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Guerres en Dentelles

Coin des bricoleurs, inventeurs de jeux et autres créations.
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Hugo De Drax
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Guerres en Dentelles

Message par Hugo De Drax » jeu. 14 janv. 2010 13:18

Je suis en train de concocter un jeu de plateau / wargame sur les guerres en dentelles au XVIII° siècle en m'inspirant de Grand Siècle. J'ai simplifié beaucoup de choses en privilégiant la rapidité de jeu et en introduisant un système de cartes action/évènement.

J'aurrais besoin de 4 joueurs pour faire un test. Je pense avoir fini ça pour la semaine prochaine.

Chaque joueur incarne 2 pays :
France / Pologne
Autriche / Suède
Espagne / Prusse
Russie / Hollande
Angleterre / Turquie



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Ptolémée
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Message par Ptolémée » jeu. 14 janv. 2010 17:31

Salut Hervé,
Partant pour tester ton jeu...

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Hugo De Drax
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Message par Hugo De Drax » lun. 18 janv. 2010 12:26

Est-ce qu'on peut prévoir une partie cette semaine ou bien on reporte au 29 janvier ?

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Ptolémée
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Message par Ptolémée » lun. 18 janv. 2010 18:36

Pour moi ce serait OK ce vendredi (le 29/01 je ne peux pas).
D'autres volontaires pour tester le jeu de maître Hervé ?

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Hugo De Drax
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Message par Hugo De Drax » jeu. 28 janv. 2010 17:39

Voici les règles des Guerres en Dentelles

http://www.blitzkrieg.fr/partage/Regles_GED.pdf

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morei
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Message par morei » sam. 30 janv. 2010 10:48

tres sympa cette partie test....Les mecanismes sont vite intégrés;et le jeu se deroule facilement..

Des peits "bugs" ou difficultés ont été reperés..

PS: il faut interdire au joueur polonais l'utilisation des armes bacteriologiques..(choléra ..peste....et pourquoi pas la vache folle Pépé??) :D

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Hugo De Drax
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Message par Hugo De Drax » sam. 30 janv. 2010 13:26

La première partie a en effet été riche en enseignements.

L'Espagnol a choisi l'Autrichien comme héritier et a pu profiter pleinement de ses possessions en Flandres et Italie.

Le pauvre Russe à souffert :
- La Peste lancée par le Polonais
- L'Assassinat de Pierre le Grand
- Une Guerre contre une alliance contre nature : Suède - Pologne - Prusse

Le Turc a été également très malmené par l'Autrichien qui a eu les mains libres pour occuper tous les Balkans et a même pu prendre Constantinople.

Au final :

1er Autriche-Suède
2ème Espagne-Prusse
3ème France - Pologne
4ème Angleterre - Turquie
5ème Russie - Hollande

Les principales évolutions à faire :
- Regrouper les cartes des deux nations du joueur en une main unique
- Faire une table qui permet de voir clairement qui est allié/en guerre avec qui
- Ne permettre les alliances que par des cartes "Alliance" qui sont à jouer au début de la phase politique, AVANT les déclarations de guerre.
- Ajouter des conditions de victoire spécifiques pour chaque nations avec une liste de territoires convoités
-Plusieurs petits détails à revoir sur les cartes et divers points de règle.

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morei
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Message par morei » sam. 30 janv. 2010 15:25

quelques idées jetées comme ça....

-une nation peut declarer la guerre contre 2 pts de prestige sans "casus belli"
et sans perte de PP avec casus belli

- les alliés qui répondent à l'appel d'un "agresseur" gagnent 1 PP,mais ne perdent rien s'ils refusent

-les alliés qui ne répondent pas a l'appel d'un "agressé" perdent 1 PP ,mais ne perdent rien s'il repondent.

-le joueur turc pourrait avoir des troupes meilleures si on tient compte du reste de l'empire turc......les troupes venant du moyen orient ou d'Egypte.......comportaient ,il me semble ,des unités de qualité..et pas seulement des levées...



Question: nous n'avons pas utilisé (loin de là) toutes les cartes...Est il prévu des cartes simulant l'espionnage?....ou la propagande menant à la rebellion dans jeu?
Peut etre que le rajout de cette dimension est impossible...mais ce serait assez ludique d'aller espionner ou saboter chez se amis ou ennemis...non? :D


Ce ne sont que quelques propositions....

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yannick
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Message par yannick » sam. 30 janv. 2010 20:59


-une nation peut declarer la guerre contre 2 pts de prestige sans "casus belli"
que pourraient gagner l'agressé, il faudrait ainsi avoir une bonne idée derrière la tête pour agresser quelqu'un sans raison.


On pourrait aussi payer ses alliances par une carte par tour par alliance ( la diplomatie a un coût), alors qu'un traité de non agression serait gratuit.
De fait le 2 contre 1 serait un peut moins fort , cela accelerait le jeu et les alliances devront avoir une utilité et un but, sinon c'est une carte perdu.

yannick
quelques idées en l'air

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