve sur le forum une remarque qui ne fait pas rire, on est tenté de répondre et l'escalade commence.

Je ne reviendrai par sur ce que j'avais déjà écrit : attention de ne blesser personne, attention à l'image de cette association.
Bref, je pense qu'il n'y a pas de société polie sans "police". Tout dépend ensuite où l'on place le curseur.

Tout le monde est suffisamment adulte pour comprendre la plaisanterie, tout plaisantin doit savoir aussi changer et évoluer dans ses plaisanteries (n'est-ce pas ptolémée ?)
Ceux qui se sentent agacés doivent le dire et trouver les mots justes pour exprimer leur ras le bol.

Mais ce "petit monde parfait" n'existe pas, alors il y a la "police" qui remet un peu d'ordre, c'est désagréable, cela peut paraître arbitraire, cependant... c'est nécessaire...

Nous avons un bon webmaster, tolérant, qui consacre beaucoup de temps à ce forum, nous avons besoin de lui. Je lui fait confiance. Je soutiens son action car sa mission n'est pas simple. Elle est aussi chronophage, c'est sans doute celui qui donne le plus de son temps pour l'association, autrement dit pour nous tous...n'entamons pas sa bonne volonté et sa motivation. :wink:

morei

Message par morei » jeu. 4 déc. 2008 21:28

je propose qu'on noie tout ça demain dans la bière!!!!et repartir du bon pied sinon du bon foie!!! :D

t'inquietes pas JL on te decapsulera la tienne :D

darktanuki

Message par darktanuki » jeu. 4 déc. 2008 23:15

julius ne venant pas
christophe peux-tu nous amener ton jeu de cartes ou faut faire des recttes alchimie avec plusieurs personnage,
merci

el presidente

Message par el presidente » jeu. 4 déc. 2008 23:43

Bénito a écrit :Bon...

Un peu de calme les amis, un forum est avant tout prévu pour échanger de l'information.

On peut plaisanter ou se chahuter, de manière virile parfois, mais malgré les smilies il est possible de mal digérer un truc ou deux.
Pour peu qu'à la sortie tardive du boulot on trouve sur le forum une remarque qui ne fait pas rire, on est tenté de répondre et l'escalade commence.

Je ne reviendrai par sur ce que j'avais déjà écrit : attention de ne blesser personne, attention à l'image de cette association.
Bref, je pense qu'il n'y a pas de société polie sans "police". Tout dépend ensuite où l'on place le curseur.

Tout le monde est suffisamment adulte pour comprendre la plaisanterie, tout plaisantin doit savoir aussi changer et évoluer dans ses plaisanteries (n'est-ce pas ptolémée ?)
Ceux qui se sentent agacés doivent le dire et trouver les mots justes pour exprimer leur ras le bol.

Mais ce "petit monde parfait" n'existe pas, alors il y a la "police" qui remet un peu d'ordre, c'est désagréable, cela peut paraître arbitraire, cependant... c'est nécessaire...

Nous avons un bon webmaster, tolérant, qui consacre beaucoup de temps à ce forum, nous avons besoin de lui. Je lui fait confiance. Je soutiens son action car sa mission n'est pas simple. Elle est aussi chronophage, c'est sans doute celui qui donne le plus de son temps pour l'association, autrement dit pour nous tous...n'entamons pas sa bonne volonté et sa motivation. :wink:
pfff !!! n'importnawak , si il s'occupait du forum régulièrement il n'y aurait pas cent bots tous les jours !!! :lol:

Bon j'ai dut loupé un épisode , alors que je pensait être le fautif comme d'hab ( en même temps je vois pas trop l'énormité qui a sucité cela) , c'est la nouille ptolémée qui se fait prendre par la patrouille !!!
Soit je suis trop puissant , soit j'ai rien compris !!! ça doit être un peu des deux 8)

Alors a demain pour la réconciliation dans l'alcool !!! :shock:

