Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Convention Lyon 2009

Comme indiqué
Répondre
El Gobernador

Message par El Gobernador » jeu. 4 juin 2009 23:22

une photo dédicacée de morei 8)

Uruk

Message par Uruk » ven. 5 juin 2009 20:03

Oui mais alors vue d'avion !! :roll:

El Gobernador

Message par El Gobernador » sam. 6 juin 2009 00:03

"Morei, vu du ciel", pas mal uruk, pas mal l'idée

morei

Message par morei » sam. 6 juin 2009 00:34

ça plane deja pas mal ici!!! :D

Antipater

Message par Antipater » sam. 6 juin 2009 09:17

hum... au lieu de polluer le post... l'un de vous peut-il utiliser sa grande imagination pour trouver comment avoir des plaques à coller sur les socles des prix d'ici samedi?
Cela serait dommage de perdre un si grand potentiel sans l'utiliser, non? :wink:

Cet après-midi, je vais chez Descartes pour acheter 6 socles.

El Gobernador

Message par El Gobernador » sam. 6 juin 2009 09:30

eh ho rilax....

Peut etre par eux mon garcon...http://www.buhagiar-signalisation.com/gravure.html

Antipater

Message par Antipater » sam. 6 juin 2009 09:44

Pour les socles, s'ils n'en ont plus chez Descartes (ou si c'est trop cher), j'ai une solution de replis :

http://www.ludikbazar.com/product_info. ... s_id=37693

l'envoi est très rapide et je pourrais les avoir en début de semaine... je priviligie pour l'instant Descartes car avec les 15%, cela reviendra tout de même moins cher (et sans frais de port en plus)

Cerbere
Site Admin

Message par Cerbere » sam. 6 juin 2009 12:40

Sinon en cas d'extrême solution de repli, je peux fournir un socle en bois rond.

Et en cas d'ultime solution de repli de la dernière chance, je peux fournir des capuchons de bombes de peinture.

Antoine

duschmurtz

Message par duschmurtz » sam. 6 juin 2009 13:48

Si Christophe ne trouve pas de socles chez Descartes je découperai de la tringle à rideaux en bois et les collerai sur une base carrée, avec un coup de bombe ça ira. Pour les plaques, ce seront des étiquettes faites sous word, collées et vernies.
Il faudrait annoncer officiellement un certain nombre de trucs:
- Que les participants amènent leurs décors.
- Le rappel déjà fait par Morei des 70 cm de profondeur.
- L'adresse mail où envoyer les listes pour vérification.
- Rappeler que le stationnement est merdique dans le coin.
- Rappeler ce qui est gratuit et payant en termes de consommations.

Pour nous:
- Quels achats à prévoir en matière de boissons ? Du vin en cubi, des mini barils de bière, coca, eau, etc...
- Faisons nous un apéro du style verre de l'amitié ? Pastis ? Punch ? Kir ?

Antipater

Message par Antipater » sam. 6 juin 2009 17:22

Chez Descartes, ils n'ont plus de socles en stock pour le moment... ils m'ont indiqué qu'ils allaient passer une commande lundi et qu'ils pourraient en avoir d'ici mardi ou mercredi mais j'ai quelques doutes sur l'exactitude des dates....
Du cop je suis allé voir dans divers autres magasins (la diagonale du fou, Pawnshop, passions figurines (en travaux) et une autre boutique de maquette dont je ne connais pas le nom)... et Rien

JB a fait un essai de fabrication de socles et il postera la photo d'ici ce soir normalement... si cela convient à tout le monde, on pourra partir là dessus.... sinon, il restera une commande chez Ludikbazar a passé avant dimanche soir ou attendre mercredi pour savoir si Descartes à reçu quelques choses...

Après le pb des socles, restera celui des plaques...

El Gobernador

Message par El Gobernador » sam. 6 juin 2009 21:36

pour les plaques essaye le lien que j'ai posté, il sont à lyon rue louis loucheur

Antipater

Message par Antipater » sam. 6 juin 2009 22:37

Oui mais je ne vais pas avoir le temps... j'ai déjà couru tout l'après-midi pour essayer de trouver des socles... sans succès :cry:

David

Message par David » dim. 7 juin 2009 09:57

Bonjour,

Concernant le traiteur pourrait-on faire un décompte des inscriptions pour :
- les repas de midi (samedi et dimanche)
- le repas du samedi soir.

Je vous informe que le dimanche il y aura 10 joueurs de plus (inscrits à la campagne Warmaster). Pour faciliter la vie du trésorier nous allons centraliser la collecte des fonds (10*10 euros=100 euros moins mon pourcentage :twisted: ).

Pour reprendre l'interrogation de JB il apparaît, sur le programme, que des boissons fraîches seront servies pendant la journée : est-ce gratuit ou faisons nous les boissons (cannettes) à 50c d'euro comme c'est le cas chez nos amis grenoblois ?

à plus

david

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » lun. 8 juin 2009 06:50

Pour les repas du midi, il faut compter :

Samedi
36 AdG + 4 BtZK + 10 NPOW + arbitre + Thierry soit 52 repas

Dimanche
32 AdG + 4 BtZK + 10 Warmaster + arbitre + JL + Christian = 49 repas

Vérifier avec Christian le nb de joueurs exacts et s'il y en a qui restent le dimanche pour jouer à autre chose.

Si Christophe Pochon viens, faut'il lui compter un repas ?

Pour le soir il y a pour l'instant 12 personnes mais je n'ai pas eu encore toutes les confirmations. Merci aux joueurs du club de m'indiquer ceux qui restent ou pas (aucun compté dans les 12).

Pour info j'ai un désistement à AdG (Franck Brock) donc pour l'instant Thierry n'est pas sûr de jouer mais il y a de toutes façons des solutions de repli : NPOW, Blitzkrieg, AdG avec l'arbitre ou remplacement de dernière minute.

Boissons
Il faut prévoir des jus d'orange, du coca et des packs d'eau pour 50 personnes soit :
- 12 packs d'eau (60 bouteilles)
- 2 packs de jus d'orange (12 bouteilles)
- 4 packs de coca (24 bouteilles)
Ca vous paraît correct ?

Qui peut m'aider pour l'achat et le transport (surtout des packs d'eau ?)

Je pense qu'il faut aussi prévoir des canettes de bière à vendre à l'unité à 50 ct ou 1 euro

Un volontaire pour la bière ? S'il en reste ca pourra toujours s'écouler les vendredi soirs.

Je me charge du vin et de l'apéro pour le midi et le soir.
Il n'y aurra pas de distribution de bouteilles à chaque joueur

Budget
On a 40 joueurs à 25 euros et 10 joueurs à 20 euros (qui ne restent qu'une journée) soit un total de 1200 euros.

Les repas du midi coûtent 50x7,50x2 = 750 euros
Les repas du soir sont à prix coûtant
Reste donc 550 euros pour les lots, les boissons, , le vin, le pain, le café, les croissants ...

Antipater

Message par Antipater » lun. 8 juin 2009 08:53

Moi je resterais le samedi soir.

Puisque nous vendrons des cannettes, pourquoi acheter des bouteilles de coca?

Pour les lots, les socles seront fabriqués par JB et Antoine va peindre la dernière figurine médiévale cette semaine.
il reste le problème des plaques.

Thierry avait aussi soulevé la question de l'avance d'argent auprès du traiteur. Faut-il lui faire une avance ou seulement payer à la livraison?
Livre-t-il aussi le dimanche ou tout le samedi? (cette dernière question elle est de moi :) )

Répondre