Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Adhésion FFJH

Comme indiqué
Répondre
Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Adhésion FFJH

Message par Hugo De Drax » ven. 20 févr. 2009 14:42

Je compte adhérer à la FFJH et le faire au nom du club Achille. Il suffit que deux autres membres fasse comme moi pour que le Club dans son entier devienne adhérent.

Plus d'infos :
http://www.ffjh.fr/article.php3?id_article=176

J'amène le bulletin d'inscription collectif ce soir et récolte les fonds pour ceux qui veulent adhérer.

Hervé



Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » ven. 20 févr. 2009 15:37

l'adhesion du club ne devrait elle pas etre decidée lors d'un CA ou d'une AG?

Cela engage ,il me semble ,lune partie des finances du club (reduction obligatoire aux membres de la FFJH lors de l'inscription aux tournois....à moins que je me trompe.....

je ne suis pas contre cette affiliation,mais je pense qu'elle devrait etre débattue.....mon vieux sentiment trotzkiste :D :D

Avatar du membre
Le dernier Paladin
Messages : 775
Localisation : Lyon

Message par Le dernier Paladin » ven. 20 févr. 2009 16:11

Il me semble que seulement 3 membres qui adhèrent en leurs nom et appartenant au club achille suffisent à faire adhérer le club... Pas de cout pour le club. Le Krac à adhéré comme ça

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » ven. 20 févr. 2009 16:45

Personnellement, je ne vois pas du tout ce que cela apporterait au club d'y adhérer... à part de perdre de l'argent en faisant une réduction supplémentaire aux membres de la FFJH qui participeraient aux tournois organisés par le club.

L'adhésion du club Achille doit se décider en AG pour moi....
Chacun est libre d'y adhérer de façon individuelle bien sûr.

De plus, avertir le vendredi après-midi que l'on va faire adhérer le club le soir même me parait un peu cavalier....

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » ven. 20 févr. 2009 16:58

Le club ne paie rien puisque c'est les individus qui paient leur cotisation.
Ensuite on est pas obligé de baisser les prix du tournoi pour les adhérents de la FFJH

La cotisation est de 5 euros ...

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » ven. 20 févr. 2009 17:06

Ce n'est pas ce que disait vincent Auger la dernière fois...

De plus, je ne vois vraiment pas le bénéfice que le Club peut y avoir... il ne faudrait pas que l'on se rajoute des contraintes inutiles et que l'on "s'enchaine" volontairement à une fédération qui ne nous apportera rien.
quels sont les clubs qui ont adhérés?... Et qu'est-ce qu'ils y ont gagnés?

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » ven. 20 févr. 2009 17:23

Est-ce que tu as lu la présentation de la FFJH ?

http://www.ffjh.fr/article.php3?id_article=176

Le Club Achille n'a rien à y gagner. Le seul avantage est que les affiliés peuvent bénéficier de tarifs réduit pour certains tournois.

Le club n'a rien à y perdre non plus ! On aurra AUCUNE obligation vis à vis de la FFJH :roll:

Par contre je pense que la communauté du jeu d'histoire dans son ensemble a besoin d'une fédération comme la FFJH. Cela donne un légitimité et une visibilité nationale. Par exemple on pourrait demander une subvention à la Mairie et si on est associé à la FFJH ça donne plus de poids.

En ce qui me concerne j'adhère car j'ai promis à Vincent Auger de le faire. Maintenant chacun est libre ...
Si personne d'autre ne veut adhérer, tant pis :wink:

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » ven. 20 févr. 2009 17:56

Rien ne t'empèche d'adhérer à titre individuel puisque tu as promis à Vincent.... je ne pense pas que ta promesse impliquait l'adhésion du Club, non?

Oui, j'ai lu la présentation de la FFJH.... mais cela reste une belle théorie... et chaque club (ou joueur) le fait déjà sans l'aide de la fédération... la preuve en est de tes règles que marchent bien sans l'aide de la FFJH...

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » ven. 20 févr. 2009 21:20

Suite à notre discussion de ce soir, et malgré le fait que les participants de la FFJH sont sans aucun doute des gens très respectables, je reste perplexe.

Je vois pas à quoi ça sert ; cela dit, si le club décide de s'affilier, je ne m'y oppose pas bien entendu.

Antoine

Avatar du membre
Christian
Messages : 343

Message par Christian » lun. 23 févr. 2009 14:06

Perso, je suis à la FFJH. Cela ne m'apporte rien hormis des réduc sur certains tournois (et encore), mais je pense que la FFJH se doit d'exister pour avoir au niveau de notre hobby une représentation nationale (on n'ets pas une secte).
Après on peut discuter des actions menées par la FFJH, mais au moins cela à l'avantage d'exister. Les animateurs par règles lorsqu'elles sont soutenues peuvent apporter un plus (mise en relations, tournois, ...). Il est clair qu'avec internet maintenant, les avantages de regroupement via Le Messager sont loin.
Christian

Répondre