Bienvenue sur les forums %s

clubachille.fr

Connexion S’enregistrer

Convention Lyon 2009

Comme indiqué
Répondre
Christian

Message par Christian » lun. 18 mai 2009 20:59

Pour mettre l'eau à la bouche...

Thème : Reconstitution Wachau – Liebertwolkwitz - 16 octobre 1813

Règle : NPOW de T.Penn

Listes : spéciales avec budget FFJH (à se procurer auprès de Christian).
Budget : 450 pts maximum (Venir avec ses figurines et ses bases). On peut aussi en prêter.

Franco-Alliés :
II°Corps – Victor
V°Corps – Lauriston
VIII°Corps – Poniatowski
XI°Corps - Mac Donald

Coalisés :
II°Corps Prussien – Yorck
I°Corps Russe – Gorchakov
III°Corps Russe – Raievski
II°Corps Autrichien – Merveldt
IV°Corps Autrichien – Klenau

Les commandants en Chef Napoléon et Schwartzenberg ne souhaitant pas engager leur ultimes réserves en ce 1°jour de bataille, les Corps de Garde, Grenadiers et Cuirassiers respectifs ne sont pas disponibles comme liste de base.

Places limitées à 10 joueurs ! (Bref les premiers inscrits, les premiers servis)

Terrain : imposés par l’histoire
Objectif : imposés + individuels

L'armée Franco-alliée parviendra-t'elle a vaincre les Austro-prusso-russes avant la fin de journée et l'arrivée des Armées du Nord et de Silésie.....

Plus de détails: christian.cote-at-evonik.com

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » mar. 19 mai 2009 11:29

J'ai un nouvel inscrit (Claude Papagali de Grenoble). Il va peut être y avoir d'autres Grenoblois aussi ...
Thierry considère que tu fais l'impair, je ne peux pas te garantir que tu joues :cry:
Si j'ai besoin d'un autre impair pour le dimanche je pense pourvoir compter sur Pépé ou Christian :wink:

Bénito

Message par Bénito » mar. 19 mai 2009 13:54

:lol:
Modifié en dernier par Bénito le ven. 26 juin 2009 17:20, modifié 1 fois.

duschmurtz

Message par duschmurtz » mar. 19 mai 2009 15:34

Toutefois, je trouve dommage que ce succès ait eu pour conséquence de limiter la place de manière drastique, au point que nos camarades de Bourg n'auront pas leur table de jeu.
Sur l'implantation que j'ai vue vendredi, trois tables étaient disposées côte à côte en largeur, si on les met en longueur on peut gagner de la place pour une autre table.
Les remarques de Thierry sont généralement pleines de bon sens.

Hugo De Drax
Site Admin

Message par Hugo De Drax » mar. 19 mai 2009 15:44

Il y aurra finalement deux grenoblois donc Thierry tu peux jouer comme prévu le samedi.
De toute façon il y a toujours des impondérables et rien ne garanti qu'il n'y aurra pas un désistement ou un empêchement de dernière minute. C'est pour cela qu'on a besoin de joueurs "impair" :wink:

Comme vous l'avez vu on est un peu serré et j'ai essayé de faire au mieux pour caser tout le monde. Quand on en a discuté vendredi avec Christophe il n'a pas eu l'air spécialement "déçu" (d'autant que rien n'avait été planifié) et a dit qu'il aurrait de toute façon du mal à mobiliser ses joueurs pendant le mois de juin. Maintenant on peut toujours trouver une petite place en se serrant un peu le dimanche (il y aurra moins de tables AdG).

L'année prochaine il nous faudra une salle plus grande 8)

Bénito

Message par Bénito » mar. 19 mai 2009 16:20

8)

Christian

Message par Christian » mar. 19 mai 2009 18:07

J'avais cru comprendre que Christophe et les gens de Bourgoin ne venaient pas. (il est vrai que je n'ai pas posé la question).
Si Christophe a un projet (ce que j'ignore), Achille se doit de l'accueillir. Pour ce faire, ayant empiété sur l'espace commum du samedi, NPOW peut se contracter sur le format de table que Hervé avait proposé au départ et ainsi libérer de la surface de jeu (2.1x1.4).
Je suis assez partant pour la diversité.

Christian

Bénito

Message par Bénito » mer. 20 mai 2009 08:26

:arrow:

Cerbere
Site Admin

Message par Cerbere » mer. 20 mai 2009 14:16

Christian, s'il reste de la place pour NPOW, je participerai bien à la reconstitution.

Mais sinon ce n'est pas grave, je ferai l'impair.

Antoine

Ptolémée

Message par Ptolémée » mer. 20 mai 2009 19:41

Salut,
Finalement je ne participerai pas au tournoi, je passerai juste pour dire un petit bonjour et voir les tables de jeux...
Guillaume.

Christian

Message par Christian » ven. 22 mai 2009 14:38

Pour l'activité NPOW, voir topic dans NPOW.
ChC

Christian

Message par Christian » mar. 26 mai 2009 13:11

Amis informaticiens, faudrait mettre le site à jour pour le tournoi.

ChC

Le dernier Paladin

Message par Le dernier Paladin » mar. 2 juin 2009 13:25

Salut,

Petit hic...

Parmis les 3 figurines de lot confiées pour peinture, j'en ai cassé une en voulant l'enlever de son horrible socle. Il ne me restait donc plus que 2 figurines à peindre, ce que j'ai fait.

Il manque donc une 3eme figurine...

Par ailleurs, nous avions évoqué le soclage bois de ces figurines. Qui s'en chargera ?

A vous de me dire

Antipater

Message par Antipater » mar. 2 juin 2009 23:17

Aïe !! :(
C'était quoi la figurine cassée?... quelqu'un en a peut-être une qui pourra la remplacer....

Pour les socles, je crois que ce sont des socles qui doivent être achetés chez Descartes mais je ne sais pas par qui..... ni s'il y a des plaques de prévues pour coller sur les socles...

Antipater

Message par Antipater » jeu. 4 juin 2009 23:00

Pas de réponses ???

Quelqu'un à une idée ou une solution pour la troisième figurine? ... ou tout le monde s'en fout? :?

On ne donne un prix qu'aux 2 premiers et un saucisson au troisième?
Une version collector de l'édition V2 de l'Art de la guerre qui se joue avec des dés de moyenne?
une boule à neige avec le crayon dedans?
Un portrait du président?

Répondre