Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Cherche figurines 15 mm WW2 ou autres conflits modernes

Coin des bricoleurs, inventeurs de jeux et autres créations.
Répondre
Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Cherche figurines 15 mm WW2 ou autres conflits modernes

Message par Antipater » jeu. 29 mai 2008 22:25

Afin de mener au bout un projet d'escarmouche dont j'ai maintenant trouvé la règle qui me manquait, je recherche maintenant quelques figurines 15 mm d'époque "moderne"

la règle d'escarmouche que j'utilise étant pour tous les conflits des guerres coloniaux du 19è aux conflits futuristes (c'est très large)... je vais me concentrer sur la 2ème guerre mondiale.
Ce conflit me paraissant propice aux combats d'escarmouches avec de quelques figurines à plusieurs dizaines (la règle que j'ai trouvé permet de gérer le nombre)... et aussi pour les raisons citées plus bas.

Pourquoi en 15 mm pour de l'escarmouche ?
1) c'est moins cher
2) c'est beaucoup plus rapide à peindre et à constituer quelques choses
3) on a les décors... et pour la 2ème GM en plus
4) en 2GM, on pourra utiliser les véhicules des joueurs de blitzkrieg sans aucuns problèmes
5) si on veut faire une autre période, c'est rapide de changer
6) le 15 mm cela prend moins de place dans les placards
7) on peut jouer sur une plus petite surface

Enfin bref, je préfère le 15 mm. 8)

Ne disposant pas de figurines 15 mm 2ème GM pour l'instant, je me demandait si certains d'entre vous n'avaient pas quelques figurines de rab qu'il vous resterait d'une constitution d'armée blitzkrieg terminée à revendre.... je n'ai pas besoin de beaucoup de figurines pour l'instant... une petite dizaine de 2 camps opposés devrait suffire voire moins... si possible avec des armements différents...
Ceci le temps que je fasse une commande de figurines.

Rq : Pour les fans de guerre de secession, cela peut s'adapter aussi à ce conflit.



Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » ven. 30 mai 2008 09:46

Salut

Je dois avoir quelques rabios de soldats s'il ne t'en faut pas beaucoup.

Par contre pour l'escarmouche je te conseille une plus grosse échelle comme le 28 mm. Chaque soldat est individualisé avec son armement, le nb de grenades, les munitions ...

C'est bien aussi pour les conflits modernes style commandos attaquant une base de terroristes. Peu de véhicules et une gestion fine des actions de chaque personnage à la limite du jeu de rôle. Un peu dans le style counter strike ou call of duty sur PC.

A+
Hervé

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » ven. 30 mai 2008 09:49

Oui, je suis Hervé, l'échelle de l'escarmouche c'est le 25 - 28 mm, en 15 ta table risque d'être bien fade.

Et le temps de peinture pour 10 - 20 figurines n'est pas colossal.

Antoine

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » ven. 30 mai 2008 12:52

l'echelle de l'escarmouche c'est l'echelle que l'on veut.... il n'y a pas de règle... de la même façon que des gens jouent à FOG en 25mm au lieu du 15mm :lol:

Je préfère le 15 mm pour les avantages cités plus haut... et rien n'empèche de faire une belle table avec du 15mm... les tables Blitzkrieg ne sont pas fades je trouve....

Pour l'escarmouche en 15mm, il suffit juste de prendre une table plus réduite si on a peu de figurines.

Pour l'instant je veux essayer le système avec quelques fig dans chaque camps et s'il fonctionne bien, je compte augmenter le nombre de figurines... cela permettra de faire des assauts de positions ou des trucs dans le genre...

Et je n'ai pas envie de me lancer dans le 25mm car il y aurait tout à refaire.... les décors, les figurines....etc....
En plus si cela plait, le 15mm permettra à chacun de se faire son "armée" sans problèmes et rapidement.

Hervé, pour commencer, je n'ai pas besoin de beaucoup de figurines... quelques allemands et quelques russes ou américains et cela devrait suffire pour essayer.

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » sam. 7 juin 2008 10:27

Comme le président l'a si gentiment demandé :wink: , voici le lien vers le site de l'éditeur de la règle Chain Reaction 2 et d'autres règles sur le même système :

http://www.angelfire.com/az3/twohourwargames/index.html

Répondre