Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

campagne alkemy 2010

Comme indiqué
Répondre
nicoleblond
Messages : 11

campagne alkemy 2010

Message par nicoleblond » dim. 12 sept. 2010 00:20

Image

Bonjour, je relance cette année une campagne alkemy, qui va commencer le 27 septembre et qui durera jusqu'à mi-février. L'action se déroule dans la ville de Bab-el-Assad et le calife ambitionne que la cité devienne la quatrième cité de la république khalimane, le croc dans lequel tu t'enrôleras a bien sûr son rôle à jouer.

Sur le même principe que la précédente campagne, tous les joueurs sont invités à s'inscrire dans un croc (équipe).
- la façon de participer est totalement libre, selon ton rythme, et sans obligation de jouer tous les tours
- la mécanique, les scénarios, le thème, les personnages, tout est expliqué sur le forum alkemy
- il y a des pdf téléchargeables et imprimables de l'ensemble des profils de Génésis
- histoire d'ajouter un challenge supplémentaire si tu le souhaites, la campagne est également inscrite sur T3, et les parties que tu joueras pourront être prises en compte pour le classement T3.

Certains joueurs n'ont pas d'adversaires habituels, et ne peuvent pas livrer autant de parties qu'ils le souhaiteraient, voire parfois pas du tout. L'autre façon de pouvoir participer à la campagne, est de prendre un poste de général au sein d'un croc, et d'orienter la stratégie des joueurs de son équipe sur la carte de Bab-el-Assad.

Cette campagne est une petite histoire parmi toutes celles du canal de la concorde, les joueurs de la communauté du jeu alkemy vont jouer à cette aventure et c'est un beau moment de partage. Rejoins-nous ! Je compte sur toi et j'espère que nous allons nous croiser à Bab-el-Assad.

http://alkemy.webkido.com/index.php?board=26.0
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t ... p?tid=6551



Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mar. 14 sept. 2010 11:21

Mais c'est quoi ça Alkemy ?
Et c'est qui Nicoleblond ?

Pourquoi il poste sur notre forum ?
Quelqu'un le connait ?

:roll:

Avatar du membre
El Gobernador
Messages : 399

Message par El Gobernador » mar. 14 sept. 2010 12:32

peut être est il seul et a besoin de parler ?

nicoleblond
Messages : 11

Message par nicoleblond » mar. 14 sept. 2010 13:55

:D
Alkemy est un jeu d'escarmouche édité par une société française. Une petite présentation par ici :
http://www.kraken-editions.com/fr/alkem ... index.html

Je fait la "promotion" de cette campagne que j'ai imaginée à travers les différents forums, afin de fédérer les joueurs qui jouent à ce jeu, et de pouvoir faire en sorte que les joueurs, répartis aux 4 coins de la France, puisse participer à ce projet commun.

Je suis un vrai FBDM du jeu alkemy, que je pratique depuis 2 ans bientôt. Je suis un joueur assez "actif" de la communauté alkemy, je participe à l'organisation de tournoi et je vais à ceux organisés par les autres clubs. Ce jeu est véritablement pour moi un vrai coup de coeur, je trouve que les possibilités de jeu tactique et stratégique sont assez conséquentes, et les parties sont de vraies luttes intellectuelles. Alkemy pour moi, c'est un peu un jeu d'échec avec des figurines et des dés.

Cette campagne est de mon initiative, j'ai eu cette vague idée de lancer une campagne, pour fédérer les joueurs aux quatre coins de la France, et voire dans d'autres pays. La campagne est "calée" sur les chroniques de Mornéa, lorsque nous jouons les tournois officiels avec un système classement (T3 pour ceux qui connaissent). Donc, nous avons la chance d'opérer la campagne dans le même contexte que les chroniques de Mornéa, c'est évidemment formidable pour les fans que nous sommes.

Voila, je m'investis beaucoup dans l'élaboration de cette campagne, je vais la "gérer", l'arbitrer, y jouer aussi au sein du club dans lequel je suis. J'ai passé du temps à refaire toutes les cartes qui se trouvent dans le livre Génésis, à faire une carte de la région, des pions. J'en suis actuellement à la phase "promotion", donc je poste sur les différents forums pour prêcher la bonne parole. Je vais aussi contacter un à un les joueurs inscrits sur le forum alkemy pour leur demander de participer à cette campagne.

Avatar du membre
Hugo De Drax
Site Admin
Messages : 1952

Message par Hugo De Drax » mar. 14 sept. 2010 21:29

C'est très bien mais on ne joue pas à Alkémy

On joue plutôt à des règles françaises historiques :

http://www.blitzkrieg.fr
http://www.artdelaguerre.fr

nicoleblond
Messages : 11

Message par nicoleblond » mar. 14 sept. 2010 22:07

Pour le coup, ça reste des règles françaises... mais fantastiques...

Avatar du membre
Antipater
Messages : 1080
Localisation : Lyon 3ème

Message par Antipater » mar. 14 sept. 2010 23:09

Je crois qu'au RTS, il joue à Alkemy...

nicoleblond
Messages : 11

Message par nicoleblond » mer. 15 sept. 2010 00:23

Absolument... Certains joueurs avaient participé à la campagne de l'année dernière.

Avatar du membre
Cerbere
Site Admin
Messages : 1558
Localisation : Le Bois d'Oingt

Message par Cerbere » mer. 15 sept. 2010 08:54

Toujours est-il qu'on est pas sectaire ici ; bien que tu risque de manquer d'écho, tu es le bienvenu pour parler de cette règle dans le forum "fantastique", poster tes appels à campagne dans le forum "Tournoi et evenement".

J'ai vu que tu étais de Paris il me semble (vers Cergy précisement), si un jour tu passes sur Lyon, et que tu souhaites nous montrer Alkemy, tu es le bienvenu.

Antoine

Avatar du membre
morei
Messages : 2086
Localisation : villefontaine
Contact :

Message par morei » mer. 15 sept. 2010 09:04

il cause bien notre Cerbere !!!
Tu sais quoi?? Ben je suis d'accord avec toi!!........ :D :D

nicoleblond
Messages : 11

Message par nicoleblond » lun. 20 sept. 2010 21:18

Merci pour vos messages.

Début de la campagne dans une semaine, inscrivez-vous !
http://alkemy.webkido.com/index.php?board=26.0
Image

nicoleblond
Messages : 11

Message par nicoleblond » mar. 28 sept. 2010 21:44

La campagne est lancée, tour 1 :
Image


Les scénarios à jouer jusqu'au dimanche 10 octobre inclus.


Les machines alchimiques V2 :
- Image• LE CARTEL DE LA PIERRE
- Image• LE CARTEL DU SABRE
- Image• LA COMPAGNIE ABYAD


L'arène d'acier V2 :
- Image• LA GUILDE DE L'ONCE
- Image• LE CARTEL DE LA PIERRE


Les bouches d'égoût V2 :
- Image• LA COMPAGNIE ABYAD
- Image• LA GUILDE DES BATELIERS


Le carnaval des récoltes V2 :
- Image• LA COMPAGNIE ABYAD
- Image• LA GUILDE DES BATELIERS
- Image LA COMPAGNIE DES AMBRES


Les prisonniers :
- Image• LA GUILDE DE L'ONCE
- Image• LA GUILDE DES BATELIERS


Les taupes V2 :
- Image• LA GUILDE DE L'ONCE
- Image• LE CARTEL DU SABRE


Le marchand de sable :
- Image• LA COMPAGNIE DES AMBRES
- Image• LE CARTEL DU SABRE

Répondre