Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Organiser une session "j'apprend la peinture"

Coin des bricoleurs, inventeurs de jeux et autres créations.
Répondre
Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Organiser une session "j'apprend la peinture"

Message par Cerbere » mar. 3 juin 2008 14:07

Bonjour,

on en avait parlé il y a quelques temps, que ça serait pas mal d'organiser une session d'échange de trucs et astuces en peinture.

Par exemple: on ferait ça un Vendredi soir, chacun amène une ou 2 figurines sous couchée (on peut choisir un thème, une époque, ou une taille), ses pots de peintures et pinceaux, et on peint tous sa figurine en expliquant ses techniques et en essayant celles des autres (en gros on repompe tous sur thierry!).

Qu'en pensez-vous?

Antoine



Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mar. 3 juin 2008 17:47

Ok mais je verrais plutôt ça sous la forme d'un cours :

La leçon du Maître Thierry

Chacun amène une figurine et essaie le plus possible d'approcher la technique du Maître. Le meilleur élève se verra decerner un "Thierry d'or" pour le récompenser de ses efforts. Le dernier un "Mickey en bois" :wink:

PS : Bien entendu notre cher Président étant au dessus de ça, il ne sera pas conçerné ... :?

Avatar du membre
el presidente
Messages : 1773
Localisation : le pays des bisounours !!!

Message par el presidente » mar. 3 juin 2008 18:27

Je confirme , c'est uniquement réservé aux nains ..... :lol:

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mer. 4 juin 2008 08:51

Oui, l'idée est effectivement de repomper comme des chacaux sur le seul "skilled" du club en ce moment.

Mais ça ne dépend pas uniquement de thierry, et je pense qu'on a tous à apprendre des autres (même le président peut se joindre à cet atelier si ça lui dit).

Antoine

Bénito
Messages : 184

Message par Bénito » mar. 10 juin 2008 20:02

Coucou,

Pour répondre au post et à l'interpellation d'Antoine (vendredi dernier), je suis séduit par l'idée d'échanger sur la peinture et de venir au club avec pots et pinceaux
Contrairement à ce qui a été écrit plus haut, j'ai pas mal de lacunes sur tout ce qui touche les véhicules, les socles et les décors.
Pour ce qui est du biffin en 15 mm, j'ai une technique qui est plus un parti pris qu'autre chose, c'est loin d'être la panacée, je suis néanmoins content que cela plaise à certains d'entre vous.
Enfin pour le 25 mm, et bien je crois que nous n'en faisons pas beaucoup (jeux de rôles exceptés et encore...) mais je suis intéressé par des techniques d'ombrage et de lavis pratiquées par tous ceux qui peignent.

Voilà reste plus qu'à fixer une date, pour ce qui me concerne le 4 ou le 11 juillet, voire le 18 selon vos disponibilités...

Répondre