Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

AUGISEY ENFIN!!! samedi 5 ou/et dimanche 6 décembre

Comme indiqué
Répondre
Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » dim. 29 nov. 2009 19:47

Dis Morglum,

Peux tu noter en 2-3 lignes ce qu'il y aura d'autre a ton week end ?

A part l'empire, je ne me rappelle plus bien :wink:

Merci



Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » dim. 29 nov. 2009 23:12

Non, je ne viens pas Miké :oops:

Antoine

Avatar du membre
Uruk
Messages : 765

Message par Uruk » lun. 30 nov. 2009 11:28

Le dernier Paladin a écrit :Dis Morglum,

Peux tu noter en 2-3 lignes ce qu'il y aura d'autre a ton week end ?

A part l'empire, je ne me rappelle plus bien :wink:
Ben y aura une reconstitution de :

La Bataille de Boules de neige


:twisted:

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » lun. 30 nov. 2009 12:49

Ben y aura une reconstitution de :

La Bataille de Boules de neige
Ok va pour un Blitzkrieg fin de bataille de Stalingrad camp Allemand :wink:

Avatar du membre
Uruk
Messages : 765

Message par Uruk » mar. 1 déc. 2009 14:42

Le dernier Paladin a écrit :
Ok va pour un Blitzkrieg fin de bataille de Stalingrad camp Allemand :wink:
Euh non ............. :?

C'est la bataille GroMiko là je crois :roll:


:wink:

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » jeu. 3 déc. 2009 22:27

bonne chance à tous!! et amusez vous bien!!

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » lun. 7 déc. 2009 10:23

J'ai participé au tournoi d'Augisey la journée de samedi. Je jouais des Romains du Triumvirat avec le Stratège Marius : 10 unités de fantassins lourd impact élite 8)

1ère Partie contre des Egyptiens Nouveau Royaume (Philippe)
J'ai l'initiative et je place une rivière. En face l'Egyptien déploie son infanterie à côté de la rivière, des archers dans une broussaille au centre et ses chars légers dans la plaine de l'autre côté de la table. Les légions avancent face à l'ennemi.
Les tirs des chars Egyptiens sont assez inefficaces (le lourd élite c'est dur à toucher !) mais l'Egyptien décide d'avancer ses archers pour harceler les légionnaires. Une fois le contact établi, le combat tourne rapidement à l'avantage des romains. Deux unités d'archers sont volatilisées en un tour et la troisième est achevée alors qu'elle s'enfuit dans les broussailles. Les fantassins Egyptiens sont également mis en déroute. L'Egyptien décide de décrocher avec tous ses chars évitant ainsi de justesse la défaite (23 pertes pour 24 contre 8 pertes seulement pour le Romain). Match nul favorable.

2ème Partie contre des Chinois Royaumes Combattants (Stéphane)
Les légions affrontent des Chinois à l'apparence de nains ! Le terrain est très chargé avec une rivière à droite puis après un petit espace un bois et une colline escarpée du côté Chinois. Du côté Romain, un autre bois au centre et une route qui traverse la table d'un bois à l'autre.

Le Chinois déploie un corps d'artillerie + levée dans l'espace entre le bois et la rivière, un corps d'arbalétrier dans le bois soutenu par deux chars lourds et un corps de lanciers lourds de l'autre côté de la colline gardée par quelques LI. Le tout parsemé de quelques fortifications !

L'objectif des 1ère et 2ème légion est d'attaquer le long de la rivière en direction des arbalétriers tandis que la 3ème légion retient les lanciers avec l'aide de ses cavaliers Numides.

Les légionnaires souffrent face à l'artillerie qui avec l'aide des arbalétriers parvient à détruire deux unités. Les deux chars Chinois qui s'étaient avancés un peu seuls sont finalement détruit et quelques unités de légionnaires atteignent le bois et massacrent les arbalétriers chinois. Une unité de légionnaire utilisant la route parvient jusqu'aux bagages ennemis qui sont pillés. Pendant ce temps les unités légères romaines parviennent à prendre la colline. La 3ème légion engage les lanciers et après un premier revers qui voit la destruction d'une unité de légionnaires, inflige suffisament de pertes à l'ennemi pour le mettre en déroute. Victoire avec 12 pertes sur 19 pour le Romain.

3ème Partie contre des Hittites (Xavier)
Le Hittite gagne l'initiative (il a lui aussi un Stratège) et décide de se battre en plaine. Des champs et une ravine sont placées du côté Romain tandis qu'une petite broussaille est sur la gauche du Hittite. Ce dernier déploie sont infanterie sur la gauche (avec 2 unités de gardes élite) et des chars au centre laissant sa droite (et son camp) à découvert. Il envoie en marche de flanc son allié Anatolien (2 chars légers) qui arrivera dès le 2ème tour.

Sur la droite les deux LH Numides tentent d'atteindre le camp ennemi. Le Hittite détache deux chars légers pour les stopper. Une LH est détruite à moins de 1 cm des bagages ! L'autre mise en désordre se replie mais doit finalement combattre pour éviter de fuir hors table. Elle résiste à l'ennemi et avec l'aide de LI parvient même à détruire un char Egyptien :D
La 3ème légion progresse vers les bagages mais avance lentement ...

Sur la gauche le combat est sanglant. Les légions parviennent à prendre de flanc les chars lourds ennemis et tentent de poursuivre les archers ennemis qui s'enfuient lachement. La légion du Stratège Marius combat contre la garde ennemie soutenue par des lanciers moyens et fantassins médiocres mais cède sous le nombre. Marius meurt bravement avec la dernière cavalerie et les Romains partent en déroute. Seul le camp fortifié à résisté victorieusement aux assauts des Anatoliens. Défaite

Au total une bonne journée de jeu contre trois adversaires très agréables. :D

Répondre