MORGLUM

Message par MORGLUM » ven. 5 déc. 2008 08:04

hello je ne garantie rien mais il y a 50% de chance que je passe sur le coup des 18h30 pour faire un ADG s'il y a de la place de libre.
Si c'est possible je suis un adepte du "shoot and run " à savoir éviter de trop perdre de temps en parlotte et attente pour jouer au maximum et décoller à une heure la moins tardive possible
ps je viens avec du HUNS

Antipater

Message par Antipater » ven. 5 déc. 2008 08:20

Mickael, il n'y a pas qu'un coupable... mais des coupables... une goutte d'eau peut faire déborder un vase pour faire référence à un certain proverbe.... il y a en d'autres de proverbes mais bon... tu es donc dans le lot toi aussi (regardes tes derniers posts et demandes toi si "tête de singe" ne peut pas paraitre insultant ou vexant même avec des smileys)... ainsi de nous tous....

Pour ma part, je suis du même avis qu'Antoine et Benito et je remercie ce dernier d'avoir su exprimer tout cela aussi bien (comme d'habitude quand le seul sage de ce club s'exprime).
J'en profite aussi pour remercier Antoine de s'occuper du site et du forum, activité plus que chronophage.

Morglum, nous sommes déjà 3 joueurs d'AdG, avec toi cela fera 4... de quoi faire 2 tables.

Darktanuki, je met la boite de coté pour essayer d'y penser ce soit en venant.

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » ven. 5 déc. 2008 10:11

timiron a écrit :A quel faut il venir ?
quand commence les hostilités ?
A demain soir
Salut

Le club ouvre vers 18h00 d'habitude.
Quand à moi je vais faire un bref passage entre 18h00 et 19h00 mais je ne pourrais pas rester plus.

Thierry j'amène les figurines Corvus Belli.

Hervé

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » ven. 5 déc. 2008 10:23

yannick a écrit :
Quel est son nom de scène?
duschmurtz

merci

yannick
J'ai validé son profil et réduit sa signature qui était trop longue

Hervé

el presidente

Message par el presidente » ven. 5 déc. 2008 13:17

et demandes toi si "tête de singe" ne peut pas paraitre insultant ou vexant même avec des smileys
je ne vois pas le rapport avec la suppression des signatures !!! 8)

yannick

Message par yannick » ven. 5 déc. 2008 14:45

Thierry j'amène les figurines Corvus Belli.
Ne m'oublie pas :(

yannick

timiron

Message par timiron » ven. 5 déc. 2008 14:59

Désolé mais contrainte familiale oblige mais je ne pourrais vous rendre visite ce soir !
:cry:

Avec Julien (de St etiienne ) nous avons prévu de passer soit après Noel soit après le jour de l'an .

Le club est ouvert ?

A bientôt et bon jeu

Fred

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » ven. 5 déc. 2008 16:06

yannick a écrit : Ne m'oublie pas :( yannick
Mais je pense à toi tout le temps mon Yanou :wink:

pépé le chinois

Message par pépé le chinois » sam. 6 déc. 2008 11:42

pépé is back !!!!

malgré un leger handicap :lol: j'ai sournoisement remporté la partie d'ilumnati yek yek yek :twisted: :twisted: :twisted: un petit jeu sympa qui exacerbe bien les penchants fourbes et sournois des participants :x :x :x

quand à la signature, mon bon antoine ne t'inquiète pas trop pour moi , j'ai jamais pu la programmer :oops: je la reécris à chaque fois :wink:

pépé le chinois :mrgreen: vert :mrgreen: vert :mrgreen: vert :mrgreen:

Le dernier Paladin

Message par Le dernier Paladin » sam. 6 déc. 2008 12:11

Bonjour Fred,

Le club est ouvert tous les vendredi soirs et fera même un tournoi les 24 et 25 janvier sur l'ADG.

Vous êtes les bienvenus comme toujours :wink:

Ptolémée

Message par Ptolémée » sam. 6 déc. 2008 12:14

Je suis content de ta victoire Pépé, vive les Illuminés de Bavière :wink:

Répondre